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re: Beadlock / Double beadlock

Posté : mer. mars 19, 2014 2:02 am
par buc63
Pas de fuite ?

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : mer. mars 19, 2014 2:31 am
par yano
2-300gr chambrés R.A.S. :cool:

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : mer. mars 19, 2014 2:34 am
par yano
mais si tu veux de l'invisible et pas de chambres le 3M 5200 va hyper bien aussi . :D ;)
bon , démontages .... faut avoir du temps :D
c pour ça que j'ai choisi le vissage . :devil:

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : mer. mars 19, 2014 5:07 am
par ejeepsien
yano a écrit : pour une poignée de cacahuètes .... d'une efficacité redoutable ...la vis parker
Salut,

La vis que tu appelles "parker" vient à l'origine d'une marque de fabrique américaine, Parker-Kalon. Raison pour laquelle on l'appelle aussi vis PK.

Pas besoin de causer briton ? Ce type de vis, conçue dans les années 1940 pour être une vis à tôle auto-taraudeuse, a rapidement connu un grand succès dans les industries où l'on recherchait plus de rapidité d'assemblage. Tout particulièrement l'industrie automobile
sheet metal screws.jpg

Le slogan de la marque dans les années 1950 :

PK.jpg
C'est vrai que ça se comprend sans parler anglais :lol:


Je ne m'y connais pas en visserie au point de pouvoir en détailler tous les types

vieilleboite.JPG
types.jpg

La firme existe toujours, basée il me semble dans le Kentucky

PKtoday.jpg

Voilà, c'était juste une parenthèse sur la vis à tôle auto-taraudeuse :)

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : mer. mars 19, 2014 8:19 am
par Bebop
les chambres à air faut éviter sur les Jeep 4.0...

J'ai déjà vu des pneus tourner sur les jantes plusieurs fois ;)

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : mer. mars 19, 2014 9:41 am
par yano
ejeepsien a écrit :Salut,

La vis que tu appelles "parker" vient à l'origine d'une marque de fabrique américaine, Parker-Kalon. Raison pour laquelle on l'appelle aussi vis PK.

Pas besoin de causer briton ? Ce type de vis, conçue dans les années 1940 pour être une vis à tôle auto-taraudeuse, a rapidement connu un grand succès dans les industries où l'on recherchait plus de rapidité d'assemblage. Tout particulièrement l'industrie automobile
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Le slogan de la marque dans les années 1950 :

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excellent
C'est vrai que ça se comprend sans parler anglais :lol:


Je ne m'y connais pas en visserie au point de pouvoir en détailler tous les types

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La firme existe toujours, basée il me semble dans le Kentucky

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Voilà, c'était juste une parenthèse sur la vis à tôle auto-taraudeuse :)

excellent , :prof: , merci !
pour le truc briton c'etait pour bidlok et stone ! hein bebop !? :D
parker ... j'me doutais bien k's'était pas un nom d'part chez nous :lol:

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : dim. oct. 12, 2014 9:10 pm
par Jo49
Bebop a écrit :si c'est un site serieux (ce que ça à l'air d'être), c'est vraiment pas cher...

ça tombe bien il me fallait des jantes :)

Merci Jo pour la découverte :)
Petit Up! T'as acheté chez eux ou pas? :hein:

Des retours sur leurs beadlock pas cher? On les trouve aussi chez d'autres VPC autour de 180/200 ;)

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : dim. oct. 12, 2014 11:37 pm
par Van_Chris
Un retour, mon kz était équipé de beadlock " bas de gamme " quand je l'ai acheté ... diamètre de vis assez petit, la flasque assez fine, tu la plie a la main quoi ... je m'en suis servis sur une liaison route assez longue :( ouais pas bien je sais j'ai fais le con ... bein les vis elles ont fait pppiiinnng pppiiinnggg et le beadlock qui se démontait tout seul :lol: le jour ou j'en remet ce sera du plus costaud :diable:

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : lun. oct. 13, 2014 12:21 am
par Bebop
Jo49 a écrit :Petit Up! T'as acheté chez eux ou pas? :hein:

Des retours sur leurs beadlock pas cher? On les trouve aussi chez d'autres VPC autour de 180/200 ;)
oui, super content du service, livrées en 4 jours.
Les beadlocks pas cher sont des copies des rockathons, je sais pas ce que ça vaut. Mais si c'est comme les copies de triangular que je leur ai prises, c'est pas très solide...

J'ai tordu 2 jantes en 3 sorties... bon, un coup de masse et c'est redressé, mais c'est bien plus fin que les "vraies".

Après, si c'est pour balancer 200€/jante, achète toi des staun sur tes jantes actuelles ça sera bien mieux et plus efficace...
Van_Chris a écrit :Un retour, mon kz était équipé de beadlock " bas de gamme " quand je l'ai acheté ... diamètre de vis assez petit, la flasque assez fine, tu la plie a la main quoi ... je m'en suis servis sur une liaison route assez longue :( ouais pas bien je sais j'ai fais le con ... bein les vis elles ont fait pppiiinnng pppiiinnggg et le beadlock qui se démontait tout seul :lol: le jour ou j'en remet ce sera du plus costaud :diable:
alors attends que je résume...

1) tu prends des beadlocks que tu sais être "bas de gamme" donc de qualité discutable...
2) tu fais de la route avec tout en sachant que c'est illégal, dangereux, pas fait pour ça, etc, etc...
3) le produit a un soucis et ça t'étonne ??? :no:
4) tu veux monter du "plus costaud" pour refaire de la route sans problèmes ?

Sans dec'...

Pour info, des beadlocks c'est :

1) pas fait pour rouler sur route
2) ça se resserre régulièrement, en même temps que l'on vérifie les serrages des fixations de tirants ou de panhard par exemple (ça éviterai 99% des threads sur le DW par exemple)...

Désolé, mais tu as l'air bien content de toi dans ce retour :(

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : lun. oct. 13, 2014 12:30 am
par Van_Chris
Relis l'ami :D ils étaient dessus quand j'ai acheté ce véhicule ;) et je venais de l'avoir quand c'est arrivé :no: je sais que le serrage se vérifie, qu'on les serre au couple etc, j'ai déjà passer de longues heures de serrages (en plus de celle de mon taff) avec clé dyna et le savon :lol: euh j'ai jamais dis que je mettrai des plus costaud pour faire de la route :hein: et entre " liaison " route et utilisation routière il y a une marge :lol: :lol: :lol: