[Actualités] Alcool au volant et mise en cause des tiers : une dérive inquiétante des tribunaux

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Alcool au volant et mise en cause des tiers : une dérive inquiétante des tribunaux

Message par funquad »

christian.styling a écrit :tu te rends compte la pub dans la rue pour dix vodka à quinze euros ? ..........

En effet, c'est sidérant et navrant ! Je suis très surpris qu'on puisse communiquer avec ce genre de pub, il me semblait au contraire que la loi Evin était très restrictive !?
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Alcool au volant et mise en cause des tiers : une dérive inquiétante des tribunaux

Message par christian.styling »

c'est à la craie sur une ardoise... peut-être que c'est pas considéré comme panneau de pub mais comme ardoise de PUB ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

christian.styling a écrit :tu débarques à Cannes, par le train... il y a un bistrot juste en face qui fait sa pub : dix vodka pour quinze €uros !

ça n'a rien à voir avec le plaisir que procure la dégustation d'un bon verre de vin rouge avec un fromage, un plat ou une charcuterie...

faut pas mélanger la culture du vin et l'ivrognerie aux alcools forts ou aux boissons pré-mélangées en canettes conçues pour se bourrer la gueule au plus vite.

merci pour nos paysans vignerons de bien vouloir les traiter "à part" : exception culturelle française

[ATTACH=CONFIG]71748[/ATTACH]
"Le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons" (Pasteur)
Je vous fait vite fait un petit hors sujet...

Je devais avoir un peu plus d'une vingtaine d'années et on était un petite bande de (j'ose pas dire) gentils garçons, passionnés les uns par le bâteau, les autres par la pêche à la carpe, d'autres par la pêche à la truite dans les lacs de montagne, et quelques uns par la chasse.
Un jour, au cours d'un repas, au mois de septembre on s'est mis à parler de chasse. Je n'aime pas la chasse donc je ne la pratique pas, mais pour ceux qui connaissent Cannes, devant la gare il y a 7 ou 8 platanes qui bordent la rue de la gare, et qui sont au dessus des arrêts de bus. Et tous les ans les étourneaux se rassemblent dans les arbres avant de migrer. Des milliers, voir des dizaines de milliers...
Ce qui fait qu'au cours de ce repas quelqu'un a eu l'idée d'aller tirer les étourneaux...
Hé bien, le soir même on est partis à 4 en voiture avec un 12, on m'a déposé sous les platanes pour faire la récolte si jamais..., et les camarades sont remontés sur la voie rapide qui surplombe la gare.
Dans les 10 minutes qui suivent ma dépose, alors que les étourneaux faisaient un bordel d'enfer à piailler, tout le monde a entendu 2 Bang Bang, un crissement de pneus, un grand silence dans les arbres pendant 3 à 4 secondes, et d'un coup, des centaines d'oiseaux qui se sont mis à pleuvoir. Des centaines...
J'étais avec mon berger allemand, il ne savait plus ou donner de la tête. Il mordait tout ce qui bougeait encore... J'en ai remplis deux sacs et je me suis barré en courant....

Il faut que vous sachiez que le commissariat central se trouvait à environ 700m de la gare... Voilà le genre de délires de djeunes de mon époque. On n'avait pas réellement réfléchit aux conséquences...

Fin de mon aparté. ;)
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

des centaines avec deux cartouches de 12....... :hein:
znoliv.
ca y est .......
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Une quinzaine de mètres à l'horizontale, canon court, peu de feuilles et petits grains... Le must...
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Répondre