si oui je vais aller voir,sinon non,sont trops loin les reureu et le jardin est un poil riche!!!
blackstar guyane vs fedima extreme
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- charly 60
- Statut : Hors ligne
re: blackstar guyane vs fedima extreme
si oui je vais aller voir,sinon non,sont trops loin les reureu et le jardin est un poil riche!!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- christian.styling
- Administrateur

j'ai été vachement content des Guyane mais c'est quand même que du rechapé... c'est un choix... je comprends qu'on veuille pas rouler avec... on est libres de notre choix
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- charly 60
oui d accord mais est ce qu on sait comment ils selectionne les carcasses??christian.styling a écrit :celui qui veut un pneu neuf de fabricant peut choisir un hankook... moi j'ai été déçu... mais il y en a des tas qui en sont contents... on peut pas généraliser à partir d'un cas particulier.
j'ai été vachement content des Guyane mais c'est quand même que du rechapé... c'est un choix... je comprends qu'on veuille pas rouler avec... on est libres de notre choix![]()
elles qu elles sont radiographié??
de quel marques ca vient??
quel sont les points de controles??
comment ils conduisaient l ancien proprio??
quel temperature il avait le matin au levé??
urine clair??
ok,ok,je vais recoller des bandes de roulements et je revient!!!

- christian.styling
- Administrateur

je sais pas si ça signifiait même modèles de carcasses d'origine ?
comme nos dimensions sont spéciales 4x4 d'après lui c'étaient toujours des BF ou des BRID qui servaient au rechapage...
moi j'ai jamais rencontré de problème avec trois ou quatre trains successifs de Guyane.
mais je comprends qu'on préfère des vrais pneus qui n'ont jamais servi avant.
d'ailleurs sur mon def je ne monterai pas de rechapés, parce qu'il roule plus vite que le patrol
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- charly 60
christian.styling a écrit : d'ailleurs sur mon def je ne monterai pas de rechapés, parce qu'il roule plus vite que le patrol
je sait que c est vrai,mais ca fait zarbi quand meme!!!!

-
JMTT
mouarf, j'ai un pote qui en a usé également plusieurs trains (bon c'était en profil all terrain) sur un kdjD4D version 170ch et vu sa façon de ne pas perdre de temps entre chaque rendez vous, tu peux y aller les n'oeils fermés .....christian.styling a écrit : mais je comprends qu'on préfère des vrais pneus qui n'ont jamais servi avant.
d'ailleurs sur mon def je ne monterai pas de rechapés, parce qu'il roule plus vite que le patrol
-
JMTT
charly 60 a écrit : ok,ok,je vais recoller des bandes de roulements et je revient!!!![]()
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ça signifie du rechapage nominatif. Cela s'appelle comme ça. Plus fiable, car on sait la provenance, le type et l'utilisation antérieure qui a été faite de la carcasse.christian.styling a écrit :mon mécano quand il commandait des guyane spécifiait au téléphone qu'on lui mette les quatre identiques car c'était une commande pour un seul 4x4...
je sais pas si ça signifiait même modèles de carcasses d'origine ?
Exemple : c'est ce que peut faire un transporteur routier, il connait l'utilisation et l'usure des pneus de sa flotte de PL, il sait qu'il a pris soin que ses camions ne roulent pas en surcharge, il va demander un rechapage nominatif des carcasses qu'il fournit lui-même, et c'est pour lui une garantie de la qualité et de l'homogénéité d'origine du produit rechapé.
Alors que si les carcasses proviennent des stocks des collecteur-carcassiers - même certifiés Valorpneu depuis une dizaine d'années - il faut voir l'hétérogénéité et les disparités !
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Il y a, depuis 2004, un règlement CEE 108 pour les pneus rechapés des véhicules légers. Et une obligation de marquage du pays de l'atelier de rechapage et de son numéro d'homologation.charly 60 a écrit :y a une date de fabrication sur les guyanne comme sur les autres pneus???![]()
- charly 60