Page 7 sur 8

re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...

Posté : sam. mars 29, 2014 12:55 pm
par 110-HCPU-CR
famille Cromagnon a écrit :Nous sommes bien d'accord, mais en attendant d'avoir un véhicule.....plus adapté au grand voyage, nous profitons avec joie de ce p'ti Bleu qui ne nous déçoit pas sur les pistes marocaines....bien au contraire! :danse: :danse: ;)
Pour avoir roulé un peu dans le sable effectivement il faut avoir une place ou deux en plus permettant :

- d’accueillir un guide local pour quelques km (voir plus à l'époque de la Libye si on n'a pas d'odorat),
- de transporter un gradé local jusqu’à sa caserne (stratégie anti-bakchich),
- en cas de pépin répartir les passagers d'un autre véhicule en panne,
- mais faut refuser d'y mettre un mouton sur pied pour le prochain méchouis (à réserver aux bleus ou aux parisiens du groupe).

Par exemple une cellule toit relevable peut accueillir 2 passagers ''ponctuels''....

re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...

Posté : sam. mars 29, 2014 1:16 pm
par christian.styling
euhhhh... j'ai jamais traversé la mer et pis je me demande si un jour je le ferai... je suis pas fan

je me demande : le guide local il peut pas voyager accroché à la roue de secours ?
sinon j'en veux pas... ou alors il paie sa place ! c'est qui qui se balade moi ou lui ???

re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...

Posté : sam. mars 29, 2014 2:53 pm
par famille Cromagnon
christian.styling a écrit :euhhhh... j'ai jamais traversé la mer et pis je me demande si un jour je le ferai... je suis pas fan

je me demande : le guide local il peut pas voyager accroché à la roue de secours ?
sinon j'en veux pas... ou alors il paie sa place ! c'est qui qui se balade moi ou lui ???

Ben oui, c'est sûr. :D

Pourquoi un guide local, ce n'est pas une obligation, en tout cas ici au Maroc, bon...occasionnellement, un stoppeur haletant sous le chaud soleil perdu loin de chez lui, par bonté d'âme, mais que sur les pistes et seulement si ce n'est pas pour un trop long trajet. Nous n'allons pas faire taxi brousse non plus.... :D

re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...

Posté : sam. mars 29, 2014 8:14 pm
par 110-HCPU-CR
famille Cromagnon a écrit :Ben oui, c'est sûr. :D

Pourquoi un guide local, ce n'est pas une obligation, en tout cas ici au Maroc, bon...occasionnellement, un stoppeur haletant sous le chaud soleil perdu loin de chez lui, par bonté d'âme, mais que sur les pistes et seulement si ce n'est pas pour un trop long trajet. Nous n'allons pas faire taxi brousse non plus.... :D
Un peu plus bas (Mali, Niger, Mauritanie...) un guide peut être utile pour éviter de s'enliser dans la boue ou pour trouver le bon passage à gué...


El Beyyed 21°N 29,476 – 11°W 20,207 à la saison des pluies par exemple :

re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...

Posté : lun. mai 12, 2014 2:15 pm
par christian.styling
"high capacity" => longueur du plateau 201 cm au lieu de 190 cm... (longueur totale de 463 au lieu de 443)

re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...

Posté : lun. mai 12, 2014 3:42 pm
par Carbu
uniquement pour le 110 ;)

re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...

Posté : lun. mai 12, 2014 5:07 pm
par christian.styling
Carbu a écrit :uniquement pour le 110 ;)
sur le 130 il y a aussi plusieurs variétés de PU ?

re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...

Posté : lun. mai 12, 2014 6:49 pm
par JMTT
non

re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...

Posté : lun. mai 12, 2014 6:51 pm
par Blackfender
Bah si, simple ou double cab :p :sors:

re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...

Posté : lun. mai 12, 2014 6:56 pm
par JMTT
ben oui mais le simple cabine est livré en chassis cabine et non en pu donc ça régle le problème ....