TAP et rythmes scolaires

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: TAP et rythmes scolaires

Message par Grain.de.Sable »

Jo49 a écrit :En parlant de ça on compte bien profiter des TAP pour en refaire un peu... d'instruction civique! Sans doute un doux rêve mais bon... comment trouver un animateur qui saura encore ce que c'est! :diable:
zavez pas un ex légionnaire dans les parents ??? :elan:
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :zavez pas un ex légionnaire dans les parents ??? :elan:
En plus, ça va les faire marrer de voir en vrai un mec qu'ils tuent sur W of W. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pachy54 a écrit :Et avec le sous-titrage pour un vieux totalement dépassé, ça dit quoi ?
C'est un jeu de guerre, normalement interdit aux moins de 18 ans...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

pour ma part et celle de mon épouse les TAP c est de la mer..e. :cry: l école publique de mes 2 gamins est une usine a faire des illettrées :devil: en comparant l enseignement avec l école la prive de mon neuve il y a 2 monde d apprentissage.pour l un pas de leçons ou très peu le soir a la maison pas de suivi quand il y en a, ex table de multiplication a apprendre personne d interrogés pas de correction sur les cahiers après demande d explication; mais mon bon petit monsieur les correction c est a vous de le faire.et pour l autre des leçons tout les soirs avec un élevé qui est interroge suivi des cahiers du coup mon neuve qui est en ce1 a vu plus de choses et a plus de connaissance que le mien qui est ce2:cool :p our mon plus grand voyant le niveau de l école après dérogation je l ai inscrit en 6 dans un internat avec un suivie de l enfant. les débuts on était difficile :ouin:mais maintenant le niveau 6 il l a par contre ses copain de classe sont dans le collège du secteur et les parent s aperçoivent mais un peu tard que leur niveau est désastreux.heureusement pour nous ma sœur est prof de svt et quand elle me parle du niveau des élevés par rapport a notre époque moi qui n étais pas très doué j aurai fait bac +5 alors que je ne suis même pas aller jusqu au bac.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ce n'est pas le cas de toutes les écoles publiques, heureusement. Là n'est pas le débat... bien que le fait que les privées ne soient pas, pour cette année, obligée d'y passer, relance la guéguerre privé-public... une loi est prévue pour les y obliger dès l'année prochaine...à passer aux 4.5 jours :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Il faut être barge ou suicidaire pour se baser sur des enquêtes truquées pour justifier sa politique! :malade:
Le retour de bâton va être violent s'ils continuent (tous bords confondus).
Ils n'ont toujours pas compris après les bonnets rouges?

http://m.lesechos.fr/france/rythmes-sco ... 495421.htm

NB: L'article confirme, s'il en était besoin, la nécessité de faire en sorte que les profs et les animateurs se parlent! (Enfin ni plus ni moins que dans la vraie vie quoi! Serait-ce trop demander? :devil :)
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

Jo49 a écrit :Ce n'est pas le cas de toutes les écoles publiques, heureusement. Là n'est pas le débat... bien que le fait que les privées ne soient pas, pour cette année, obligée d'y passer, relance la guéguerre privé-public... une loi est prévue pour les y obliger dès l'année prochaine...à passer aux 4.5 jours :no:
désolé si j ai dévié mais je pense que cela fait parti du débat au lieu de nous obliger a faire participer nos enfants a cette activité périscolaire qu ils s occupent d abord de donner a tous les enfants un niveau scolaire qui soit réaliste de se qui les attendent après l école primaire.chez nous les activités sont des jeux avec des animateurs qui sont débordés car trop de monde alors on partage avec les clubs sportifs de la commune. mais malgré tout leur effort, les enfants ils en retirent quoi et bien rien.j ai lue aujourd’hui le résulta d un sondage effectue au niveau du ministère de l éducation le résulta est stupéfiant les instits les assos et plein de personne qui tourne autour de l école disent que cette reforme est mal faite est ne serre a rien.venant antre autre des enseignants cela veut bien dire que dans une majorité des cas c est des dépendes humain et financière inutile.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

On est tous d'accord sur la stupidité sur la forme de cette réforme, pour le fond (étaler le temps d'apprentissage) c'est pas si mal selon moi mais aucun moyen ni modèle n'est proposé... démerdons nous en bref! :(

Maintenant le but, pour moi, est de faire contre mauvaise fortune bon coeur, et essayer à tout prix que les enfants n'en pâtissent pas trop :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Grain.de.Sable a écrit :pas la peine moi je le dis :D

et le pire nous attend, nous en sommes à l'application du cadre européen qui a nettement précipité les choses (j'ai mon petit recul de 20 ans :D ).

tu sais, la plupart des parents rouspètent contre ce système qui se délite mais hurleraient au scandale si on redevenait plus énergique avec son gosse à lui que c'est la prunelle de ses yeux ... et c'est normal.

je fais partie des enseignants (et nous sommes très nombreux) à être scandalisés des grilles de notation (oui c'est nouveau les grilles :D )

j'en ai tout plein à vous montrer ... c'est rigolo, ça ressemble à un film des Monty Python :D
Là ca ne correspond plus. Normal : non
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

platplat a écrit :Il faut pas que ce soit un mode de travail.

Mais, là, on sentait vraiment qu'il pensait que sa carrière s'arretait là..

Le gremlins est parfaitement au courant de ce qu'il se passe à la maison après; et sait aussi qu'il vaut mieux que ce soit lui qui raconte plutôt que je l'apprenne par détour..
pachy54 a écrit :Quand j'étais petit mais déjà grand en taille, j'ai pris une baffe d'un maître et bêtement, j'en ai parlé à table.... la semaine suivante, mon père n'étant pas sur la route, m'a "baladé" à l'école en voiture (chose rarissime) et devant le maître, j'ai du faire des excuses et je m'en suis repris une belle !

je n'en suis pas mort et cela m'a servi de leçon et il n'y avait pas 25 assoc de m....e (genre écolos, bobos, gauchos, conos, bonos, etc...) pour gueuler au scandale de martyriser un enfant !

un peu de fermeté de la part des parents ferait que le corps enseignant (que je respecte malgré tout, avec moi les murs seraient tapissés de parents... :D :no: :no :) pourrait exercer son boulot correcctement ; quant aux profs malades à répétition telle une AKK, ce n'est pas d'aujourd'hui hélas !

Par contre, les virer serait une bonne solution ou de les payer en fonction des résultats et / ou de leur assiduité !

à quand les 3 jours de carence comme dans le privé ?

j'avais une prof de français en 5 ou 4 ème, nous nous amusions à programmer ses absences, en fonction des vacances, des grands W-E ou de ses ragnagnas ! et cela durait depuis des lustres, jamais personne n'est intervenu.... pas plus qu'au rectorat ou par l'inspecteur d'académie, etc.....
Grain.de.Sable a écrit :zavez pas un ex légionnaire dans les parents ??? :elan:
Euh, je vous rappelle que :
- Un mec s'est fait condamné à 500€ d'amende et 150 de dommages à son ex pour une fessée cul nu (elle a été donnée en privée)
- Un ami a été trainé : Devant la mairie, une nana de la DASS, la police puis Mme le juge pour une fessée. Rien de grave mais la maman d'une copine de la dite fille n'a rien trouvé de mieux que de faire une dénonciation. Ben quel bor.el, et je peux vous dire que ca marque.

Alors, z'êtes cerné, plus le droit de redresser ......
Répondre