ZJ 5.9...

Modérateur : valJeep

Répondre
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ZJ 5.9...

Message par fiumorbu-2b »

greg 74 a écrit :comment ca on ne pas faire de la tres grandes ballades (type traversee des alpes , de l auvergne , des pyrenees ) , car le vrai raid ca devient tres tres limite au niveau option ( l afrique= maroc = tres tres mdr !! )

dans ou sur un zj de 1994 , j ai :

dans le coffre :

une 2e batteries , 38l d eau+pompe+douchette , 20l de reserve carburant , un couchage interne pour 2enfants , compresseur+reserve+tube+poignees , frigo waeco 35l , reserve nourriture , cuisine (assiette ,caserolle , condiments , etc ) +rechaud a gaz + pare vent , table 4 personnes + 3 tabourets+grande grille barbecue, 1 chaise pour le boss , caisse a outil fournie, 1 bache 4x5 , pharmacie , transfo 12/220v , 1 grand parapluie , 1 tarp decat , petite reserve de certains fluides de bord (ldr 2l ,frein 1l ,pont 2l ) 1 pochette (avec 2 vieux bouquins+apn de secours,jeu de carte) , 1 pochette (avec assortiment de boulons,vis,joint, cosses,etc) , 1 pochette pour le froid (avec 2 paires de gants , 2 bonnets , 2 echarpes ) , 1 baladeuse led , 1 plaid polaire

et il reste encore de la place sur le haut du coffre pour 1 gros sac pour les adultes , 1 gros sac pour les filles + leurs 2 sleepingbeds decat , nous avons fait le test je peux encore caser une tente 2s

hors du coffre :

ext : 1 tente de toit , roue de secours en 33 , treuil ramsey , hilift, manilles ,2e reserve de 20l de carburant

sous les sieges arrieres : hachette , poulie de renvoie , cric origine , commande filaire du treuil , wd40 , serre joint , courroie , plaquette frein , lampe de secours

habitacle : cibi , pc , terratrip , gps , 2 ecrans dvd pour les filles

sous le capot : 2l d huile moteur , 1l da , 1l ba , cable demarrage
Si c'est pas organisé tout ca ! :clap:
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ben avec tout ça tu rentres pas ta citerne de 400 litres pour faire 1000 bornes dans les dunes :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :ben avec tout ça tu rentres pas ta citerne de 400 litres pour faire 1000 bornes dans les dunes :D

non mais j ai une config raid de cet amenagement sans filles en place arriere avec un reservoir de 170l alu (ancienne norme fia , monte sur mon gr dessoude ) .
le reservoir se place en lieu et place des assises de sieges arrieres sur un chassis metal reprenant plusieurs boulonnage a la caisse . remplissage par l ext : une fenetre entre ouverte et une plaque "coincee" : propre et safe car clapet antiretour dans les goulottes . mise l air par les bouchons de plancher via raccord de "plomberie" , transfert : pompe facet passant a travers le plancher et repiquant sur le retour injection . j avais etudie le probleme pour partir en lybie mais j ai achete le 100 a mme car les filles finalement voulaient venir !

voila et dans ce cas il fait de la dune sans probleme ! :D :D :D :D :D :D pas 1000 mais je me donne un bonne autonomie . perso pas essaye mais je l ai prete a un ami il y a 3 ans qui a fait 9 jour en tunisie without trouble !!

pour les dunes a 4 , je prends le 100 :D :D :D :D

et puis comme je l ai deja dit : 1000 bornes dans les dunes (au depart de la france par la route) actuellement va falloir me montrer car les pays dunaires en ce moment sont sponsorise par mr ak47

meme dans les belles annees de l afrique (sweet memories) , je connais tres tres peu de gens qui ont ose se taper 1000 bornes , hors piste dans les dunes sans possibilite de ravitaillement d urgence . je parle de vrai 1000 km pas des 1000 km des organisations :D :D :D :D

mais bon arretons de jouer sur les mots :D :D :D :D :D :D

tu as raison un niner c est cool , un v8 ca boit mais c est cool !!! et l essence cela ne pue pas comme le go :D :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre