CB pour un novice ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
roger78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

Message par roger78 »

Perso, je laisserai l'embase sur le capot, plutôt que de la déplacer sous le capot.

et quand tu enlèves l'antenne, tu remets un bouton sur le filetage.

Image
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Ouaip
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Je n'ai pas encore investi dans le matériel mais la gestation touche à sa fin!!! :D
Je pense commander d'ici quelques jours!! ;)
La seule incertitude vient encore du choix de l'implantation de l'antenne, j'y réfléchi toujours!! :hein: :hein: :hein:
Merci à toi Vincent pour tes questions qui, telles que celles de Candide, nous font réfléchir sur la suite de nos projets!!! :clap:
Merci aussi à tous les animateurs de cette rubrique, vos expériences nous sont tellement utiles !! :clap: :clap: :clap:
Mon seul regret sera de ne pas pouvoir tester mon installation avec toi dans les terres de glace cet été!! :ouin:
Dès que j'aurai tout le matos et que je commencerai à faire mon installation, je vous posterai des photos, promis!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous.

C'est fait, j'ai commandé!!! :danse: :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

T as pris quoi?

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
edefaverney
Adhérent
Adhérent

ça:

1 x CB PRESIDENT TEDDY ASC AM/FM
1 x Mini-Tosmètre CB Président
1 x Antenne CB - ALABAMA à perçage
1 x Cordon PL / PL

A plus

Manu
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Cool !

Le truc vraiment top chez president c est l ASC !

roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Un Teddy.
Postr que je n'ai pas encore essayé.
Tu nous diras ce que tu en penses.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
vit61
Quatre-Quatreux

un tos qui change tous ls jours

Message par vit61 »

bon le copaing, bon jsuis pas trop bavard sur ceux fofo mais je bous lie régulièrement!

il y as maintenan 1 ans je me suis instalée un poste dans mon vitara cabriolet.

la matose: un cibie president johnyn avec une antenne president colorado 1200 (1m80) sur embasse fixe

donc mon poste est poser a l'emplacement de cendrier, brancher sur le plus aprés contacte de l'autoradio, je trouve ça niquel ça m'évite d'oublier de l'éteindre

quand j'ai acheter l'antenne je l'est mis sur me capot avc embase magnétique est ça marcher au top 25 km de vendeur et on siscuter tjrs, on a pas testé plus pck il avait pas le temp.

mais c'est aprés que ça c'est compliquer, j'ai décidé de la poser derière pour éviter le brache et tous, donc je l'est posé posé sur le par choc d'origin (en plastique) avec un renfort en alu (bas oui les 1m80 ça tire sur autouroute) qui vas jusqu'au chassie en gros.

je pensée que ceux renfort me ferais ma masse.

mais au moment de regler le tos je galère mais j'y arrive. arriver au rasso vitaramania "LES SCAPE" (il as plue tout le week end) sur le route je capte des gars qui discute avc des poste fixe et je discute avc eux mais pendant la rando j'entend tous le monde mais personne m'entend!!! le tos monte a 5
au ZUK day's (grand soleil) j'utilise sans éspoire et la je couvre tout le terrain sans probleme.

d'ou viens le pb? mauvais emplacement, mauvaise embase, mauvaise cable????
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Tres mauvais emplacement.
Ta self est trop pret de la ferraille.

Relis les sujets en post it, il y en a un sur le montage antenne.
Répondre