j-f 85 a écrit :je roule avec ca moiet sans les bavettes ben ca passe , en croisement dans un fossé les roues braqué dans tout les sens , ca va rien arraché y'a de la marge , j'ai essayé les chemins a vitesse soutenu pour tester la compression max , ras , pourquoi moi et pas vous
![]()
Meilleure taille de pneus T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Meilleure taille de pneus T2
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- vincent sch
- Modérateur
Ben non, cela dépend de la caisse. Sur les dernières versions avec feux carrés, celui ci passe sans frotter mêmesur un T2 surbaissé. Oui, j'écris bien surbaissé. Celui que j'ai récupéré en Allemagne (Un T2 3L court) avait cette monte de pneus avait les triangles du bas qui remontaient au lieu de descendre. Impossible de mettre le cric d'origine sous le triangle. Cela montre l'assiette du véhicule. ET bien malgrè cela, ces pneus ne frottaient pas dans l'aile.christian.styling a écrit :donc, à priori le 31/10,5R15 frotte
Je pense qu'il y a réellement eu des modifications de caisse entre les premiers modèles de T2 et les derniers modèles pour augmenter le passage de roues.
Le Cooper SST, existe t'il dans les même dimensions 31/10,5 R15 ou en 245/75R16 (Quand je compare les deux pneus ils sont kif kif au niveau diamètre.)
A plus
Vincent

- yannick a
- Quatre-Quatreux
Salut Vincent,vincent sch a écrit :Ben non, cela dépend de la caisse. Sur les dernières versions avec feux carrés, celui ci passe sans frotter mêmesur un T2 surbaissé. Oui, j'écris bien surbaissé. Celui que j'ai récupéré en Allemagne (Un T2 3L court) avait cette monte de pneus avait les triangles du bas qui remontaient au lieu de descendre. Impossible de mettre le cric d'origine sous le triangle. Cela montre l'assiette du véhicule. ET bien malgrè cela, ces pneus ne frottaient pas dans l'aile.
Je pense qu'il y a réellement eu des modifications de caisse entre les premiers modèles de T2 et les derniers modèles pour augmenter le passage de roues.
Le Cooper SST, existe t'il dans les même dimensions 31/10,5 R15 ou en 245/75R16 (Quand je compare les deux pneus ils sont kif kif au niveau diamètre.)
A plus
Vincent
Oui dispo dans les 2 dimensions
Regardes tu trouveras certainement ton bonheur: http://www.coopertire.fr/tyres/off-road-4x4
Amicalement
Yannick
- patrol02
- Quatre-Quatreux
Malgré ma réhausse, je choisi un pneu un peu plus petit que le maximum de 245/75/16 pour plusieurs raisons...
1) Les pneus à l'achat sont pas mal moins chers.. 122€ chez 1001pneus.. contre 137€ les 245...
2) Je devais acheter des jantes à déport en plus pour les 245 .. 300€ de plus en budget...
3) Les 245 ne sont pas homologués pour ma voiture... (en fait je m'en fous un peu.. mais bon!!! ca pose des problèmes potentiels aussi..)
4) Il aurait fallu un pneu de secours plus grand..
Tout ca aurait rallongé mon budget de 500€ pour très peu de gain...
Voici la bête... j'ai hâte d'aller jouer dans la boue..
cheers
Gareth
- didi
- Adhérent

- patrol02
- Quatre-Quatreux
Oui élu meilleur pneu mud aux US et bien noté en France... je verrai bien..didi a écrit :à force de lire il m'arrive de mélanger, mais il me semble bien qu'ils en disent du bien section pneus de ce Hancook rt03
cheers
Gareth