Meilleure taille de pneus T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Meilleure taille de pneus T2

Message par christian.styling »

mais
j-f 85 a écrit :je roule avec ca moi :( et sans les bavettes ben ca passe , en croisement dans un fossé les roues braqué dans tout les sens , ca va rien arraché y'a de la marge , j'ai essayé les chemins a vitesse soutenu pour tester la compression max , ras , pourquoi moi et pas vous :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :donc, à priori le 31/10,5R15 frotte
Ben non, cela dépend de la caisse. Sur les dernières versions avec feux carrés, celui ci passe sans frotter mêmesur un T2 surbaissé. Oui, j'écris bien surbaissé. Celui que j'ai récupéré en Allemagne (Un T2 3L court) avait cette monte de pneus avait les triangles du bas qui remontaient au lieu de descendre. Impossible de mettre le cric d'origine sous le triangle. Cela montre l'assiette du véhicule. ET bien malgrè cela, ces pneus ne frottaient pas dans l'aile.

Je pense qu'il y a réellement eu des modifications de caisse entre les premiers modèles de T2 et les derniers modèles pour augmenter le passage de roues.

Le Cooper SST, existe t'il dans les même dimensions 31/10,5 R15 ou en 245/75R16 (Quand je compare les deux pneus ils sont kif kif au niveau diamètre.) :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

vincent sch a écrit :Ben non, cela dépend de la caisse. Sur les dernières versions avec feux carrés, celui ci passe sans frotter mêmesur un T2 surbaissé. Oui, j'écris bien surbaissé. Celui que j'ai récupéré en Allemagne (Un T2 3L court) avait cette monte de pneus avait les triangles du bas qui remontaient au lieu de descendre. Impossible de mettre le cric d'origine sous le triangle. Cela montre l'assiette du véhicule. ET bien malgrè cela, ces pneus ne frottaient pas dans l'aile.

Je pense qu'il y a réellement eu des modifications de caisse entre les premiers modèles de T2 et les derniers modèles pour augmenter le passage de roues.

Le Cooper SST, existe t'il dans les même dimensions 31/10,5 R15 ou en 245/75R16 (Quand je compare les deux pneus ils sont kif kif au niveau diamètre.) :hein:

A plus

Vincent
Salut Vincent,

Oui dispo dans les 2 dimensions :) .

Regardes tu trouveras certainement ton bonheur: http://www.coopertire.fr/tyres/off-road-4x4

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Ok j'ai finalement décidé de la monte de mon T2.. après une longue délibération... pour et contre j'ai opté pour des Hankook RT03 en 225/75/16.
Malgré ma réhausse, je choisi un pneu un peu plus petit que le maximum de 245/75/16 pour plusieurs raisons...

1) Les pneus à l'achat sont pas mal moins chers.. 122€ chez 1001pneus.. contre 137€ les 245...
2) Je devais acheter des jantes à déport en plus pour les 245 .. 300€ de plus en budget...
3) Les 245 ne sont pas homologués pour ma voiture... (en fait je m'en fous un peu.. mais bon!!! ca pose des problèmes potentiels aussi..)
4) Il aurait fallu un pneu de secours plus grand..

Tout ca aurait rallongé mon budget de 500€ pour très peu de gain...

Voici la bête... j'ai hâte d'aller jouer dans la boue..
1902051_10153808497825114_1455544827_n.jpg

cheers
Gareth
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

à force de lire il m'arrive de mélanger, mais il me semble bien qu'ils en disent du bien section pneus de ce Hancook rt03
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

didi a écrit :à force de lire il m'arrive de mélanger, mais il me semble bien qu'ils en disent du bien section pneus de ce Hancook rt03
Oui élu meilleur pneu mud aux US et bien noté en France... je verrai bien..

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Répondre