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re: discovery td5 /terrano 2.7

Posté : dim. déc. 22, 2013 2:43 pm
par JMTT
d'la sauce ou une bonne réduction .....
perso j'préfère une bonne réduction pour faire passer l'adhérence

re: discovery td5 /terrano 2.7

Posté : dim. déc. 22, 2013 2:47 pm
par Grain.de.Sable
pareil ;)

re: discovery td5 /terrano 2.7

Posté : dim. déc. 22, 2013 2:49 pm
par vincent sch
L'ETC, c'est un système qui agit sur les freins ? C'est cela ? Pas mal efficace ce système :) C'est un bouton magique qui fait tout ?

Ah si c'est uniquement pour partir tout droit sur quelques mètres en courtes, la c'est vrai que c'est kifkif. Mais à long terme,le pont C200 sur le 3L ne va certainement pas aimer et rendra rapidement l'âme.

re: discovery td5 /terrano 2.7

Posté : dim. déc. 22, 2013 2:53 pm
par christian.styling
l'ETC tu t'en occupes pas, y a pas de bouton magique. c'est l'ABS à l'envers => si une roue patine elle est freinée une infime fraction de seconde juste le temps que celle qui ne patine pas motrice à elle seule. ça fonctionne sur les quatre roues. sur certains modèles on a en plus le dif central qui peut être bloqué.

re: discovery td5 /terrano 2.7

Posté : dim. déc. 22, 2013 2:55 pm
par christian.styling
JMTT a écrit :d'la sauce ou une bonne réduction .....
perso j'préfère une bonne réduction pour faire passer l'adhérence
ça dépend du 4x4 qu'on a... y en a avec lesquels la technique bourrin n'entraine aucun risque de casse et avec lesquels on peut passer la zone "sur l'élan" :no: à chaque 4x4 sa façon de faire...

re: discovery td5 /terrano 2.7

Posté : dim. déc. 22, 2013 3:02 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :ça dépend du 4x4 qu'on a... y en a avec lesquels la technique bourrin n'entraine aucun risque de casse et avec lesquels on peut passer la zone "sur l'élan" :no: à chaque 4x4 sa façon de faire...
et d'une j'aime pas le mode bourrin
et de deux ici on parle de tracter, faire le bourrin avec 1.6T aux miches :D et encore là on ne tracte que du matériel pas d'animaux vivants :D

re: discovery td5 /terrano 2.7

Posté : dim. déc. 22, 2013 3:08 pm
par christian.styling
faut pas que je parle de la technique de descente de la mort qui tue en "débrayé-freiné" alors ? non ça faut pas... :malade:

mais tout le monde n'a pas un 4x4 avec une réduction d'enfer permettant de monter ou descendre avec un contrôle micro-métrique de la motricité.
y a des types de 4x4 où on sait la théorie mais où pour être efficace on procède autrement sinon on passe pas la zone... :D

re: discovery td5 /terrano 2.7

Posté : dim. déc. 22, 2013 3:13 pm
par JMTT
chais pô j'ai jamais tracté 1.6T sur une zone de trial ...

:hein: faut que j'essais



mais pô avec mon matos :elan:

re: discovery td5 /terrano 2.7

Posté : dim. déc. 22, 2013 3:15 pm
par fred3250
voilà , tout à fait les 4RM courte ne me servirons qu'a cela , pour moi reste 2RM suffira , 130cv sur du plat son suffisant . la puissance il me la faut juste pour sortir . la semaine prochaine je vais voire un terrano 2.7 tdi long , on verra

re: discovery td5 /terrano 2.7

Posté : dim. déc. 22, 2013 3:19 pm
par fred3250
un terrano comme celui-cihttp://www.leboncoin.fr/voitures/520356328.htm?ca=18_s