Page 7 sur 9
re: discovery td5 /terrano 2.7
Posté : dim. déc. 22, 2013 2:43 pm
par JMTT
d'la sauce ou une bonne réduction .....
perso j'préfère une bonne réduction pour faire passer l'adhérence
re: discovery td5 /terrano 2.7
Posté : dim. déc. 22, 2013 2:47 pm
par Grain.de.Sable
pareil

re: discovery td5 /terrano 2.7
Posté : dim. déc. 22, 2013 2:49 pm
par vincent sch
L'ETC, c'est un système qui agit sur les freins ? C'est cela ? Pas mal efficace ce système

C'est un bouton magique qui fait tout ?
Ah si c'est uniquement pour partir tout droit sur quelques mètres en courtes, la c'est vrai que c'est kifkif. Mais à long terme,le pont C200 sur le 3L ne va certainement pas aimer et rendra rapidement l'âme.
re: discovery td5 /terrano 2.7
Posté : dim. déc. 22, 2013 2:53 pm
par christian.styling
l'ETC tu t'en occupes pas, y a pas de bouton magique. c'est l'ABS à l'envers => si une roue patine elle est freinée une infime fraction de seconde juste le temps que celle qui ne patine pas motrice à elle seule. ça fonctionne sur les quatre roues. sur certains modèles on a en plus le dif central qui peut être bloqué.
re: discovery td5 /terrano 2.7
Posté : dim. déc. 22, 2013 2:55 pm
par christian.styling
JMTT a écrit :d'la sauce ou une bonne réduction .....
perso j'préfère une bonne réduction pour faire passer l'adhérence
ça dépend du 4x4 qu'on a... y en a avec lesquels la technique bourrin n'entraine aucun risque de casse et avec lesquels on peut passer la zone "sur l'élan"

à chaque 4x4 sa façon de faire...
re: discovery td5 /terrano 2.7
Posté : dim. déc. 22, 2013 3:02 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :ça dépend du 4x4 qu'on a... y en a avec lesquels la technique bourrin n'entraine aucun risque de casse et avec lesquels on peut passer la zone "sur l'élan"

à chaque 4x4 sa façon de faire...
et d'une j'aime pas le mode bourrin
et de deux ici on parle de tracter, faire le bourrin avec 1.6T aux miches

et encore là on ne tracte que du matériel pas d'animaux vivants

re: discovery td5 /terrano 2.7
Posté : dim. déc. 22, 2013 3:08 pm
par christian.styling
faut pas que je parle de la technique de descente de la mort qui tue en "débrayé-freiné" alors ? non ça faut pas...
mais tout le monde n'a pas un 4x4 avec une réduction d'enfer permettant de monter ou descendre avec un contrôle micro-métrique de la motricité.
y a des types de 4x4 où on sait la théorie mais où pour être efficace on procède autrement sinon on passe pas la zone...

re: discovery td5 /terrano 2.7
Posté : dim. déc. 22, 2013 3:13 pm
par JMTT
chais pô j'ai jamais tracté 1.6T sur une zone de trial ...

faut que j'essais
mais pô avec mon matos

re: discovery td5 /terrano 2.7
Posté : dim. déc. 22, 2013 3:15 pm
par fred3250
voilà , tout à fait les 4RM courte ne me servirons qu'a cela , pour moi reste 2RM suffira , 130cv sur du plat son suffisant . la puissance il me la faut juste pour sortir . la semaine prochaine je vais voire un terrano 2.7 tdi long , on verra
re: discovery td5 /terrano 2.7
Posté : dim. déc. 22, 2013 3:19 pm
par fred3250