oui oui des nickel c'est vrai mais il y en a quand même en vente (peu) qui sont super propres..... je suis mauvais mécano et dès que ça devient difficile, je paye...au moins j'ai les factures (cf...voir le démarreur le mois dernier)RANCHO a écrit :
En fait, je m'adressais à Nicolas, 19 ans, jeune permis et auteur de ce post et certainement peut-être avec aucune notion de mécanique.
Pour un jeune conducteur, je déconseille ce type de véhicule.
Il vaut mieux qu'il se fasse la main sur une plate avec peu d'entretien.
Quant aux XJ, nickel, TBE, pas un point de rouille, on ne doit pas habité dans le même monde. J'en connais pas.
J'ai personnellement deux jeeps - un XJ et un KJ.
J'adore mon XJ 4 L mais tout lâche au fil du temps. Tu as toujours une pièce à changer. Et si tu bricoles pas ……………
tu laisses ta paye chez le garagiste.![]()

par contre j'ai oublié de préciser, le mien est quand même tout rayé et je m'en fais pas quand ça frotte bien fort ! c'est aussi pour ça que l'on voulait un vieux 4x4

Quand aux pièces a changer c'est comme toutes les vieilles autos j'essaye de faire de la prévention :
exemple a venir une durite de radiateur cet hiver car l'origine à frottée un peu et elle est creusée en extérieur....mieux faire ça a la maison qu'à l'autre bout de la France.
idem pour le récepteur d'embrayage qui est d'origine et comme j'en ai lu quelques une de casses, je le ferais par prévention...