conseil de professionnel

Modérateur : valJeep

Répondre
jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

Message par jack74 »

RANCHO a écrit : ;)
En fait, je m'adressais à Nicolas, 19 ans, jeune permis et auteur de ce post et certainement peut-être avec aucune notion de mécanique.
Pour un jeune conducteur, je déconseille ce type de véhicule.
Il vaut mieux qu'il se fasse la main sur une plate avec peu d'entretien.

Quant aux XJ, nickel, TBE, pas un point de rouille, on ne doit pas habité dans le même monde. J'en connais pas.
J'ai personnellement deux jeeps - un XJ et un KJ.
J'adore mon XJ 4 L mais tout lâche au fil du temps. Tu as toujours une pièce à changer. Et si tu bricoles pas ……………
tu laisses ta paye chez le garagiste. :hein: :hein:
oui oui des nickel c'est vrai mais il y en a quand même en vente (peu) qui sont super propres..... je suis mauvais mécano et dès que ça devient difficile, je paye...au moins j'ai les factures (cf...voir le démarreur le mois dernier) :D
par contre j'ai oublié de préciser, le mien est quand même tout rayé et je m'en fais pas quand ça frotte bien fort ! c'est aussi pour ça que l'on voulait un vieux 4x4 ;)
Quand aux pièces a changer c'est comme toutes les vieilles autos j'essaye de faire de la prévention :
exemple a venir une durite de radiateur cet hiver car l'origine à frottée un peu et elle est creusée en extérieur....mieux faire ça a la maison qu'à l'autre bout de la France.
idem pour le récepteur d'embrayage qui est d'origine et comme j'en ai lu quelques une de casses, je le ferais par prévention...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

dire qu'un xj phase 2 est un vieux 4x4 me fait réaliser que l'on a pas tous la meme vision du truc...

Pour moi vieux c'est quand il est bon à jeter...

Mon XJ de 25 ans est nickel, manque un petit entretien et il repart comme neuf :)

Sans dec, une bagnole ça vaut un cul en entretien. Donc si tu ne fais pas ta propre mécanique, fais pas de 4x4, reste sur la route, t'as moins de chance de casser... Sinon sors le porte monnaie :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
nicolas25
Quatre-Quatreux

Message par nicolas25 »

Bonsoir a tous !!!

Alors j ai relut tous vos avis et j en tire quelque conclusion bon point je ferais les reparation moi meme . Mauvais point il y a quand meme beaucoup de chose a faire attention avant l achat !! Et donc beaucoup de source potentiel d ennuis ! Pour le moment je pense pas trop me tromper pour le budjet que j y accorde et l usage que j'en aurai!!!
Je continue a fouiller dans le forum et vous remerci tous pour vos avis et conseils!!

Nicolas
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Bebop a écrit :dire qu'un xj phase 2 est un vieux 4x4 me fait réaliser que l'on a pas tous la meme vision du truc...

Mon XJ de 25 ans est nickel, manque un petit entretien et il repart comme neuf :)

Sans dec, une bagnole ça vaut un cul en entretien. Donc si tu ne fais pas ta propre mécanique, fais pas de 4x4, reste sur la route, t'as moins de chance de casser... Sinon sors le porte monnaie :D
D'accord sur tout avec toi :D :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :dire qu'un xj phase 2 est un vieux 4x4 me fait réaliser que l'on a pas tous la meme vision du truc...

Voila.

Quand on voit P2B, ce grand malade :D , monter en Alsace avec la Citrouille, par l'autoroute, on relativise. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Voila.

Quand on voit P2B, ce grand malade :D , monter en Alsace avec la Citrouille, par l'autoroute, on relativise. :elan:

franchement moi je trouve sa superbe :clap:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :franchement moi je trouve sa superbe :clap:
C'est completement dingue :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Vieux j'aurais du le mettre en guillemet, ce que je voulais dire c'est qu'avant le Cherokee on avait un Suzuki Grand Vitara qui était neuf (6 mois) et là c'était pas possible de le mettre dans les chemins étroit de France et de Navarre, sans parler d'un "petit peu" de boue (le tableau de bord se muait en arbre de noêl instantanément :( Le mien il est nickel pour le CT, on prends soin de la mécanique aussi bien en conduite qu'en entretien préventif, après la carrosserie c'est pas bien grave...)

Et pour rassurer notre futur acquéreur de 4x4, si si et pas d'une plate sur laquelle il pourra apprendre la mécanique, autant qu'il prenne de l'avance sur un de nos engins ça sera toujours de l'expérience acquise, bref mon antenne radio ne monte plus de décembre à mars, quand je pars au boulot en ce moment il fait à l'extérieur-7, j'arrive au boulot il fait -2 mais à l'intérieur il fait toujours 3/4° :D la tenue de route n'est pas celle d'une auto européenne modèle 2014, quelques boutons électriques à l'intérieur sont hs, j'ai eu droit au fuites d'eau du compartiment moteur, je ne parle pas du boucan d'enfer du VM :devil: de la complication de changer une ampoule...bon j'arrête mais on l'adôre quand même notre Cherokee.
Toyota vs Jeep

jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Si un jour il décède ton XJ (ça ne meurt jamais...) tu vas peut-être t'intéresser aux Forester car c'est à peu près le même gabarit mais ça va super bien en hiver sur routes glissantes...et il y a des sièges chauffants ;)
Subversive...
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

jf1sf5 a écrit :Si un jour il décède ton XJ (ça ne meurt jamais...) tu vas peut-être t'intéresser aux Forester car c'est à peu près le même gabarit mais ça va super bien en hiver sur routes glissantes...et il y a des sièges chauffants ;)
Oui pourquoi pas, le Forester je l'ai toujours aimé (j'ai un souvenir sur un circuit de glace avec Bertrand Balas avec un Forester préparé pour le Trophé Andros qui est mémorable) et en plus il est en essence :D ....notre futur :cool:
Toyota vs Jeep

Répondre