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re: Nettoyer son FAP
Posté : mer. déc. 18, 2013 3:36 pm
par pattbo
heu........ bon.........
ne vous inquietez pas, l'europe s'occupe de ça.
La question ne se posera plus, tout sera verrouillé par le véhicule lui-même qui aprés un certain nombre d'avertissements comme quoi vous n'êtes pas sage, sera légalement programmé pour s'arrêter.
Oui, les automobilistes sont des coupables solvables tant qu'ils ont leur voiture
Aprés, l'europe s'attaquera aux piètons
Pas la peine non plus de changer de pays ... c'est contagieux.
garder les vieilles voitures ? tant qu'on ne nous l'interdit pas ... mais ca gratte certains non ?
re: Nettoyer son FAP
Posté : mer. déc. 18, 2013 4:59 pm
par christian.styling
t'as raison : la voiture c'est mal (le 4x4 c'est très mal)...

re: Nettoyer son FAP
Posté : mer. déc. 18, 2013 5:50 pm
par eric def 90 300 dti
pachy54 a écrit :une electrique pour faire 250 km par jour non stop, pas possible techniquement
une essence tu pleures !
et question subsidiaire, une VW avec 35 000 km en 4 mois avec < de 1 % de ville qui a le même problème ou est le souci ?
regarde l'huile car souvent on fait faire les vidange avec des huiles qui sont pas Ls (low saps)
Pourquoi utiliser des huiles Low SAP et quelles conséquences sur mon véhicule ?
Les systèmes de post-traitement sont sensibles à certains composants du lubrifiant durant leur fonctionnement. Si nous prenons par exemple le filtre à particules, les pores de celui-ci se bloquent avec les cendres issues du lubrifiant et les particules issues de la combustion. Afin d’augmenter la durée de vie du filtre, il est impératif d’utiliser une Huile Low SAP. Autre exemple : le phosphore désactive les catalyseurs et inhibe ainsi leur action de conversion.
Il est donc essentiel d’utiliser des huiles Low SAP pour permettre aux systèmes de post-traitement de fonctionner dans les conditions requises pour traiter les émissions de polluants à l’échappement.
et on rencontre cela de plus en plus et là les garanties ne vont pas ce faire car les experts foncent sur les huiles en expertise
Apres pour ta question
ce qui me dérange c'est les 35.000 au compteur il faudrait passer la valise pour voir car il y a maintenant des intervalles de vidange qui peuvent passer et se mettent en défaut
Autour de l'info véhicule
je rentre d'un stage connaissance sur les SB moteur pilotés par informatique et des capteurs de hauteur de triangle en pilotage avec les amortisseurs bitube a compensation électronique
j'ai la tête comme un citron
re: Nettoyer son FAP
Posté : mer. déc. 18, 2013 5:58 pm
par eric def 90 300 dti
alfisti19 a écrit :Le FAP est passif, il ne "fonctionne" pas , c'est un filtre c'est tout. Quand il est encrassé, statut déterminé par differents parametres qui ne sont pas issus du FAP lui-même, l'ECU envoi l'ordre de nettoyage genre injection de GO en amont pour bruler les particules .
Mais rien ne permet de savoir si un FAP est "actif" ou pas en le regardant.
OUI mais sur un FAP on a des pressions et un capteur différentiel qui note les pressions
et pas cela tu peux voir si le FAP est actif ou non
re: Nettoyer son FAP
Posté : mer. déc. 18, 2013 6:04 pm
par christian.styling
c'est ce que je crains...
de plus, en cas de sinistre GRAVE, avec de grosses sommes à verser, l'assureur demandera une expertise judiciaire approfondie et essaiera de se défausser si on a un véhicule reprogrammé et dont on a neutralisé les accessoires anti-pollution...
je joue pas à ce jeu là

re: Nettoyer son FAP
Posté : mer. déc. 18, 2013 7:10 pm
par beurk
christian.styling a écrit :t'as raison : la voiture c'est mal (le 4x4 c'est très mal)...

le 4x4 c'est tabou, on en viendra tous a bout
re: Nettoyer son FAP
Posté : jeu. déc. 19, 2013 1:43 am
par snow lover
pachy54 a écrit :Bonsoir à Tous,
Le GPL encore faut-il avoir des stations a proximité....
les hybrides, oui vu chez Toy, mais aucun retour sur une utilisation pro.... et en plus moche !
quant aux entretiens INCLUS DANS LE FORFAIT LOA, sont faits rigoureusement selon les préconisations du constructeur MB et uniquement en concession comme indiqué par l'ordinateur, en fonction de l'usage, des km, de la vitesse moyenne, de la position de la pédale de droite en moyenne, une usine à gaz en quelque sorte !
Quant à la VW, l'intervention coûte un bras, heureusement toujours sous garantie !
Pour ma fille, toujours en location longue durée, avec la garantie totale incluse (sauf pneus) sur la durée de location, elle est à l'abri de toutes dépenses surperflues, mais que de temps perdu, d'énervement, de km inutiles, etc....
Depuis 45 ans que je conduis, très rarement, j'ai levé le capot de mes véhicules hormis pour le liquide de lave-glace en hiver (sel) ou été (moustiques) ou faire les niveaux 6 mois après la vidange annuel et l'entretien ad'hoc !
Plus les voitures sont modernes et moins elles sont fiables, en tout cas, c'est mon point de vue et je suis d'accord avec moi-même !!!!!
Bon, dans 4 jours, nouvelle visite chez MB......
pour les prius , pas de soucis , c'est devenu la voiture préférée des taxis , zéro problèmes ; avant j'étais sceptique , mais un de mes amis taxi m'a fait changer d'avis , c'est vraiment solide ; conso environ 6.5 l aux 100
maintenant ils font aussi l'auris en hybride je crois , mais c'est aussi moche que la prius je trouve

re: Nettoyer son FAP
Posté : mar. mai 20, 2014 1:09 pm
par christian.styling
re: Nettoyer son FAP
Posté : mar. mai 20, 2014 3:19 pm
par snow lover
voilà des conseils qui vont plaire à platplat

re: Nettoyer son FAP
Posté : mar. mai 20, 2014 3:36 pm
par dede83
tu es a combien en régime moteur en 6 a 13:hein: