platplat a écrit :Euhhhhhhhh. Soit j'ai pas compris, soit y'a rien de grave. Selon le lien laissé par Pachy54, ils veulent juste les faire consommer differemment.
Ils ne parlent pas de reprendre, taxer ou autre.
Faut pas non plus monter sur ses grands chevaux a chaque annonce...
Ca correspond un peu a ce que je dis depuis un certain temps deja. Le seul moyen de faire decoller l'economie, c'est de consommer. Et au possible, consommer du produit manufacturé en France, histoire de relancer aussi la production, et pas uniquement le service, et le commerce.
Le pognon qui reste coincé en trop grande quantité à la banque ou dans les assurances vie tue l'économie du pays. Alors, certes, il faut un peu de gras pour les mauvais jours. Mais trop de gras tue.
Le problème n'est pas de faire dépenser tel ou tel, mais simplement que si rien ne change, dépenser ne sert à RIEN si ce n'est décaler la crise. Actuellement je crois que l'argent dépensé par dans un tonneau sans fond. Remettre un fond, puis dépenser me semble plus d'avenir.
Après, pour ce qui est de ceux qui en profitent et qui ont largement participé au trou, je reste d'accord avec toi.
christian.styling a écrit :les "trente-cinq heures" ont coûté plus de douze pour cent de brutale augmentation du coût de la main d’œuvre aux entreprises. ça a été dur à surpasser comme épreuve. depuis elles jugent qu'il faut compenser en bloquant les salaires et en délocalisant... ... ... retour de manivelle.
Oui, mais récemment j'ai ajouté un oubli à ton calcul des "trente cinq" : Le cout des trente cinq de la fonction publique.
Cette belle réforme a mécaniquement engendrée une augmentation des taxes pour payer les trente cinq aux fonctionnaires. Du coup, je pense que ce n'est pas 12 pour cent, mais plutôt 18 pour cent au total (masse salariale + taxes).
D'ailleurs, ce coup est tellement astronomique que dans les hôpitaux (entre autre), ils font des usines à gaz pour boucler les fins de mois.
Enfin, pour répondre à certains, cette réforme a effectivement bloqué beaucoup de choses, les salaire entre autres, et ainsi provoqué un appauvrissement de tous.
christian.styling a écrit :visionnaire, concernant les retraites, un de ces couillons qui nous gouvernent l'a été : Rocard en 1991 qui a prévenu que le cap serait dur à passer en 2014 ! c'est pas des conneries... j'ai pas d'actions dans son entreprise mais faut rendre à César ce qui est à César...
De mémoire, lorsqu'il a présenté son rapport, il a dit : il y a de quoi faire sauter 3 gvt; la dedans