et allez voilà les retraités en ligne de mire

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: et allez voilà les retraités en ligne de mire

Message par beurk »

platplat a écrit :Faut compter ceux qui tiennent jusqu'a plus de 100. :D

Mais, je note que les retraités veulent bien que les autres meurrent jeunes pour pouvoir profiter plus tot. :lol:
T'ain Plat t'es genialisme. Faudrait creer un jeu qui consiste a eliminer son homologue retraitè pour avoir 30% de plus de retraite. Enfin la solution generationnel a ce problème :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Un Hunger Games avec les vieux... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

il suffit d'offrir une Ferrari 4 places à 4 personnes de 80 ans, 15L d'essence, y'a pas besoin de plus, et hop, une tite balade...

c'est con, je sais, mais j'essais d'être drôle...des fois c'est assez lourd. on n'a pas des vies faciles hein?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Eure et loir et Verdon , faudrait pas que ça débordre ! :lol:
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

platplat a écrit :Euhhhhhhhh. Soit j'ai pas compris, soit y'a rien de grave. Selon le lien laissé par Pachy54, ils veulent juste les faire consommer differemment.

Ils ne parlent pas de reprendre, taxer ou autre.

Faut pas non plus monter sur ses grands chevaux a chaque annonce...

Ca correspond un peu a ce que je dis depuis un certain temps deja. Le seul moyen de faire decoller l'economie, c'est de consommer. Et au possible, consommer du produit manufacturé en France, histoire de relancer aussi la production, et pas uniquement le service, et le commerce.

Le pognon qui reste coincé en trop grande quantité à la banque ou dans les assurances vie tue l'économie du pays. Alors, certes, il faut un peu de gras pour les mauvais jours. Mais trop de gras tue.
Le problème n'est pas de faire dépenser tel ou tel, mais simplement que si rien ne change, dépenser ne sert à RIEN si ce n'est décaler la crise. Actuellement je crois que l'argent dépensé par dans un tonneau sans fond. Remettre un fond, puis dépenser me semble plus d'avenir.
Après, pour ce qui est de ceux qui en profitent et qui ont largement participé au trou, je reste d'accord avec toi.

christian.styling a écrit :les "trente-cinq heures" ont coûté plus de douze pour cent de brutale augmentation du coût de la main d’œuvre aux entreprises. ça a été dur à surpasser comme épreuve. depuis elles jugent qu'il faut compenser en bloquant les salaires et en délocalisant... ... ... retour de manivelle.
Oui, mais récemment j'ai ajouté un oubli à ton calcul des "trente cinq" : Le cout des trente cinq de la fonction publique.
Cette belle réforme a mécaniquement engendrée une augmentation des taxes pour payer les trente cinq aux fonctionnaires. Du coup, je pense que ce n'est pas 12 pour cent, mais plutôt 18 pour cent au total (masse salariale + taxes).
D'ailleurs, ce coup est tellement astronomique que dans les hôpitaux (entre autre), ils font des usines à gaz pour boucler les fins de mois.
Enfin, pour répondre à certains, cette réforme a effectivement bloqué beaucoup de choses, les salaire entre autres, et ainsi provoqué un appauvrissement de tous.

christian.styling a écrit :visionnaire, concernant les retraites, un de ces couillons qui nous gouvernent l'a été : Rocard en 1991 qui a prévenu que le cap serait dur à passer en 2014 ! c'est pas des conneries... j'ai pas d'actions dans son entreprise mais faut rendre à César ce qui est à César...
De mémoire, lorsqu'il a présenté son rapport, il a dit : il y a de quoi faire sauter 3 gvt; la dedans :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

brunal 38 a écrit :Eure et loir et Verdon , faudrait pas que ça débordre ! :lol:
c'est dommage, l'Isère c'est presque pile poil sur la route Normandie/Verdon...mais c'est loin...c'est bô, mais c'est loin :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

lemartien a écrit : D'ailleurs, ce coup est tellement astronomique que dans les hôpitaux (entre autre), ils font des usines à gaz pour boucler les fins de mois.
Ma femme est passée aux 12h/jour avec ça. Simple, difficile, mais un temps fou à la maison. =>positif

Les problèmes des hopitaux ce sont ces gens qui font des examens à foison pour rien, prise de sang tous les matins sans raisons si ce n'est l'habitude, examens lourd sur des gens inopérables, et transplantations inacceptables (un foie sur une personne non soeuvrée) et ça ça coute. Mais fô pas toucher, c'est pas de bon ton.
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

didi a écrit :Ma femme est passée aux 12h/jour avec ça. Simple, difficile, mais un temps fou à la maison. =>positif

Les problèmes des hopitaux ce sont ces gens qui font des examens à foison pour rien, prise de sang tous les matins sans raisons si ce n'est l'habitude, examens lourd sur des gens inopérables, et transplantations inacceptables (un foie sur une personne non soeuvrée) et ça ça coute. Mais fô pas toucher, c'est pas de bon ton.
y'a de ca, mais pas que. Par exemple, tu oublis la charge administrative collé aux soignants. Le suivi c'est bien mais ca a un cout. Faire saisir toutes sortes d'infos à chaque traitement sur des systèmes plus ou moins fiables et/ou bien foutu coute tres cher.
12% de travail en moins (trente cinq h) sur la totalité d'un hôpital coute.
Les textes et lois qui régissent les urgences sont aussi un pb.

j'en passe.

Maintenant 12/j et à la casa ? :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Concernant le travail et ses horaires, 30 ans plus tard, la meme chose s'est produite y'a 1 mois sur les Champs a Paris. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si des propos choquent quelqu'un merci de m'envoyer un MP pour que je les efface :cool: je suis là pour ça :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre