Page 7 sur 10
re: bon ayait
Posté : mar. nov. 26, 2013 9:04 pm
par tristanlcf
platplat a écrit :C'est ce que j'ai essayé de leur faire comprendre quand j'ai demandé la retraite. Une Corvette, c'est bon pour ma santé.

Bah, ils veulent pas quand meme.
tu m etonne une corvette qu elle superbe caisse surtout les vieille style
1970_Chevrolet_Corvette-2.jpg
re: bon ayait
Posté : mar. nov. 26, 2013 9:18 pm
par valJeep
re: bon ayait
Posté : mer. nov. 27, 2013 7:35 am
par platplat
tristanlcf a écrit :tu m etonne une corvette qu elle superbe caisse surtout les vieille style
[ATTACH=CONFIG]66660[/ATTACH]
Certes. Bon, sur le coup, je viserais plus une C6, mais, bon.

re: bon ayait
Posté : mer. nov. 27, 2013 8:37 pm
par tristanlcf
bon on commence par les vidanges
le pont arriere grongné un peut donc changement d huile pour de la 75w140 avec additif
et forcement sa va de suite mieux .plus de bruit rien nickel
le pont avant pareil meme traitement 80w90
puis j avait un truc bizarre la temperature moteur monté pas plus que entre 40 et le premier trait
donc quand j ai regarde le niveau de LDR il avait un couleur d eau rouiller
donc vidange et bien sur pas de calorstat donc voila pourquoi il monté pas en temperature
voila la couleurs de LDR vidangé (faite pas attention a la couleur noire c'est de l huile qui resté un peut au fond du bac)
et maintenant c'est bizarre j ai du chauffage et en plus il monte en temperature normalement entre 90 a presque 100 c :lol!:
prochain etape la BVA il ma dit qu il l avait fait
mais quand je voit le joint pate blanche autour du carter j ai peur de l huile qu il a mis dedans

soit disant de la dexron 3
donc commande la MOPAR ATF+4 qui coute un bras mais bon il faut faire un vrai entretien pour que sa dure
re: bon ayait
Posté : mer. nov. 27, 2013 8:44 pm
par Bebop
cette BVA est une des plus solides montées derriere les 4.0 (construite pour toyotaau départ

), mais utiliser la bonne huile et bien la refroidir c'est important

re: bon ayait
Posté : mer. nov. 27, 2013 8:57 pm
par Vilbo
C'est quand même incroyable que des gens enlèvent les calostats. ça évitent les surchauffent, mais les moteurs n'aiment pas non plus et plus de chauffage en hiver.
Un "mécano" l'avait enlevé sur la 205 de la belle-mère. Je ne comprenais pas pourquoi elle ne chauffait pas

re: bon ayait
Posté : mer. nov. 27, 2013 9:29 pm
par tintinmush38
tu as remis un calorstat du coup?
Question qubsidiaire aux spécialistes : si le moteur monte en T° jusqu'à environ 100°C et si le ventilo électrique se met en route qd ça chauffe, c'est tout bon, non?
re: bon ayait
Posté : mer. nov. 27, 2013 9:34 pm
par tristanlcf
tintinmush38 a écrit :tu as remis un calorstat du coup?
Question qubsidiaire aux spécialistes : si le moteur monte en T° jusqu'à environ 100°C et si le ventilo électrique se met en route qd ça chauffe, c'est tout bon, non?
oui calorstat remis neuf
il monte en T° environ 100 ventilo se declanche arret en gros a 90 donc normal
temperature normale de fonctionnement 100 105c° d apres RTA .
seuil critique 120
re: bon ayait
Posté : ven. nov. 29, 2013 3:31 pm
par tristanlcf
bon huile BVA commandé
j y ai laisser ma jambes gauche

135 euros d huile mopar ATF+4 10L
c'est pour la bonne cause donc sa va
aller une petite photo pour se rendre compte de la peinture comme elle est propre

re: bon ayait
Posté : ven. nov. 29, 2013 4:04 pm
par tintinmush38
bah y a pas de neige chez toi?
