Page 7 sur 20

re: Futur achat d'un Suzuki sj413

Posté : sam. nov. 09, 2013 7:23 pm
par 4Pat
jerome25 a écrit :Merci Samcé pour les liens.
J'ai une autre question. Je ne sais pas si c'est une impression ou quoi mais il ne tire pas en 1ere 2eme, à la limite du calage. Alors que quand je me mets en 4x4 lent, ca demarre comme un tracteur. Est ce normal etant donné que je suis habitué aux diesels? Car a mon avis,il aurait beaucoup de mal en demarrage en cote...
surement un soucis avec le carbu :(

un bon coup de dégrippant partout sur le carbu sa devrais aller mieux je pense :)

re: Futur achat d'un Suzuki sj413

Posté : sam. nov. 09, 2013 8:04 pm
par pat 25
Encore un carbu a virer. :hein:

re: Futur achat d'un Suzuki sj413

Posté : dim. nov. 10, 2013 10:14 am
par jerome25
romainletu a écrit :tu viens de le dire, tu es habitué aux diesels! par contre en debrayant doucement, sur le plat il doit pouvoir rouler en premiere au ralenti! :)
Ce n'est pas le cas justement. Sij'embraye doucement sans accelerer, il cale. Au contraire, il faut que je monte dans les tours...

Concernant le carbu, Comment le nettoyer? Et dans le pire des cas, comment le changer? Est-ce difficile?

re: Futur achat d'un Suzuki sj413

Posté : dim. nov. 10, 2013 10:40 am
par romainletu
jerome25 a écrit :Ce n'est pas le cas justement. Sij'embraye doucement sans accelerer, il cale. Au contraire, il faut que je monte dans les tours...

Concernant le carbu, Comment le nettoyer? Et dans le pire des cas, comment le changer? Est-ce difficile?
ah ben c'est qu'il y a un soucis alors! :(
tu as quoi comme carbu dessus? pour savoir si ca vaut le coup de se faire chier à le nettoyer, ou autant changer... ;)

re: Futur achat d'un Suzuki sj413

Posté : dim. nov. 10, 2013 10:41 am
par gaston26
jerome25 a écrit :Ce n'est pas le cas justement. Sij'embraye doucement sans accelerer, il cale. Au contraire, il faut que je monte dans les tours...

Concernant le carbu, Comment le nettoyer? Et dans le pire des cas, comment le changer? Est-ce difficile?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
comme tout essence il faut tjrs accelerer un peu mais caler en cherchant le point de patinage c'est pas bien normal!

re: Futur achat d'un Suzuki sj413

Posté : dim. nov. 10, 2013 10:56 am
par Frontera71
OUITARA a écrit :pas obliger que le CT soit sans contre visite ,,,, tu peu tout de même changer la CG

et oui pour les 2 mois pour la contre visite !!!!! sinon a nouveau un contrôle complet :(

6 mois c'est le temps que tu peu avoir entre le dernier CT et pour la date de changement de la carte grise ;) au delà ,,, re CT :cry:
Si tu veux changer la carte grise il te faut un CT valide il me semble ;)

re: Futur achat d'un Suzuki sj413

Posté : dim. nov. 10, 2013 10:59 am
par gaston26
Frontera71 a écrit :Si tu veux changer la carte grise il te faut un CT valide il me semble ;)
oui et non :D

il te faut un ct valide oui avec ou sans contrevisite et c'est au moment des date qui faut pas se planter,la validité du ct!

je vois qui y'en a qui ont l'habitude d'acheter des vehicule sans ct :lol:

re: Futur achat d'un Suzuki sj413

Posté : dim. nov. 10, 2013 11:15 am
par jerome25
Voici qq photos. je n y connais pas grand chose. Par contre, j ai remarqué qu il allait mieux en 4x4 qu en 4x2. Moins besoin d accelerer

re: Futur achat d'un Suzuki sj413

Posté : dim. nov. 10, 2013 11:40 am
par taz
Pour le vitara sur le CT c'est quasi normal, le type original, marque sans, ça n'existe pas dans la base de données du CT, donc il mette une marque et un modèle, moi il avait mis 410 suzuki pour mon samurai long de 1985 suisse .... donc ça ce n'est pas un pb ...
Pour le n° de chassis, c'est pas la peine, sauf miracle, la plaque associée à la CG a du faire plusieurs 4x4 ...
et même à l'époque, les suzuki ( japonnais ) arrivaient avec un n° de série, puis, pour contourner les quotas d'importation de véhicule jap devenaient des "type original" pour le plus être japonnais (après, ils ont contournés le pb en les faisant construire en Espagne par santana ..) donc les chassis étaient refrappés...

l'Avantage pour certains de cette carte grise, c'est qu'il suffit de retrouver un bon suz (ou autre) pas rouillé pour transférer la plaque et les n° sur le chassis et roule !! même si c'est pas bien ... :diable:

l'avantage aussi c'est que ça se revendra toujours bien ... le mien complètement pourris de la caisse vient de partir pour 1000 € ... ( tiens d'ailleurs, j'ai un hard top de long à vendre ... ;) :D )

Pour le parebrise, il y a une baie complète pas chère en très bon état sur lbc près de chez toi ( dep 39) ...

re: Futur achat d'un Suzuki sj413

Posté : dim. nov. 10, 2013 11:45 am
par taz
jerome25 a écrit :Voici qq photos. je n y connais pas grand chose. Par contre, j ai remarqué qu il allait mieux en 4x4 qu en 4x2. Moins besoin d accelerer
regarede dessous, ça ne m'étonnerai pas qu'il soit catalysé ... d'où provennance suisse (ce qui serait logique avec la CG type original) avec un carbu à la noix ( injection, mais juste pour le ralenti ...bref encore pire que les notres ....)