HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Doo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Message par Doo »

christian.styling a écrit :
Doo a écrit : pas trés utile en TT car dangereux :grr:
Imageon ne dira jamais assez qu'il faut être sur ses gardes quand on manipule le Hi-Lift mais en usage TT il est indispensable : lever une roue enfoncée dans un trou pour mettre des caillasses dessous, lever la caisse collée dans la boue pour jardiner dessous, dégager un rocher, lever un tronc d'arbre... c'est un outil dont je ne me passerais pas...
Et là le seul accessoire c'est une bonne cale pour ne pas que le hi lift s'enfonce dans le sol.

Et lorsque il t'arrive une telle manip, où places tu le bec du hi lift pour un max d'efficacité et de sureté :?:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour lever la caisse j'ai des barres tubulaires sur le coté, devant et derrière... il faut placer le hi-lift incliné au départ de façon à ce qu'au fur et à mesure de la levée il se place à la verticale

pour lever une roue j'ai un truc a deux crochets qui se fixe sur le bec du hi-lift et qu'on croche dans les trous des jantes ce qui permet de lever la roue très très haut puisqu'on supprime l'effet débattement des suspensions

au sol j'ai fabriqué une plaque en alu (deux épaisseurs de 6mm boulonnées entre elles) avec des boulons qui se fixent au pied du Hi-Lift
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

pour lever la caisse j'ai des barres tubulaires sur le coté, devant et derrière... il faut placer le hi-lift incliné au départ de façon à ce qu'au fur et à mesure de la levée il se place à la verticale
ces barres tubulaires sont fixé aux chassis comme des marches pied ?
christian.styling a écrit : pour lever une roue j'ai un truc a deux crochets qui se fixe sur le bec du hi-lift et qu'on croche dans les trous des jantes ce qui permet de lever la roue très très haut puisqu'on supprime leffet débattement des suspensions

au sol j'ai fabriqué une plaque en alu (deux épaisseurs de 6mm boulonnées entre elles) avec des boulons qui se fixent au pied du Hi-Lift
:idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

à l'avant j'ai un double tube d'origine Toyota qui est boulonné aux longerons, à l'arrière j'ai un tube qui fait le tour du cul du 4x4 boulonné aux longerons, sur les cotés j'ai des tubes soudés aux longerons et ça passe le contrôle technique sans problème ( voir sur mon www en bas y a des photos)
--
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

christian.styling a écrit :à l'avant j'ai un double tube d'origine Toyota qui est boulonné aux longerons, à l'arrière j'ai un tube qui fait le tour du cul du 4x4 boulonné aux longerons, sur les cotés j'ai des tubes soudés aux longerons et ça passe le contrôle technique sans problème ( voir sur mon www en bas y a des photos)
c'est dans :
"Nissan Patrol Baroud & accessoires embarqués" ?
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

oui oui je pense que oui, j'y retourne :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la barre arrière
Image
les barres avant
Image
les barres sur le coté (on voit que le cul a été coupé)
Image
--
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

nickel comme préparation
je trouve cela trés aboutis :idée:

Mais toutes ces modifs sont elles légales ? :~:
Ya pas de problemes de chauffe, je dit cela par rapport à la plaque de protection ventrale :?:

Moi j'aurai bien envis de la même chose, enfin un peu moins engagé :D
Mais mon up me sert au quotidien en campagne ;) mais parfois sur route et autoroute :( , j'aurai pas envis en cas d'accident de me retrouver en tord à cause de barre anti-encastrement un peu trop caustaud :cry:

Sinon, C'est quoi la méthode à suivre pour avoir un 4x4 moins fragile dans les chemins, il faut en parler à un accésoiristes agréer :?:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

[quote="Doo"]nickel comme préparation
je trouve cela trés aboutis :idée:

Mais toutes ces modifs sont elles légales ? :~:
Ya pas de problemes de chauffe, je dit cela par rapport à la plaque de protection ventrale :?:

Moi j'aurai bien envis de la même chose, enfin un peu moins engagé :D
Mais mon up me sert au quotidien en campagne ]

les coquilles de pont ont été fabriquées avec un fond bombé de plomberie de 280mm de diam disqué en deux et soudé au pont AR et boulonné avec des pattes de fixation au pont AV,
les deux tubes AV sont un parechoc de LJ70,
les cotés et l'arrière sont faits avec du tube de chauffage,
le sabot avant est une plaque en acier de 5mm,
la plaque sous le ventre est plus épaisse et en acier aussi boulonné aux longerons ;

je n'ai aucun problème de chauffe et je passe le contrôle technique sans problème :cool:
--
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Image ça se remarque pas ]http://fxhome.com/forums/images/smiles/icon_anieek.gif[/img]
Bon Christian pour les passionés du "vrai outillage" il existe un autre outil de levage génial, petit, léger, fonctionnant dans n'importe quel sens, facile à mettre en place, simple d'utilisation, et vraiment très très costaud c'est le pull-lift de Yale :sun:
Il existe de 750kg à 10 tonnes en acier ou en alu
Pour le 4x4 un 1500alu serait genial, son seul défaut la longueur de chaîne, qui si on l'adptait au 4x4 rendrai l'engin lourd et peu maniable :~: mais pour touts autres utilisations c'est un vrai régal :D :D

Image
Bien sur, comme le Tirfor il a été maintes fois copié si bien que maintenant on appelle ce type d'outil "palan à levier" ;)
Pol (Toujours plus haut!)
Répondre