Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :on voit de moins en moins de "vrais" profils MUD comme il en existait il y a dix ans... pour moi le MT/R est un "gros" mixte ou un "tout petit" mud... faut pas l'imaginer dans un bourbier...
les vrais ancins Mud ne seront plus
car ils ne peuvent pas passer les nouvelles homologations et surtout celle de 2015
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling a écrit :on voit de moins en moins de "vrais" profils MUD comme il en existait il y a dix ans... pour moi le MT/R est un "gros" mixte ou un "tout petit" mud... faut pas l'imaginer dans un bourbier...
Pour le mois d'octobre je vais avoir le nouveau MT
je vais faire un essai avec une mise en avant de la technique carcasse
je comprends que les nouvelles normes imposent des pneus qui soient plus silencieux sur la route (faut penser aux autres) et qui garantissent des distances de freinage plus sûres
Olivier63530 a écrit :Le Cooper ST n'est donc pas un mixte pour toi ....? plutôt un mud un peu moins mud que le Cooper STT ?
STT pneu type par la gomme et carcasse en roulage piste et Mud
ST Pneu type par la gomme et carcasse de type Mixte tendance roche et sèche
il y a 3 semaines j'ai passé une cde de ce produit pour 42 pneus livraison en Amérique du Sud Rosarion Argentine
mais moi aussi impossible d'avoir un jeu pour un essai
christian.styling a écrit :je comprends que les nouvelles normes imposent des pneus qui soient plus silencieux sur la route (faut penser aux autres) et qui garantissent des distances de freinage plus sûres
Au sujet du bruit,
je ne pense pas que ce soient les 4x4 de franchissement montés en pneus TT à gros crampons qui génèrent le gros du bruit de fond des rocades, périphériques, voies rapides et autoroutes
Ce qui porte le plus loin je crois que ce sont les motos de fortes cylindrée au pot libéré...je suis motard mais c'est un fait....
Les pneus ...pff
Ok pour les distances de freinage....une fois j'étais en berline et un ado réveur a traversé sans regarder.. c'est passer chaud et je me suis dit que j'aurais été avec le 4X4 en muds...
Ils faut étre trés trés prudent...du coup je n'ai jamais monté de pc en acier et mon treuil est intégré...
Pajero 3,5 V6 97 court, kit + 5 Ome , protections Asfir, boite de transfert Marks4wd, bloc Arb avant, bloc stock arriére, Michelin Lattitude cross 265 X 75 15
sur JA stocks...