besoin d'aide dans le choix d'un (éventuel) 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
V12
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: besoin d'aide dans le choix d'un (éventuel) 4x4

Message par V12 »

Soit alors, marchons pour un SUV :D

Donc concrètement, sans tabler sur les gros mastodontes, ça me laisse le choix entre:

- la gamme land rover sachant que le free risque d'être juste, donc plutôt un disco. Par contre si quelqu'un peut me dire exactement pour quelle charge tractée est homologué le Free, je suis preneuse.
- le Pajero (qui n'est pas un SUV mais qui conviendrait bien à mon usage) semble "bien coté". D'autres choses chez Mitsu?
- le Santa Fe qui m'a l'air très bien mais qui n'est pas encore évident à trouver en occas' dans mon budget
- le Patrol GR a remporté aussi quelques suffrages, mais ce n'est pas un 4x4 permanent, si?
- chez toyota le Rav4 n'est homologué que pour 1t5 de remorque freinée, par contre le Landcruiser m'a l'air très bien aussi.

- d'autres propositions? :D Peut-être d'autres modèles chez d'autres marques moins répandues? (enfin remarque, ça donne déjà une bonne base de recherche ;) reste à voir et essayer un peu...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je pense que tu as le bon panorama là ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
V12
Quatre-Quatreux

Message par V12 »

manque plus que le feu vert du baquier et à la chasse :)
jidgi
Quatre-Quatreux

Re: P.T.R. 6T220.....vous avez mieux ?

Message par jidgi »

LEBARBU a écrit :P.T.R. 6T220.....vous avez mieux ?

Je n'ai pas trouvé mieux que cela, et c'est le DISCOVERY 200/300 qui y arrive !
Oui moi : le HDJ80 PTRA de 6T560... :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Buzz

Message par Buzz »

Softroader a écrit :Sur le Freelander, les rapports de boite sont pas trop loin...... Il me semble avoir lu un acticle qui sur la région parisien était une sorte de "taxi chevaux", c'est à dire qu'il faisait le transports des vans pour des propriètaires de chevaux et il le faisait avec un Freelander TD4...
de memoire c'est un freelander pour les client bipede et un defennder pour les quadripede ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

de memoire c'est un freelander pour les client bipede et un defennder pour les quadripede
Maintenant oui mais il me semble qu'au début, non....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

le Santa Fe qui m'a l'air très bien mais qui n'est pas encore évident à trouver en occas' dans mon budget
Comme pour le Frelander, le poids remorquable maxi est de 2 tonnes, en sachant que les premières versions du Santa Fe 2.0 CRDi font 112 ch mais sont plus lourde à vide que le Freelander et que la boite est plus longue.
V12
Quatre-Quatreux

Message par V12 »

Heuuu, donc ça veut dire que c'est moins bien? c'est ça? Les nouvelles versions plus légères a vide avec quelques chevaux de plus sous le capot sont plus efficaces pour tracter?
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

A mon avis, tu rentre dans la mauvaise spirale. C'est claire que plus ta voiture aura de chevaux, mieux ca sera, evidement.

Cherche à savoir quel va etre ton usage, à toi. Un cheval plus un van, si j'ai bien compris, pour faire une centaine de bornes aller et autant retour, disons une fois par mois? Es tu sur qu'un gros toy capable de deplacer 6 tonnes soit l'outil que tu cherches? Pour moi, ton atelage ne va pas depasser 1.3 tonnes, grand maxi.

Maintenant, penches toi sur les annonces, regarde, a critéres equivalents les annonces de RAV ou de free, et compare, sur les meme critéres d'ages, de Km et d'entretien avec un LC, un Disco ou un Paj.

Si tu veut confirmer tes craintes, appeles donc un concessionaire Toy ou Land, et pose lui la question d'une revison de 80 000Km, au hasard, pour les vehicules que tu envisages.

Bon, tout ca posé, refait ton catalogue. Ou alors, on a pas la meme notion de SUV et de "gros mastodontes".

Et, enfin, entre nous, moi, ca m'est egal, mais j'en entend deja qui hurlent si tu dis que leur Disco, Patrol ou Paj sont des SUV. C'est un coup a pas recevoir de reponses, ca. :D
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

V12 a écrit :Heuuu, donc ça veut dire que c'est moins bien? c'est ça? Les nouvelles versions plus légères a vide avec quelques chevaux de plus sous le capot sont plus efficaces pour tracter?
Ce que je veux dire c'est que le Santa Fe a d'origine (version 112 ch) moins de ressources que le Freelander TD4. Pour la version 125 ch, qui n'est pas plus légère, a plus de ressource que le Freelander TD4, c'est tout.
Maintenant, il faut bien voir ton usage. Cela dépend de ta fréquence de traction et des distances que tu vas parcourir.
Sûr qu'un gros 4x4 genre Disco sera plus à l'aise mais après il faut aussi voir pour le reste du temps. Par exemple, un Disco, c'est top, surtout qu'il peut rouler en gamme courte différentiel central libre donc sur route, par exemple pour des manoeuvres à basse vitesse. Mais il est possible que dans la vie de tous les jours, il peut avoir des inconvénients comme son encombrement et sa hauteur (+ de 1.90 m pour un Disco)...
Répondre