Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre

Message par Pat »

valJeep a écrit :un autre classement :

http://www.autoweb-france.com/records/16_record_grand_coffre.php

1700 litres pour le PAJ!!! :hein: :clap:

EDIT : attention ce sont les valeurs sièges arrières baissés....
Je suis content d'apprendre que mon coffre est plus grand qu'un Avalanche ou qu'un HDJ :D
Mais je pense qu'il y a une couille dans la méthode :(
Par exemple chez bibi dans la presse d'époque, c'est 630l pour le coffre sous le cache enrouleur, 1200l dans le coffre jusqu'au plafond et banquette en place, et 1800 avec les sieges arrieres abattus, à peu prêt vérifié par mes soins :D
=> Les mesures m'ont l'air d'être en multipliant LxlxH banquette en place :hein:

Arn0 a écrit :J'ai essayé de faire un récapitulatif des dimensions de coffre à partir des dimensions des bacs de coffre. c'est pas hyper précis mais ça donne une idée.

[ATTACH=CONFIG]62049[/ATTACH]
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... fre4x4.png

Pour les vidanges d'aprés ce que j'ai lu et mon kilométrage annuel :
- vidange moteur : tous les ans
- vidange boite et ont : tous les deux ans.

C'est vrai que c'est pas donné mais c'est comme tout, plus c'est compliqué plus c'est chère. Aprés si jamais je vois que financièrement c'est pas viable, je remets en vente. La décote ne sera pas trop importante.
Ca c'est une super idée :)
Me demande si on ne devrait pas te proposer de continuer ton pele mele avec une photo cotée par les proprio de tout modèle :hein:
Parce les litres, c'est bien, mais l'arrangement qu'on peut en faire, c'est mieux :D
De plus pour les modèle à ridelle qui s'abaisse comme les toy oules pickup, le coffre a beau faire plus d'1m de profondeur et promettre beaucoup, si y'a un truc qui est au fond coincé contre la banquette, faut envoyer un nain le chercher sauf à avoir des bras de gibon :(
Arn0
Quatre-Quatreux

Message par Arn0 »

Pour le merco, je suis aussi tenté de dire que c'est un bon compromis mais l'avis de madame compte pour ce genre d'achat et c'est clairement pas ce qu'elle souhaite. Alors bon peut être qu'au final on basculera sur ce type de véhicule mais dans l'absolu je préfère me rencarder sur ce qui nous plait pour le moment. Pour le fichier avec les mesures, pourquoi pas l'agrémenté avec les retours des proprios car je suis d'accord que le litrage c'est une fumisterie. Personne à des valises souples qui prendront la forme exact du coffre... on peut pas forcement jouer à Tétris pour partir en vacances.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sinon, faut jeter un oeil sur les gros SUV américains... du volume, des gros moulins, le confort :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre