après il suffit de faire un reset. je sais pas faire, en tout cas je me souviens pas

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
vincent sch a écrit :Salut
Malheureusement tu as le système EGR sans l'échangeur, donc ce système encrasse méchament la pipe d'admission. Je ne peux que te conseiller deux choses. Soit tu fais un nettoyage régulier de la pipe d'admission (environ tous les 50000 bornes ) Il faut démonter et y aller avec spatule pour décrocher la crasse. Soit tu ne le fais qu'une seule fois et tu condamnes la vanne EGR.
Tu as bien un 3L boite manu ?
Mais avant d'entammer la condamnation de la vanne EGR, il faut que tu équipes ton véhicule d'un afficheur de pression turbo.
La il y a une astuce de DB qui en a fait un qui est vraiment sympa.
viewtopic.php?t=119837-Mano-pression-turbo
Dans la section garage de Nissan il y a d'autres solutions
Il te faut ce mano parce qu'après la condamnation de l'EGR, le turbo voit arriver plus de gas donc monte plus haut, donc faut modifier les réglages.
Puis il faut procéder à la suppression mécanique de l'EGR.
Ici
viewtopic.php?t=97766-suppression-défin ... -erg/page2
Ensuite, faut penser à déposer le collecteur d'admission pour le nettoyage.
Puis le plus délicat sera le réglage du turbo.
Je vais essayer de retrouver les liens pour te monter comment faire les deux dernières étapes. Est ce que tu te sens d'attaque pour faire ce genre de manip ?
Je ne suis pas mécano et je suis arrivé.
Merci Edit: La un topic très très intéressant avec des avis de pointures. Tolic à lire depuis le début pour comprendre comment on en est venu aux conclusions sur le traitement différent des systèmes EGR. La tu peux voir l'état du circuit d'admission d'air.
viewtopic.php?t=102653-Consommation-san ... -EGR/page7
Une fois que tu as réparé la liaison air bag, il faut procéder au reset de celui ci. Cela se fait avec une manipulation qui suit.
viewtopic.php?t=111682-voyant-airbag?hi ... nt+air+bag
A plus
Vincent
c99 a quaque plein et double dose au 1er plein et tu touche a rienDM34 a écrit :Un grand Merci pour vos retours
Le problème de l'air bag semble être réglé plus de voyant.
Concercernant l'autre sujet je vais réfléchir mais l'opération dans les deux cas me semble fastidieuse
je vous tiendrai informés
David
il y a pas de bouchon de vidangevincent sch a écrit :Salut
Le vider, oui c'est possible, mais le vider complètement ça s'est moins sûr.
Pour cela:
Dépose le tapis dans le coffre pour accéder à la trappe qui est dessous.
Ouvre le couvercle de remplissage (pour faire tomber la pression dans la cuve au cas où la mise à l'air ne serait plus tout à fait efficace)
Dévisse les 4 vis M6. (Je suis presque certain que tu vas les cassés toutes. A cet endroit il y a une oxydation folle et les vis sont rouillées. Il faut prévoir de devoir refaire les traudages)
Il faut que tu débranches la durites qui va amener le gasoil à la pompe. (La plus grosse des deux)
Monte une durite assez longue jusqu'à un bidon.
Dépose la durite de retour de gasoil et monte un petit flexible sur l'embout. Assez long pour que tu puisses souffler dedans.
Referme le bouchon de remplissage du réservoir
Souffle et souffle et souffle encore dans la petite durite que tu as monté à la place de la durite retour pompe.
Si tu as placé le bidon à un niveau plus bas que le fond du réservoir, tu vas voir le gasoil couler dans le bidon.
Une fois que cela coule, tu peux arrêter de souffler. Tu laisses faire la gravité en laissant la durite ouverte pour laisser de l'air rentrer dans le réservoir.
Voilà, ça va vider mais pas complètement.(Jusqu'à ce que la crépine laisse passer de l'air dans la durite de sortie et la c'est fini.
Pour le lavage rinçage, tu peux faire de même. Par contre, faut savoir que tu ne pourras pas tout sortir et qu'il restera toujours un fond et que les grosses cochonneries ne pourront pas sortir, bloquées par la crépine d'aspiration.
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]