Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pas mal du tout !! ... je crois que ma décision est prise .. je vais opter pour une tente de toit souple (sans coque) et d'occasion ... on verra ensuite avec l'utilisation que j'en fais ... ça me permettra de gagner de la place sur la galerie ... et d'attendre pour m'acheter un toit relevable
J'ai été voir sur le bon coin il y en a quelques unes ...
le toit levable n'est pas obligatoire. ça permet de se tenir debout dans le 4X4 (mais on ne marche pas très longtemps...). ça permet de dormir à quatre dans le 4X4 avec un aménagement intérieur étudié pour. mais une tente de toit c'est déjà extra : ça n'a rien à voir avec du camping. en tente de toit on est loin du froid irradiant du sol, à l'abri des remontées d'eau, épargné par les petites bestioles qui rampent et piquent. sur un vrai matelas ! sur un sol plan...
surtout, il y a un "détail" : en dormant dans le 4X4 ou en dormant dans une tente de toit ON NE S'INSTALLE PAS EN CAMPING SAUVAGE mais on dort dans (sur) son véhicule qui devient en quelque sorte une AUTOCARAVANE (terme juridique pour un véhicule à moteur aménagé pour dormir). on n'abime pas des mètres carrés d'herbe au sol et tout le monde comprend qu'on est itinérant et qu'on va disparaitre aussi vite qu'on est arrivé. ça change la vie avec les riverains des pistes...
chez 4x4.ch la kalahari fait 190 de long, c'est trop court pour moi. il me faudrait du 220 ou 240. et dans cette dimension il n'y que eezi-awn, howling moon ou hannibal en plus de la trekking
Slecq a écrit :chez 4x4.ch la kalahari fait 190 de long, c'est trop court pour moi. il me faudrait du 220 ou 240. et dans cette dimension il n'y que eezi-awn, howling moon ou hannibal en plus de la trekking
de ce que j'ai vu/compris (et ce que je recherche) c'est une tente de toit qui fasse minimum 220 de long repliée (et en général 120 de large) pour qu'une fois dépliée j'ai une tente (un lit) de 220x220 de long SANS compter le auvent qui est souvent en option.
pas bcp de marque font des tentes de cette taille la!
et oui, ca va prendre une grande partie du toit. c'est pour ca que je vais le découper et le refaire plan. début des travaux, apres le SVA!