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re: SOS recherche soudeur
Posté : ven. juil. 05, 2013 8:03 pm
par vincent sch
françois fou a écrit : 
dis voir skalraf, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de déterminer une bonne fois pour toutes la "bonne" longueur de cette fichue barre et la fabriquer sans réglage au milieu ?
un bon bout de tube , les attaches dans les bouts et roule ma poule.
Salut
Oui, mais non, ce n'est pas aussi simple. Cela dépend du véhicule. Pour le "nouveau", j'ai encore remonté plus haut le point d'encrage de la barre Panhard coté châssis, pour donner plus de liberté aux débattements du pont arrière et surtout pour "déhancher" le pont de droite à gauche en fonction des croisements pour éloigner la roue qui "rentre" dans l'aile du châssis, ce qui permettra des croisements plus importants. Donc la il y aura encore un autre réglage de longueur de la barre Panhard. Contrairement à tout ce qui se dit, je cherche à incliner au maximum la barre Panhard.
Sinon, les 3 batteries, pas de place dans le court
A plus
Vincent
re: SOS recherche soudeur
Posté : ven. juil. 05, 2013 8:06 pm
par skalraf
re: SOS recherche soudeur
Posté : ven. juil. 05, 2013 10:42 pm
par GUEG'S 49
vincent sch a écrit :Salut
Oui, mais non, ce n'est pas aussi simple. Cela dépend du véhicule. Pour le "nouveau", j'ai encore remonté plus haut le point d'encrage de la barre Panhard coté châssis, pour donner plus de liberté aux débattements du pont arrière et surtout pour "déhancher" le pont de droite à gauche en fonction des croisements pour éloigner la roue qui "rentre" dans l'aile du châssis, ce qui permettra des croisements plus importants. Donc la il y aura encore un autre réglage de longueur de la barre Panhard. Contrairement à tout ce qui se dit, je cherche à incliner au maximum la barre Panhard.
Sinon, les 3 batteries, pas de place dans le court
A plus
Vincent
Vincent, il n'y a pas moyen d'en adapter une de Patrol qui soit réglable et solide
Sinon ton pont avant se comporte toujours aussi bien avec le Quaife

re: SOS recherche soudeur
Posté : ven. juil. 05, 2013 10:49 pm
par skalraf
re: SOS recherche soudeur
Posté : lun. juil. 08, 2013 5:10 pm
par Bebop
vincent sch a écrit :Pour le "nouveau", j'ai encore remonté plus haut le point d'encrage de la barre Panhard coté châssis
ça c'est une bêtise.
En théorie il aurait fallut le descendre afin de garder la panhard la plus plate possible

re: SOS recherche soudeur
Posté : lun. juil. 08, 2013 9:19 pm
par vincent sch
Salut
Ben, non, justement la théorie rejoint l'expérimentation, plus la barre Panhard est inclinée, plus j'ai de déhanchement et moins mes roues ne frottent dans les ailes. C'est bien le but recherché

Je n'ai jamais compris l'intéret de la chape pour mettre à l'horizontal. Plus c'est horizontal et plus il y a risque que les roues frottent dans les ailes. Une bare horizontale, c'est bon pour une plate ou pour un véhicule de course mais, à mon avis, pas du tout adapté pour des croisements et du franchissement
Ici mon analyse:
viewtopic.php?t=103703-Barre-panhard-Po ... ight=chape
Je veux bien remettre tout à plat mais pour l'instant la première réalisation semble marcher et quelque soit le croisement le pneu ne frotte plus dans l'aile ou contre le chassis. Alors qu'avant avec chape et barre horizontale ben au moindre croisement j'avais le pneu qui frottait dans l'aile ou contre le chassis ce qui réduisait à néant l'effet du GL arrière.

Je veux bien réétudier la chose mais pour moi, plus la barre Panhard est inclinée et longue, plus j'ai de débattement et de croisement
Par contre, j'ai appris à mes dépend que plus elle est inclinée et plus les efforts deviennent important sur cette barre. Va falloir penser à surdimensionner cette barre.
A plus
Vincent
re: SOS recherche soudeur
Posté : lun. juil. 08, 2013 11:12 pm
par Bebop
Plus ta panhard est plate moins la caisse se déplace de gauche à droite dans les croisements. C'est un sacré gage de stabilité.