SOS recherche soudeur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: SOS recherche soudeur

Message par vincent sch »

françois fou a écrit : :hein: dis voir skalraf, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de déterminer une bonne fois pour toutes la "bonne" longueur de cette fichue barre et la fabriquer sans réglage au milieu ?
un bon bout de tube , les attaches dans les bouts et roule ma poule.
Salut

Oui, mais non, ce n'est pas aussi simple. Cela dépend du véhicule. Pour le "nouveau", j'ai encore remonté plus haut le point d'encrage de la barre Panhard coté châssis, pour donner plus de liberté aux débattements du pont arrière et surtout pour "déhancher" le pont de droite à gauche en fonction des croisements pour éloigner la roue qui "rentre" dans l'aile du châssis, ce qui permettra des croisements plus importants. Donc la il y aura encore un autre réglage de longueur de la barre Panhard. Contrairement à tout ce qui se dit, je cherche à incliner au maximum la barre Panhard. ;)

Sinon, les 3 batteries, pas de place dans le court :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

si Olivier vient en plus du miens il y en aura suffisamment ;) :D :D :D

Joubliais Manu pour les outils :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

vincent sch a écrit :Salut

Oui, mais non, ce n'est pas aussi simple. Cela dépend du véhicule. Pour le "nouveau", j'ai encore remonté plus haut le point d'encrage de la barre Panhard coté châssis, pour donner plus de liberté aux débattements du pont arrière et surtout pour "déhancher" le pont de droite à gauche en fonction des croisements pour éloigner la roue qui "rentre" dans l'aile du châssis, ce qui permettra des croisements plus importants. Donc la il y aura encore un autre réglage de longueur de la barre Panhard. Contrairement à tout ce qui se dit, je cherche à incliner au maximum la barre Panhard. ;)

Sinon, les 3 batteries, pas de place dans le court :(

A plus

Vincent
Vincent, il n'y a pas moyen d'en adapter une de Patrol qui soit réglable et solide :hein:

Sinon ton pont avant se comporte toujours aussi bien avec le Quaife :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

très bien :D :D :D mais il faut prévoir un joint homocinétique dans le coffre :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Pour le "nouveau", j'ai encore remonté plus haut le point d'encrage de la barre Panhard coté châssis
ça c'est une bêtise.

En théorie il aurait fallut le descendre afin de garder la panhard la plus plate possible ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ben, non, justement la théorie rejoint l'expérimentation, plus la barre Panhard est inclinée, plus j'ai de déhanchement et moins mes roues ne frottent dans les ailes. C'est bien le but recherché ;) Je n'ai jamais compris l'intéret de la chape pour mettre à l'horizontal. Plus c'est horizontal et plus il y a risque que les roues frottent dans les ailes. Une bare horizontale, c'est bon pour une plate ou pour un véhicule de course mais, à mon avis, pas du tout adapté pour des croisements et du franchissement

Ici mon analyse:
viewtopic.php?t=103703-Barre-panhard-Po ... ight=chape
Je veux bien remettre tout à plat mais pour l'instant la première réalisation semble marcher et quelque soit le croisement le pneu ne frotte plus dans l'aile ou contre le chassis. Alors qu'avant avec chape et barre horizontale ben au moindre croisement j'avais le pneu qui frottait dans l'aile ou contre le chassis ce qui réduisait à néant l'effet du GL arrière. :(
Je veux bien réétudier la chose mais pour moi, plus la barre Panhard est inclinée et longue, plus j'ai de débattement et de croisement ;)

Par contre, j'ai appris à mes dépend que plus elle est inclinée et plus les efforts deviennent important sur cette barre. Va falloir penser à surdimensionner cette barre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Plus ta panhard est plate moins la caisse se déplace de gauche à droite dans les croisements. C'est un sacré gage de stabilité.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre