ensuite les toyo open country pareil, voire pire, voire même pas comparable, une vrai savonnette, je les ai mis sur le turbal, sous la flotte, je glisse comme sur la neige
Taille de pneu
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Taille de pneu
ensuite les toyo open country pareil, voire pire, voire même pas comparable, une vrai savonnette, je les ai mis sur le turbal, sous la flotte, je glisse comme sur la neige
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut,Subforest72 a écrit :Avant les muds, j'ai eu des continental cross-contact LX en 205 70 15, ils tenaient moins bien sous la flotte que les RT03 en 215 75 15
Déjà pour comparer il faut que ce soit comparable.
Il se peut qu'un profil routier très usé puisse débiter moins bien qu'un profil MT tout neuf.
Cela veut juste dire que tu as usé tes pneus routiers, et que tu viens de les remplacer par des mud neufs.
Cela ne veut pas dire que les Conti Cross-Contact LX tiennent moins bien le pavé glissant que des Hankook RT03.
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ben, j'admets ta conviction, pas le choix que de te croireSubforest72 a écrit :Biensur... mais les continental cross contact j'ai fait 55 000km avec, et j'ai bien évidement vu une évolution au fur et a mesure de l'usure, mais je suis certain que les RT03 sont mieux sous la pluiea usure égale
![]()
Après cela, il reste à tester en conditions de sécurité requise. Il n'y a pas que le passage du rond-point, sur rond-point "gras". Il y a surtout le test de sécurité au freinage, sur voie publique, par exemple si un piéton traverse à l'orange.
Toi tu penses que tu as le temps de passer à l'orange. Sous la pluie. Avec tes RT03. Qui assurent bien la sécurité sur le bitume mouillé.
Le piéton il pense qu'il peut anticiper et commencer à traverser. Et là, ça va se jouer au centimètre près. Tu le heurtes ou non.
Après, eh bien tu assumes les conséquences.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Subforest72 a écrit :Biensur... mais les continental cross contact j'ai fait 55 000km avec, et j'ai bien évidement vu une évolution au fur et a mesure de l'usure, mais je suis certain que les RT03 sont mieux sous la pluiea usure égale
![]()

Dans le principe un pneu doit éliminer une quantité d'eau pour assécher l'empreinte au sol
un pneu route a une capacité de 15 à 18l cela peut baisser ou augmenter suivent la taille et le technique
de plus quand on regarde les pneus route on peut voir des lamelles d'eau qui vont faire une effet de sussions pour essayer d’éliminer au max le film d'eau

le pneu neige est aussi un excellent pneu pluie avec un gros débit d'eau

Un Mud lui va être a 5l dans les plus techniques car il ne peut pas sécher son empreinte
il fait que remuer l'eau qu'il a sous son empreinte
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
On peut continuer a rouler avec un véhicule qui n'est pas OK au controle , c'est une question de monnaie , mon controleur m'a dit qu'il avait des clients qui passaient avec contrevisite ,qui n'avaient rien fait pour résoudre les PB et donc devaient repasser le CT initial , puis contrevisite et ainsi de suite !!!ejeepsien a écrit :On s'écarte brièvement du sujet. Juste pour dire, de mon côté, que je vois infiniment moins d'épaves semi-roulantes sur les routes qu'il y a 30 ans.
Mais c'est vrai que l'été, on dirait qu'il y a des tas de ferrailles qui ressortent de chez le ferrailleur. On en voit plus au moment des grandes vacances d'été. Avec le capot ouvert, la vapeur d'eau qui fume, etc
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
ejeepsien a écrit :Ben, j'admets ta conviction, pas le choix que de te croire
Après cela, il reste à tester en conditions de sécurité requise. Il n'y a pas que le passage du rond-point, sur rond-point "gras". Il y a surtout le test de sécurité au freinage, sur voie publique, par exemple si un piéton traverse à l'orange.
Toi tu penses que tu as le temps de passer à l'orange. Sous la pluie. Avec tes RT03. Qui assurent bien la sécurité sur le bitume mouillé.
Le piéton il pense qu'il peut anticiper et commencer à traverser. Et là, ça va se jouer au centimètre près. Tu le heurtes ou non.
Après, eh bien tu assumes les conséquences.
Je comprend pas ou tu va là
Et c'est pas non plus parce que je les trouve bons sous la pluie que je vais chercher a passer le feu au orange ou me mettre dans tout autre situation risquée
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
eric def 90 300 dti a écrit :
Dans le principe un pneu doit éliminer une quantité d'eau pour assécher l'empreinte au sol
un pneu route a une capacité de 15 à 18l cela peut baisser ou augmenter suivent la taille et le technique
de plus quand on regarde les pneus route on peut voir des lamelles d'eau qui vont faire une effet de sussions pour essayer d’éliminer au max le film d'eau
le pneu neige est aussi un excellent pneu pluie avec un gros débit d'eau
Un Mud lui va être a 5l dans les plus techniques car il ne peut pas sécher son empreinte
il fait que remuer l'eau qu'il a sous son empreinte
Il y a des fois ou j'ai du mal a associer théorie et pratique
Cette idée qu'un pneu est efficace ou non sous la pluie par rapport à son dessin, je comprend à haute vitesse ou quand on se retrouve dans une situation d'aquaplaning, mais tant que le dessin évacue suffisamment l'eau, je pense que la qualité de la gomme y ai pour beaucoup
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Il n'y en a pas...brunal 38 a écrit : ,si il y a du GO (et il yen a parfois) je connais pas la solution
![]()
Enfin si... Une!
... L'interface siège / volant ...