Page 7 sur 9
re: Suspensions Koni Heavy Track HS
Posté : lun. févr. 17, 2014 11:15 am
par eric def 90 300 dti
Et puis quand on voit mes doc techniques on me prend pour un fou
Mais je peux voir que certain sont plus fous furieux que mois (

Humour

)
Bravo pour les mesures sur les marques
re: Suspensions Koni Heavy Track HS
Posté : lun. févr. 17, 2014 11:52 am
par vincent sch
eric def 90 300 dti a écrit :Et puis quand on voit mes doc techniques on me prend pour un fou
Mais je peux voir que certain sont plus fous furieux que mois (

Humour

)
Bravo pour les mesures sur les marques
Salut Eric,
J'espère bien arriver à compléter le tableau pour arriver à synthétiser un maximum nos connaissances de ce matériel qui reste plus que "top secret". Impossible de trouver ces données constructeurs. Pourtant cela reste, à mes yeux, primordiale dans le choix d'un amortisseur, surtout pour du franchissement.
A plus
Vincent
re: Suspensions Koni Heavy Track HS
Posté : lun. févr. 17, 2014 12:00 pm
par eric def 90 300 dti
vincent sch a écrit :Salut Eric,
J'espère bien arriver à compléter le tableau pour arriver à synthétiser un maximum nos connaissances de ce matériel qui reste plus que "top secret". Impossible de trouver ces données constructeurs. Pourtant cela reste, à mes yeux, primordiale dans le choix d'un amortisseur, surtout pour du franchissement.
A plus
Vincent
dans le choix d'un amortisseur c'est surtout la prise en charge dynamique un poids posé sur des ressorts
Voilà pourquoi que des fois quand on va monter des amortos d'un autre type de vehicule on se retrouve avec des comportements bizarres
re: Suspensions Koni Heavy Track HS
Posté : lun. févr. 17, 2014 8:36 pm
par vincent sch
Oui, la tu as entièrement raison.
M'enfin, si en plus on pouvait savoir quelle sont les dimensions ouverts et complètement comprimées, cela permet de vérifier que c'est adapté pour l'utilisation en franchissement
re: Suspensions Koni Heavy Track HS
Posté : lun. févr. 17, 2014 9:09 pm
par edefaverney
Salut à vous tous,
Il semblerai que Trail Master mettrai la clef sous la porte??? Info ou intox???
A plus
Manu
re: Suspensions Koni Heavy Track HS
Posté : lun. févr. 17, 2014 9:50 pm
par vincent sch
C'est ce que j'ai lu plusieurs fois. Cela expliquerai le bon prix que leur technico m'a fait sur ma dernière commande. C'est dommage.

Il n'y a pas beaucoup de technico aussi bien que Monsieur Hubert de Trail Master. Il ne forçait pas à acheter.
re: Suspensions Koni Heavy Track HS
Posté : lun. févr. 17, 2014 10:35 pm
par eric def 90 300 dti
edefaverney a écrit :Salut à vous tous,
Il semblerai que Trail Master mettrai la clef sous la porte??? Info ou intox???
A plus
Manu
OUI j'ai lu cela sur mes infos pro
Oui le marché est en chute libre et c'est pas fini
re: Suspensions Koni Heavy Track HS
Posté : mar. févr. 18, 2014 8:21 am
par vincent sch
eric def 90 300 dti a écrit :OUI j'ai lu cela sur mes infos pro
Oui le marché est en chute libre et c'est pas fini
Salut à tous,
En chute libre? Uniquement pour le marcher 4x4 ? On ne remplace plus les amortisseurs sur les nouvelles générations de véhicules ? Ils ont trouvé un nouveau système révolutionnaire pour remplacer les amortisseurs par autre chose d'inusable ? On mets le véhicule à la décharge dès que les amortisseurs sont morts ?
Les normes ont changées?
Qu'est ce qu'il nous reste comme solution ?
C'est les fournisseurs chinois de ce matériel qui font tomber le marcher ?
On va devoir faire des stocks d'amortisseurs en prévision de futurs remplacements.

Ca se stocke bien ces articles ?
A plus
Vincent
re: Suspensions Koni Heavy Track HS
Posté : mar. févr. 18, 2014 8:25 am
par christian.styling
hypothèse :
c'est peut être le marché des amortisseurs (et ressorts) de "deuxième monte" qui chute
parce qu'on change les suspensions pour les modèles "origine" sur les nouveaux 4x4 ???
quand on voit un SUV et autre CROSSOVER on se demande pourquoi l'améliorer en TT...

re: Suspensions Koni Heavy Track HS
Posté : mar. févr. 18, 2014 12:26 pm
par Tanguy
edefaverney a écrit :Salut à vous tous,
Il semblerai que Trail Master mettrai la clef sous la porte??? Info ou intox???
A plus
Manu
la partie amortisseur de sa Sté ... peut-être ...?...?...?

( Trail-Master by Maas ) mais pas tout le reste !
et puis , dans ce milieu on aime bien se repaitre de ce genre de mauvaises nouvelles , ce n' est pas la première fois qu' on annonce la mort de telle ou telle Sté
Hubert a monté sa propre Sté il y a plus de 20 ans , il faut lui en souhaiter encore au moins autant car vue ses compétences de haut vol, ce serait une grosse perte pour notre milieu
