Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
cougar78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Message par cougar78 »

Grain.de.Sable a écrit :je ne parle pas des pièces de rechange.

je connais le prix et l'état usuel d'un disco. je ne partirais pas à l'étranger (et ce n'est pas à côté) avec un disco sans faire toutes mes vidanges, changer mes suspensions et mes freins. je n'ai rien dit de plus. :)
car en général on ne vend pas 2/3000€ un TD5 qui est à neuf de ce côté-là ;)

je n'ai même pas parlé des protection :)
Les vidanges de tous les fluides d'accord. Par contre les suspattes et les freins si ce n'est pas "mort de chez mort" ça peut largement tenir les 10.000 kms requis....

Pour les protections il y a toujours moyen de faire du low-cost, et puis-est-ce réellement nécessaire ? Combien de kilométres de pistes sur toute la longueur du trajet ?

Et effectivement mieux vaut éviter les Disco et autres joyeusetés de la couronne pour partir serein !! :D

Voilà ce qu'on trouve sinon en GB avec ce budget :

http://www.ebay.co.uk/itm/2001-NISSAN-T ... 3a7fc51c44

http://www.ebay.co.uk/itm/Nissan-Terran ... 23287f6e7e

http://www.ebay.co.uk/itm/Nissan-Terran ... 41731cbe3e

Voir même des Disco aprés tout, même si à sa place je serais plus tranquille en Nissan ou Mitsu.... :

http://www.ebay.co.uk/itm/Land-Rover-Di ... 5d3cfb5107

http://www.ebay.co.uk/itm/1997-LAND-ROV ... 2c6e58f0d6

http://www.ebay.co.uk/itm/Land-Rover-Di ... 3a8135a0aa
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je ne suis pas d'accord. sans assistance, je ne pars pas avec des suspensions et des freins neufs ou très récents.
zimzum
Quatre-Quatreux

Message par zimzum »

Oui je suis conscient que c'est un peu juste pour un 4x4.
Je vais voir si je trouve quelque chose, sinon ça sera une plate.
Mais côté mécanique, pour ce qui est des vidanges, trains roulants, protections, je pourrai faire moi même avec un ami. Sur un 4x4 pas trop moderne, sur lequel on puisse souder et bricoler, ça ira.
Ce qu'il faut, c'est moteur, boîte, pont nickels.

Concernant la conduite à droite, je connais car je suis allé chercher une des mes autos en UK, et j'y retourne dans quelques mois.
Par contre j'ai appris que la Mongolie interdirait depuis quelque temps l'importation de véhicules en conduite à droite, car officiellement là bas c'est conduite à gauche, et il y a eu trop d'importations de conduites à droite. Je vais creuser pour en avoir la confirmation... ou l'inverse :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

un achat en UK c'est autre chose.

on change de gamme de prix si on habite pas trop loin ...

mais je me permets de te dire, que les landeux désireux que faire un bonne affaire en UK et qui sont rentrés avec une saucisse, il y en a eus aussi ... et pas des p'tits nouveaux ...
c'"est une piste.

ensuite, je ne me permettrais pas de faire une hiérarchie entre les marques ... je ne connais pas les autres.

mais je sais ce que je fais et ce que j'ai en souci avec mes land depuis 10 ans que je roule.
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Grain.de.Sable a écrit :je ne suis pas d'accord. sans assistance, je ne pars pas avec des suspensions et des freins neufs ou très récents.
Donc en gros vu qu'un 4x4 parcourt en moyenne 20.000 kilométres par an ça veut dire que tu changes tes amortos et tes freins tous les 6 mois ?? :hein:
Faut arrêter de psychoter. 10.000 bornes c'est juste 6 mois d'utilisation d'un 4x4 lambda, that's all.
Et l'usure sera moindre sur un tel trajet : Moteur à la bonne température plus longtemps, pas de redémarrage tous les 10 bornes, etc...
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Grain.de.Sable a écrit :un achat en UK c'est autre chose.

on change de gamme de prix si on habite pas trop loin ...

mais je me permets de te dire, que les landeux désireux que faire un bonne affaire en UK et qui sont rentrés avec une saucisse, il y en a eus aussi ... et pas des p'tits nouveaux ...
c'"est une piste.

ensuite, je ne me permettrais pas de faire une hiérarchie entre les marques ... je ne connais pas les autres.

mais je sais ce que je fais et ce que j'ai en souci avec mes land depuis 10 ans que je roule.

Oui faut faire gaffe à ce que l'on achète bien sûr et ne pas agir sur un coup de tête. ;)
Pour les Land je rigole hein !! Même si je ne les considère pas comme les plus fiables c'était plus pour taquiner... :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

cougar78 a écrit :Donc en gros vu qu'un 4x4 parcourt en moyenne 20.000 kilométres par an ça veut dire que tu changes tes amortos et tes freins tous les 6 mois ?? :hein:
Faut arrêter de psychoter. 10.000 bornes c'est juste 6 mois d'utilisation d'un 4x4 lambda, that's all.
Et l'usure sera moindre sur un tel trajet : Moteur à la bonne température plus longtemps, pas de redémarrage tous les 10 bornes, etc...
ben ... tu crois que si le gars vend un disco TD5 2/3000 € les pièces d'usures ont qq mois ??? si tu as un toy très entretenu à ce prix-là, pas un land. :)

6 mois de route ici sur nos routes, ce n'est pas 6 mois sur des routes de ce genre ... c'est peut-être un chouille différent ... et c'est aussi un chouille différent de savoir que tu vas rentrer tous les soirs, chez toi.

je n'ai parlé d'aucune prépa.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

et je n'ai rien mal pris dans ce que tu as dit ;)

juste que les qq frais auxquels je pense ne sont pas du luxe sur les tromblons à 3000 que je vois passer ;)
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

zimzum a écrit :
Et pour la traversée de la Russie, des conseils?

Merci

http://fr.ria.ru/world/20130511/198268663.html. ;)
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Je ne vais pas prêcher pour mon 4X4 ;) ,mais j'ai vu dans les liens de pourquoi2b un pajero 2L5 ,c'est fiable ,ça coûte pas trop cher en entretien ça consomme "raisonnablement "parle du court "le long n'est pas un gouffre non plus c'est assez confortable ,cerise sur le gateau les 92 ont la boite superselect qui permet de rouler en 4X4 au choix alors pourquoi pas ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre