Hauteur de caisse ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Hauteur de caisse ?

Message par didi »

snow lover a écrit :nom d'un bachibouzouk , j'arrive pô à les régler , et çà commence à urger , plus que 30 % d'efficacité à l'avant d'après le ct :roll:

j'ai enlevé écrou - contre écrou et silent bloc du haut , descendu le cache , appuyé sur la bille et tourné la tige avec une pince étau , mais senti aucun cran :devil: et en plus , la bille ne remonte pas :hein:

est ce qu'il faut qu'ils soient en détente complète ? si je les enlève de la ouature , j'arriverais à les remettre avec mes p'tits bras pas très musclés ? :D parce que rien que pour les sortir , j'arrive pas à les comprimer à la main , alors s'ils se détendent de beaucoup , je sens venir la galère pour les remettre :ouin:
oè, même à l'étau, c'est pas simple de savoir à quel cran on est, vu que rien ne l'empêche de tourner dans un sens comme dans l'autre.
Cependant, on sent un peu plus les crans.

conclusion, c'est mal foutu!!!

et oui, on arrive à les comprimer à la main, hors de la voiture, mais t'as pas gardé les épingles de maintien quand ils étaient neufs je suppose....alors fô trouver kekchoz!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

nan , c'est mon beauf qui les avait monté au garage il y a 5 ans , alors les trucs bidule pour bloquer les amortos , pfiou , pas prêt de les retrouver :D et j'ai pas d'étau non plus pour les bloquer :devil:

mais pit être que çà a marché , j'ai pris le patapouf pour aller bosser , on dirait que çà s'est rafermi ..... du côté gauche , vu que j'ai essayé de régler que celui là :no: et la bille s'est remise en place :cool:

donc demain , tritouillage du côté droit aussi pour voir si effectivement çà fait quelque chose , tant pis pour les crans , çà sera à fond si çà marche ; de toute façons , ils ont déjà pas loin de 100 000 kms , alors çà leur fera pas de mal :)

pour les arrières , heu , on verra çà plus tard , çà tangue moins , vraiment bons les ressorts eibach :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

snow lover a écrit :nan , c'est mon beauf qui les avait monté au garage il y a 5 ans , alors les trucs bidule pour bloquer les amortos , pfiou , pas prêt de les retrouver :D et j'ai pas d'étau non plus pour les bloquer :devil:

mais pit être que çà a marché , j'ai pris le patapouf pour aller bosser , on dirait que çà s'est rafermi ..... du côté gauche , vu que j'ai essayé de régler que celui là :no: et la bille s'est remise en place :cool:

donc demain , tritouillage du côté droit aussi pour voir si effectivement çà fait quelque chose , tant pis pour les crans , çà sera à fond si çà marche ; de toute façons , ils ont déjà pas loin de 100 000 kms , alors çà leur fera pas de mal :)

pour les arrières , heu , on verra çà plus tard , çà tangue moins , vraiment bons les ressorts eibach :cool:

p'tain, je t'ai dit que y'a pas de à fond!! tu passe le cran 3 et tu arrives au cran 1 sans rien savoir!!!

pfffff, je sais pas parler otchoz que le Français, et en plus je croyais bien le parler :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Il faut pas une clé spécial pour ça :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

skalraf a écrit :Il faut pas une clé spécial pour ça :hein:
non, non, une clé plate et un doigt ;)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

didi a écrit :p'tain, je t'ai dit que y'a pas de à fond!! tu passe le cran 3 et tu arrives au cran 1 sans rien savoir!!!

pfffff, je sais pas parler otchoz que le Français, et en plus je croyais bien le parler :no:
ha , dommage pour les crans :lol:

c'est mal foutu ce truc , pfffffff !! j'ai fait faire à peu près 1/2 tour à la tige côté gauche , vais faire pareil à droite :p

pis si l'année prochaine je les trouve vraiment trop mous je les changerai ; mais pour le moment je les sens pas trop molassons non plus , en détente ils se freinent de suite ; en tous cas çà tangue moins qu'avec ceux d'origine :D

c'est pas que tu parles mal le français , c'est que je viens une premère fois sur le forum quand je me lève , et les neurones sont pas tous en place à ce moment là :elan:
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vu le binz que ça représente , j' y touche pas aux miens de évytrakrède
ouais , c' est sur ! :no:
au risk de tou déréglé
pi ondi ke le mieu est les nemis du bien

:D :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tanguy a écrit :vu le binz que ça représente , j' y touche pas aux miens de évytrakrède
ouais , c' est sur ! :no:
au risk de tou déréglé
pi ondi ke le mieu est les nemis du bien

:D :D :D
ben c'est à dire que quand on connait le truc, on touche à rien sans avoir pris des repères. Sinon, c'est plus souvent mauvais que bon...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

les prochains seront pas réglables , sauf si crans bien indiqués , au moins comme çà pas de problèmes :diable:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

crotte , là ils commencent à être vraiment morts , çà commence à faire bateau dans la tempête :elan:

bon , ben je crois que je vais remettre les mêmes , je trouve rien de mieux en rapport qualité prix :

http://koni-shop.com/recherche.php?action=recherche_produit&marque=23981&modele=24802&annee=24838&type=24839&p8=heavy-track

et cette fois , je ferais des repères avant de toucher le réglage :diable:
Répondre