Déclaration de Patrimoine
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Déclaration de Patrimoine
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- akeukoukou
- Quatre-Quatreux
que vient faire le surendettement dans ce "débat" ? ...christian.styling a écrit :comme dans un ménage surendetté qui doit rembourser : le mur des chouineries mais faudra payer de toutes façons... ça fait depuis 1974 qu'on vit à crédit
pour parler du surendettement .. bah tiens ... ok, je ne dis pas, il arrive sans contestation des grosses tuiles qui peuvent mener un ménage, disons "sérieux" dans cette situation.
mais ce que je constate également, ce sont le nombre de surendettés qui vivent sans réfléchir dans cette situation, sans rien faire contre. Mon épouse donne un coup de main à titre bénévole dans une organisation caritative, à distribuer des denrées alimentaires etc.. à des gens en difficulté. Là où mes poils se hérissent, c'est quand elle me raconte que tel jour arrive une famille papa, maman et descendance multiple, quasiment chacun est équipé de son tél. portable. .... Ensuite je passe sur ceux qui sentent l'alcool (tiens? z'ont des sous pour ça? ou bien encore qui planent encore entourés d'odeurs bizarres, disons "herbacées" .. puis ceux qui ne se gênent pas pour reconnaitre, sans complexe, qu'ils ne cherchent même pas du boulot.
Alors oui, je suis pour la solidarité .. mais quand je vois ces assistés (pas tous hein, je ne veux pas généraliser) qui ne lèveraient même pas le petit doigt pour proposer leur aide, ne serait-ce qu'une fois à par exemple empiler qques boites de conserves sur les étagères de l'épicerie solidaire, ou encore à aider à transporter le contenu de la camionnette jusque dans les locaux de la dite épicerie !!?? Je me pose des questions .. je trouve que c'est du foutage de figure que font ces profiteurs .. bah oui, les bénévoles, s'ils sont bénévoles, c'est qu'ils ont le temps, et que pendant ce temps 'libre', ils ne travaillent pas non plus .. et s'ils ont le luxe de ne pas travailler pendant ce temps, c'est qu'ils sont riches ... donc autant en profiter

et ce genre de comportement, perso, me choque plus que les villas ou autre patrimoine appartenant aux hommes (ou femmes) politiques .. mais bon, je suppose qu'on va me dire que c'est à cause d'eux qu'il y a des surendettés ..

Les richesses sont sûrement mal partagées, mais ils n'y a pas que les riches qui profitent du système ...
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
akeukoukou a écrit :que vient faire le surendettement dans ce "débat" ? ...
pour parler du surendettement .. bah tiens ... ok, je ne dis pas, il arrive sans contestation des grosses tuiles qui peuvent mener un ménage, disons "sérieux" dans cette situation.
mais ce que je constate également, ce sont le nombre de surendettés qui vivent sans réfléchir dans cette situation, sans rien faire contre. Mon épouse donne un coup de main à titre bénévole dans une organisation caritative, à distribuer des denrées alimentaires etc.. à des gens en difficulté. Là où mes poils se hérissent, c'est quand elle me raconte que tel jour arrive une famille papa, maman et descendance multiple, quasiment chacun est équipé de son tél. portable. .... Ensuite je passe sur ceux qui sentent l'alcool (tiens? z'ont des sous pour ça? ou bien encore qui planent encore entourés d'odeurs bizarres, disons "herbacées" .. puis ceux qui ne se gênent pas pour reconnaitre, sans complexe, qu'ils ne cherchent même pas du boulot.
Alors oui, je suis pour la solidarité .. mais quand je vois ces assistés (pas tous hein, je ne veux pas généraliser) qui ne lèveraient même pas le petit doigt pour proposer leur aide, ne serait-ce qu'une fois à par exemple empiler qques boites de conserves sur les étagères de l'épicerie solidaire, ou encore à aider à transporter le contenu de la camionnette jusque dans les locaux de la dite épicerie !!?? Je me pose des questions .. je trouve que c'est du foutage de figure que font ces profiteurs .. bah oui, les bénévoles, s'ils sont bénévoles, c'est qu'ils ont le temps, et que pendant ce temps 'libre', ils ne travaillent pas non plus .. et s'ils ont le luxe de ne pas travailler pendant ce temps, c'est qu'ils sont riches ... donc autant en profiter
et ce genre de comportement, perso, me choque plus que les villas ou autre patrimoine appartenant aux hommes (ou femmes) politiques .. mais bon, je suppose qu'on va me dire que c'est à cause d'eux qu'il y a des surendettés ..![]()
Les richesses sont sûrement mal partagées, mais ils n'y a pas que les riches qui profitent du système ...
+ 100
Quand j'entends un jeune homme dans la force de l'âge, à 29 ans, dire que rien que de penser à travailler lui provoque des chutes de son moral, et qu'étant assisté, "on" lui offre un appartement tout à fait correct. Est-ce vraiment normal?
Après avoir pensé aux conséquencex de devoir travailler, notre homme au moral dans les chaussettes n'a pas d'autres alternatives que de consumer pas mal de moquette... juste pour se sentir à nouveau en forme....et le moral au top..
je me permets de penser que si l'on arrivait à supprimer toutes les aides à ceux qui profitent du système, (je ne parle pas de ceux qui en ont besoin) ce serait déjà un grand pas positif.
Le problème ne réside pas dans les oeuvres d'art qu'un homme politique peut posséder, regardons la réalités des faits.
Solidarité = oui, mais non aux profiteurs du système.
- christian.styling
- Administrateur

- Pat
- Administrateur

- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Pourquoi c'est pas déjà le cas ???christian.styling a écrit :bande de sauvages ! vous voulez rétablir le Service du Travail Obligatoire ?![]()
- christian.styling
- Administrateur
j'ai même pas d'avantages sociaux,
j'ai jamais été "normal" avec des RTT et tous ces trucs là...
du coup je suis presque admiratif devant les ceusses qu'arrivent à vivre en se démerdant avec le "système"...
je ne parle pas des cas où le mec cherche du boulot et n'en trouve pas... là c'est normal que la société soit solidaire
à mon âge... je bosse toujours ! je dois être con !
j'ai jamais arrêté de bosser... sauf accident (un en 1985 et un en 2010)
à partir de 57 ans, je crois, deux hommes sur trois ont des soucis (pas d’érection... bandes d'obsédés !) de chômageeuhhhh
moi ? pas de soucis ni de l'un (ni de l'autre) mais je me dis que si j'arrête de bosser y en a qui vont me fusiller...

- christian.styling
- Administrateur
non tu bosses ! connard !
j'abrège mais c'était à peu près la réponse...
- brunal 38
- Quatre-Quatreux