la france, pays d'avenir ! ou pas ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: la france, pays d'avenir ! ou pas ?
& celle-ci elle fait aussi réfléchir sur les conneries
Terrano II 2,7TDi 2003
- didi
- Adhérent
ben quand t'as posté ton second message (d'ailleurs on dit second quand il n'y a pas de troisième, la seconde guerre mondiale) (avec concomitance, c'est ma seule érudition) j'étais en train d'écrire, pôv bourgeois!!platplat a écrit :Pense à lire mon second message, salaud de riche......
T'es juste bon à plumer pour mplus de la moitié des français...coooooot coot cooot cooooooot.![]()

je vote la plume et le goudron pour ceux qui veulent me plumer!!
Et pour avoir un T2, tu crois qu'il fô être smicard? pfff, t'en as même pas la moitié du quart de son pare choc à entretenir dans ces conditions.
Tu crois que je vais être imposé à 75%

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
impec , on va avoir peut-etre un peu de calme ici maintenant ..............didi a écrit : je suis fier d'être au sommet de la classe moyenne, je m'en étais pas rendu compte, c'est ballot...

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
600 000 élus quand même !christian.styling a écrit :60 députés, 30 sénateurs, dix ministres et un président suffiraient à faire tourner le pays... et ça ferait de sérieuses économies quand on sait qu'un seul de ces valets de l'Etat coûte un million /an
ensuite on fait sauter les notions de commune et de département : intercommunalité et régions suffisent. encore d'énormes économies...
on rétablit le carcan et le bannissement pour ceux qui ne font pas correctement le job.

- didi
- Adhérent
ben oui, à mon age, on va se coucher de bonne heureNICOTOY60 a écrit :impec , on va avoir peut-etre un peu de calme ici maintenant ..............![]()

pour ce qui est de l'avenir de la France, ben si on échappe aux infos, à la bêtise des politiciens, quels qu'ils soient, on a des chances d'y arriver à vieillir sainement. Les politiciens sont peut être pas si con que ça, ils sont tout simplement hors vie.
La classe politique, comme la classe enseignante devraient avoir des stages de vie 6 mois consécutifs très fréquemment, afin de parler de ce qu'ils connaissent!! La bible à didi, verset 2.

Le soucis, c'est la facilité avec laquelle on arrive à rendre les gens malheureux. Et être optimiste aujourd'hui, c'est presque de l'insouciance

Il existe un tas de secteurs d'activité qui vont bien. Mais combien de fois en entend on parler dans une journée???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
- didi
- Adhérent
en regardant le lien de Pachy54 je me suis souvenu de Ferry Luc de son prénom, prof de philo, payé je sais pu trop combien pour enseigner à la Sorbonne (?) pendant qu'il était ministre, et qui ne faisait aucun cours.
Il s'est offusqué, lorsqu'un journaleux lui en avait parlé, de cette paie usurpée.
si ça c'est pas la preuve qu'ils sont bien les pieds sur terre!!
et si on faisait la chasse au gaspi, si ça se trouve on serait pu en déficit...si ça s'trouve!!
Il s'est offusqué, lorsqu'un journaleux lui en avait parlé, de cette paie usurpée.
si ça c'est pas la preuve qu'ils sont bien les pieds sur terre!!
et si on faisait la chasse au gaspi, si ça se trouve on serait pu en déficit...si ça s'trouve!!
- françois fou
- Quatre-Quatreux

maintenant,, imaginons qu'on y soit (et c'est demain...) koikon fait ensuite ? faut quand même prévoir un certain nombre de choses à faire pour assurer notre survie au sens général du terme.
je vous écoute.......>>>
- jibus
- Quatre-Quatreux
Pas d 'accord sur tout avec toi , faut arrêter de tous mettre sur le dos des fonctionnaires et de dire qu 'ils sont payé à rien faire , faut ouvrir aussi un peu les yeux , les filles qui sont au guichets des cartes grises n 'ont guère le temps de ce poser , chaque fois que j 'ai voulu faire une carte grise tu y attends toujours des plombes et elle n 'ont pas une seconde pour poser leur cul , les infirmières qui n 'ont pas le temps d 'aller pisser , qui ce font cracher à la gueules par les soûlots ou autres , les profs qui essaye de faire bosser des gamins qui n 'ont qu 'envie de faire les cons ect ... Je bosse dans une grosse boite privé j 'ai bossé dans d 'autres et bien des faignants et des entraves , on a aussi largement notre cotapachy54 a écrit :Sacré boudiou, v'la donc un sujet comme je les aime car je suis réputé polémiste sur un autre site et bien là, je vais m'en donner à coeur joie !
Pourquoi la France ne peut pas, pardon plus évoluer ?
des ministres, ça se change en fonction des marées et du vent alternatif ! par contre, dans tous les ministères, voyez le nombre d'énarques, de grosses têtes qui n'ont jamais mis leurs pieds sur le terrain des gens d'en bas, la France profonde qu'ils ne seraient pas capables de reconnaître un cochon de lait d'un porcelet ou un chien dans un troupeau de moutons noirs !
trop de fonctionnaires, là est le problème, ma belle soeur vit en Allemangne, nos effectifs sont pléthoriques et ne parlons pas de rentabilité, pardon d'efficacité et d'assiduité (§arrêts maladie des fonctionnaires, pas de jours de carence comme le privé et ses 3 jours automatiques en moins sur la touche à la fin du mois !
trop de strates administratives 'mon dernier gros dossier et un des derniers dans l'Est de la France en 2003/2004, je peux "causer" maintenant que je suis en retraite !
sept interlocuteurs pour 7 couches administratives différentes, avec 7 sous-fifres, 7 .....etc..... donc 7 dossiers en 2 ou3 exemplaires (et preuveS en main que certains n'ont jamais été ouverts par leurs destinataires au vu de toutes questions posées alors que tous leurs formulaires ont été remplies de manière identique !!!!!! voilà ce qui s'appelle faire chier (désolé mais il faut que cela sorte), regardez aujourd'hui les résolutions par le président normal...... Uba et Kafka doivent se tordre de rire dans leurs tombes respectives !
allez je me calme mais comment voulez vous que la France, pays en total déclin, puisse avancer à défaut de ne pas régresser, pente savonneuse sur laquelle nous sommes en équilibre depuis qq années déjà et que tous nos technocrates, hommes politiques ne veulent pas voir, tellement bercés dans leurs certitudes absolues !
Alors un président normal ayant autant de réflexions normales et avec une telle mentalité totalement en harmonie dans la normalité, je vous laisse pleinement savourer, enfin façon de parler, ce que peut devenir la France, aucune dignité, aucune ambition, jamais je n'aurais pu tenir un discours pareil ! et vous noterez qu'au passage en 1989, il touchait 15 000 Frs mensuels et en faisant un petit effort, dosé savamment, il pourrait sans trop se fatiguer toucher 25 000 frs et rester un vrai privilégié comme avant son élection de député !
ah ! au fait Monsieur le Président normal, à partir de combien d'€ par mois, sommes nous riches ?
15000 frs de 1989 (2286 €) donnent aujourd'hui 3609 €
25000 frs de 1989 (3811 €) donnent plus de 6 000 € par mois !
je vous laisse regarder :
http://www.youtube.com/watch?v=YKjNCzTzZNk
Afin de pas suciter une guerre nucléaire, je précise qu'il ne s'agit nullement pour ma part de juger un camp par rapport à un autre, mais d'un Président de la France et de tous les Français, enfin ceux qui veulent bien s'y reconnaître ou s'y retrouver, lequel n'a aucune envergure, ni charisme, ni dynamique, une banalité normale, mais par les temps qui courent, c'est dans la triste normalité.....

Si déjà l 'argent public ne partait pas dans le privé ça changerai bien des choses , les autoroutes construites par l 'argent de l 'état mais géré pardes entreprises privés , maintenant une partie de notre électricité et vendu par du privé mais transporté par les lignes construites encore par l 'état , les chemin de fer pareil ect...
Les entreprises en général touchent + d 'argent du aux niches fiscales qu 'elles ne payent d 'impôts .
Il y a un souci un gros c 'est sur mais faut arrêter de vouloir casser du fonctionnaires , le problème n 'est pas là .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
- christian.styling
- Administrateur
stocker du sucre, de l'huile, de la farinefrançois fou a écrit :[...]choses à faire pour assurer notre survie au sens général du terme.
je vous écoute.......>>>

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km