re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : ven. avr. 05, 2013 10:35 am
il avait déjà 

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peut-être qu'il y avait trop de puissance justement il faut justement mettre le juste milieu ensuite si il ya trop de puissance et bas oui il y a des pièce qui soufreskalraf a écrit :il avait déjà![]()
skalraf a écrit :à titre informatif ce moteur qui est quasi increvable/indestructible.... N'est pas monté que dans le Terrano
......
TD27
The TD27 measures 2.7 L (2664 cc) with a pre-combustion chamber.
Common in post-1990 D21 Nissan Navara UTEs and pre-1991 Nissan Terrano 3-door wagons.and Nissan Forklifts model:FGD02A32Q
TD271
90 PS (66.2 kW; 88.8 bhp) @ 4000 RPM
18.4 kg·m (180 N·m; 133 lb·ft) @ 2200 RPM
Nissan Atlas 2 ton H40 series from 1986 to 1991
TD272
85 PS (62.5 kW; 83.8 bhp) @ 4300 RPM
18.0 kg·m (177 N·m; 130 lb·ft) @ 2200 RPM
Nissan Terrano Grid series D21, 1986–1992
Nissan Atlas 1 ton series F22 & F23, 1986–1999
Nissan Homy & Caravan series E24, 1994–1997
Datsun Truck series D21, 1988–1996
London Taxis International Fairway Driver, 1989–1997
TD273
85 PS (62.5 kW; 83.8 bhp) @ 4000 RPM
18.0 kg·m (177 N·m; 130 lb·ft) @ 2200 RPM
Datsun Truck series D22 from 1997 to 2002
TD274
85 PS (62.5 kW; 83.8 bhp) @ 4000 RPM
16.9 kg·m (166 N·m; 122 lb·ft) @ 2200 RPM
Nissan Atlas 1 ton series F23 from 1999 to 2004
& là ce n'est que chez Nissan & connu .....TD27 Turbo
A turbocharged version of the TD27 was fitted to post 1991 Nissan Terrano D21 5-door wagons and post 1991 Nissan Navara UTE D21. Also used as the diesel option in Nissan Homy and Caravan vans.
This engine was also fitted to LTI's Fairway series and the TX1 series .
TD27T1
100 PS (73.5 kW; 98.6 bhp) @ 4000 RPM
23.5 kg·m (230 N·m; 170 lb·ft) @ 2200 RPM
Nissan Homy & Caravan series E24 from 1988 to 1993
TD27T2
100 PS (73.5 kW; 98.6 bhp) @ 4000 RPM
22.0 kg·m (216 N·m; 159 lb·ft) @ 2200 RPM
Nissan Terrano and Datsun Truck series D21 from 1988 to 1996
TD27T3
100 PS (73.5 kW; 98.6 bhp) @ 4000 RPM
24.8 kg·m (243 N·m; 179 lb·ft) @ 2200 RPM
Nissan Mistral series R20 from 1994 to 1997
TD27T4
115 PS (84.6 kW; 113.4 bhp) @ 4000 RPM
24.8 kg·m (243 N·m; 179 lb·ft) @ 2200 RPM
Nissan Terrano series D21 from 1994 to 1995
TD27Ti
Intercooler added
110 PS (80.9 kW; 108.5 bhp) @ 4000 RPM
24.7 kg·m (242 N·m; 179 lb·ft) @ 2400 RPM
Nissan Homy & Caravan series E24 from 1990 to 1995
TD27ETi
electronically controlled turbocharged intercooler
130 PS (95.6 kW; 128.2 bhp) @ 4000 RPM
28.4 kg·m (279 N·m; 205 lb·ft) @ 2000 RPM
Nissan Homy & Caravan series E24 from 1995 to 1999
Nissan Mistral series R20 1998 model year
Nissan Terrano series R50 from 1995 to 1999
relis ce que j'ai dit dans ce post ainsi que dans l'initialgreg 74 a écrit :increvable oui (encore que tout se detruit un jour ou l autre) mais avec la puissance d origine !
ma formation de base avant de vendre des lorgnons est ingenieur en mecanique , on peut me raconter toutes les messes du monde passer de 125 a 180 il y a des elements qui souffrent donc la fiabilite meme si elle peut rester encore bonne elle baisse fortement !
les roulements subisssent des accelerations pour lequels ils n ont peut etre pas ete concu en usine et surtout qu il n ont jamais connu : souvenez le voiture de grand pere 40 000 km quand vendu au petit fils , ce dernier a flinguer le moulin a 60 000 km , de la merde cette auto j en connais qui ont 300 000 km ! non c est juste une demande faites au pieces qu elles n ont pu encaisser en raison du 1er rodage de papy !
les canalisations d huile (tubulure ou palier ou etc ) ne peuvent pas forcement gerer le debit d huile envoyer par la pompe donc il y a vaporisation au lieu de lubrification .
plus de cv = plus de rendement calorifique donc l huile chauffe plus vite donc plus moins epaisse donc perd ses qualites de base donc usure mais il ne faut pa soublier que le metal se dilate aussi donc en associant lubrification en baisse niveau qualite et espace plus grand ... je vous rappelle le role premier de l huile moteur : evacuation de la chaleur due au frottement
quand on augmente de 41% la puissance d un moulin on reprend de suite la distrib qu elle soit a chaine ou courroie , l equilibrage des masses en mouvement bielles , volant moteur (un bon bricoleur peut faire cela chez lui avec une tres bonne balance , quelques roulements et de la precision ) , le refroidissement et je ne parle pas que du ldr mais de huile (conduit plus gros , radi , etc ) , il faut ouvrir pour verifier les cylindres (ovalisation , jeu ) , changer la segmentation , palier et verif culasse, etc
je resume sinon je vais me lacher pendant un moment : essayer de prendre 41% de masse musculaire d un seul coup grace a des steroides il y a des choses qui ne vont pas suivre : tendon , ligament , cartilage , etc c est exactement la meme chose !!!!!!
et enfin tu veux un truc qui rote , qui n a pas le bruit d une casserole diesel (et je roule en casserole les 3/4 du temps ) tu te colles un bon gros v8 a la sauce us !![]()
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et la ca reprend ,ca a du couple , des watts et en plus cela ne pue pas !
greg
merci pour avoir dit que mon idée est bien merci maintenant beaucoup de personne ne save pas qu'elle amélioration que cela peut apporté au lieu de mettre une puce et oui bon bas merci pour tousskalraf a écrit :je pencherais plus pour un mauvais montage usine... Mais il va te raconter ce dont il en sais .... Hein Christian![]()
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