Mon t2 3l est malade :malade:

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Mon t2 3l est malade :malade:

Message par vincent sch »

dic28 a écrit :coucou,

j'aurais bien tous remonter hier mais car forcement il y a un mais... cher NINI il on oublier de me vendre les clips qui maintiennent la fourchette a la bute et c'est ca qui a casser... :roll: :malade:

commande cher le concessionnaire 6€ HT les boules comme meme car pour ces 6€ ma boite n'est toujours pas remontée :ouin: les pieces arrivent jeudi normalement.
Pourtant j'avais bien insisté sur ce point dans mes inters plus haut. :ouin: Ces ressorts sont systématiquement cassés et ne sont jamais livrés dans le kit embrayage. Je t'avais même demandé de vérifié que les ressorts étaient les bons puisqu'ils n'étaient affichés dans ton devis qu'à 3 euros, cela me semblait pas cher.

J'espère qu'ils ont commandés les bons, parce que normalement se sont deux références; une pour le ressort de droite et une pour le ressort de gauche sur le 3L. Souvent ils se plantent chez Nini et te commandent les ressorts pour le 2,7L qui sont moins cher et qui lui n'a qu'une seule référence. A vérifier

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Pourtant j'avais bien insisté sur ce point dans mes inters plus haut. :ouin: Ces ressorts sont systématiquement cassés et ne sont jamais livrés dans le kit embrayage. Je t'avais même demandé de vérifié que les ressorts étaient les bons puisqu'ils n'étaient affichés dans ton devis qu'à 3 euros, cela me semblait pas cher.

J'espère qu'ils ont commandés les bons, parce que normalement se sont deux références; une pour le ressort de droite et une pour le ressort de gauche sur le 3L. Souvent ils se plantent chez Nini et te commandent les ressorts pour le 2,7L qui sont moins cher et qui lui n'a qu'une seule référence. A vérifier

A plus

Vincent
je viens de vérifier, et ce ne sont pas les mêmes ref sur le 2,7L. On a 3051403E11 et 3051403E10 à 2,83€ HT pièce. à ce prix là, j'en ai acheté 2 de plus pour te faire des boucles d'oreille!! ça devrait bien te finir, ça ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

vincent sch a écrit :Pourtant j'avais bien insisté sur ce point dans mes inters plus haut. :ouin: Ces ressorts sont systématiquement cassés et ne sont jamais livrés dans le kit embrayage. Je t'avais même demandé de vérifié que les ressorts étaient les bons puisqu'ils n'étaient affichés dans ton devis qu'à 3 euros, cela me semblait pas cher.

A plus

Vincent
Oui je sais bien mais sur le devis il appelle ça ressort et le mec de nissan mas fait la liste alors je l'ai cru.... Bon point denervement le mec du Mago ma bien parler de deux ref différente et je pense que c'est les bonnes. Comme dit didi c'est bien les ???E10 et les ???E11

Je croise les doigts
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dic28 a écrit :Oui je sais bien mais sur le devis il appelle ça ressort et le mec de nissan mas fait la liste alors je l'ai cru.... Bon point denervement le mec du Mago ma bien parler de deux ref différente et je pense que c'est les bonnes. Comme dit didi c'est bien les ???E10 et les ???E11

Je croise les doigts
ça ne s'appelle pas ressort, mais support.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

didi a écrit :ça ne s'appelle pas ressort, mais support.
En plus na :lol:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Il y a un chapitre spécial sur les vidanges dans la partie "atelier nissan" ici. Pas besoin de chercher très loin. :devil: Je pense que c'est complet, il faut juste se donner la peine de lire. :D .
..............
plus simple :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

skalraf a écrit :tu trouve tout cela sur mon site ;)
jai ete voir ton site il est super mais pour un 2,7 moi jai un 3L....

alors on me corrige si je me trompe:

- 7.3L pour le moteur en 10w40
- 3.6L pour le BV mecanique (je sais le poste parle d'embrayage donc BVM:diable :) en 75W90
- 2.3L pour la BT en 75W90
- 1.3L pour le pont AV en 80W90
- 2.8L pour le pont AR en huile speciale glissement limiter.

est ce que j'ai bon?
cedric

skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

c'est écrit ou pour 2,7l ??? :hein:

J'essais de faire sur tout les Terrano's je dis bien tout les Terrano's. Maintenant, à l'heure actuelle il me manque tout ce qui est essence ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dic28 a écrit :jai ete voir ton site il est super mais pour un 2,7 moi jai un 3L....

alors on me corrige si je me trompe:

- 7.3L pour le moteur en 10w40 (avec le filtre à huile neuf, oui)- 3.6L pour le BV mecanique (je sais le poste parle d'embrayage donc BVM:diable :) en 75W90 (A mon avis cela ne suffira pas, il faut prévoir 6L)- 2.3L pour la BT en 75W90
- 1.3L pour le pont AV en 80W90
- 2.8L pour le pont AR en huile speciale glissement limiter. (A mon avis ca va déborder, ceci est valable pour le H233B et tu as certainement le petit C200 sur le 3L)est ce que j'ai bon?
Tu t'es certainement basé sur ce que tu as trouvé dans le manuel utilisateur. Malheureusement il est faux et à toujours une guerre de retard par rapport au modèle. Sinon, le reste me semble bon.

;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Pour la bv je suis désole mais j'ai un léger pb de dislexi c'est 6,3 litres :(
cedric

Répondre