jack74 a écrit :Je confirme et je regrette amèrement ma 306D qui m'à lachée a cause d'un énorme trou de rouille qui s'est formé au niveau des montants arrières alors que le moteur avait 280 000 km avec juste un entretien régulier et sans exagération et pour une conso raisonnable allait très bien

.....alors que sa remplacante une 206hdi de 10 ans d'âge est au garage ce matin pour des problèmes de court circuit / alternateur /batterie etc

.......... sans parler que le chien préfèrrait le coffre de la 306 a celui de la 206 !
mais bon, a la maison on a déjà le XJ pour faire les cons dans la boue ('tin elle prends cher la jeep a chaque fois :diable

, la 306 de madame qui me sert de déplacoire pour aller au taf (100 km/jours), et le WJ qui nous sert pour tout les grands trajets / les ballades TT soft (enfin 0 ballade fait avec pour l'instant...) et pour madame pour aller au taf (5 km/jours

)...
... on va pas acheter une bagnole de plus, donc l'idée serait de remplacer le WJ par un engin moins orienté 4x4 (mais un peu quand même)...
Ou alors on change la 306 (niveau confort / fiab pour traverser la france je la trouve un peu limite) mais on va la revendre presque rien, et on a pas de rond à mettre en plus dans une bagnole...