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re: Rex JKU

Posté : mer. mars 20, 2013 9:25 am
par Bebop
idefix a écrit :j'avais pas abaissé la pression des pneus ( ça me gonfle :D )
:no:

Pour la BVA, pour te lancer, tu mets la 1, pied dedans et quand ça régule tu envoie la 2 ;)

re: Rex JKU

Posté : jeu. mai 23, 2013 2:03 pm
par idefix
Suite de mon Rex, depuis mon dernier post, une ballade 4x4 et un Wk sur terrain

Aucun soucis de fiabilité pour l'instant c'est rassurant :) (par rapport a ce que j'ai pu lire il y a quelques temps)
Je réussi à m'adapter de plus en plus à la BA, sur route je réussi même maintenant à avoir une conso moyenne entre 13 et 14l (par contre en roulant perver pépère)

Le WK dernier c'était WK sur un terrain sous un déluge d'eau rendant quasi toute les "vrais" zone impraticables :diable:
Je confirme que mes pneus ne sont pas terrible je trouve dans le glissant, mais c'était le cas pour tout le monde :D
idefix a écrit :j'avais pas abaissé la pression des pneus ( ça me gonfle :D je le fais que si strictement necessaire, si ça passe pas en fait).
Bebop a écrit : :no:
Ce coup ci j'avais abaissé la pression :diable:

Toujour mon problème de gestion de la BA sur terrain gras au départ d'une grimpette glissante sans possibilité de prise délan; je dose progressivement l'accéleration et le manque de "watt" au départ fait que j'arrive pas en haut, j'écrase la pédale à fond au départ et je trouve effectivement les watts(trop) mais sans meilleur résultat car je fais du "sur place" en raison du manque d'adhérence.
Ceux qui ont réussi leur prises d'élan sont montés au sommet.
Le JKU est long et je vous confirme définitivement qu'il frotte vite (angle ventral), dans les zones de franchissements avec des "butes" c'est rapidement un "handicap". Mais bon on peut pas avoir les avantages d'un JK et d'un JKU sur un même véhicule sauf peut être grosse préparation de réhausse mais dixit la polyvalence ?.
A part cela quel plaisir en TT , c'est confortable, ça "croise" bien et quand on pédale dans la semoule on a disposition le bloc AR et AV :cool:

Ah oui, lundi j'ai monté à l'aide d'un copain le soft top, le démontage du hard top est un jeu d'enfant, le montage du soft top une fois que l'on a compris n'est pas trop compliqué. Par contre à lusage c'est pas étudié pour des décapotages/capotages au quotidien ( le pliage de la toile est une usine à gaz) :diable:

Toujours pas mes renforts de C's soudé :elan:
Je cherche la référence des agraphes qui tiennent les extension d'ailes AR (j'ai besoin de les démonter pour pouvoir déposer mon PC AR (si si :devil :) afin de monter un attelage)

Voilà pour l'instant

re: Rex JKU

Posté : jeu. mai 23, 2013 2:26 pm
par gazadonf
Pour tes références, tu devrais trouver ton bonheur dans le manuel d'atelier

jettes un oeil ici poste 47

re: Rex JKU

Posté : jeu. mai 23, 2013 5:24 pm
par idefix
gazadonf a écrit :Pour tes références, tu devrais trouver ton bonheur dans le manuel d'atelier
jettes un oeil ici poste 47
Merci j'ai déjà ce manuel dans mon PC ;)
Ces références sont inconnus des accessoiristes auto, j'ai prévu d'aller voir un "pro" Jeep pas trop loin de chez moi ,ça sera plus simple et rapide je crois pour avoir les clips et rivets.

re: Rex JKU

Posté : jeu. mai 23, 2013 7:04 pm
par valJeep
idefix a écrit : Par contre à lusage c'est pas étudié pour des décapotages/capotages au quotidien ( le pliage de la toile est une usine à gaz) :diable:

c'est le truc qui me déçoit le plus, quand tu voie que sur les G, elle est électrique la capote :no:

re: Rex JKU

Posté : jeu. mai 23, 2013 11:01 pm
par OlivierLB
idefix a écrit :Merci j'ai déjà ce manuel dans mon PC ;)
Ces références sont inconnus des accessoiristes auto, j'ai prévu d'aller voir un "pro" Jeep pas trop loin de chez moi ,ça sera plus simple et rapide je crois pour avoir les clips et rivets.
essaie chez Quadratec ou 4WD ou BESTOP ou encore mieux NORTHRIDGE (Dave est cher sur le transport) ou sur les autres sites US tu devrais trouver.

Concernant ta boite Auto....t'a quoi comme couple conique dans tes ponts (a mon avis tu dois tirer un peu long malgré la boite auto).

Perso je suis stuck en stock, j'attends mes pieces pour fin Juin chez les indiens de coignieres. Sinon ca sera Cuers.... :devil: Sinon j'ai emene le Sahara court (boite man) dans les cailloux secs du Var (debut mai) dans un coin que je connais bien avec les pneu origine et deja ca passe tres bien....alors equipé ca va etre dement. :D

re: Rex JKU

Posté : ven. mai 24, 2013 8:13 am
par idefix
OlivierLB a écrit :Concernant ta boite Auto....t'a quoi comme couple conique dans tes ponts (a mon avis tu dois tirer un peu long malgré la boite auto).
Pour le couple conique j'en sais rien, c'est celui d'un JKU Rubicon d'origine.
Sinon c'est mon premier 4x4 avec BA , je suis encore en période "d'adaptation" , dans les zones techniques c'est quand même "royal"
OlivierLB a écrit : Sinon j'ai emene le Sahara court (boite man) dans les cailloux secs du Var (debut mai) dans un coin que je connais bien avec les pneu origine et deja ca passe tres bien....alors equipé ca va etre dement. :D
Où as tu trouvé des cailloux sec en mai dans le Var ?, il a pas arrêté de pleuvoir :D (normalement ayez le soleil est là pour de bon)

re: Rex JKU

Posté : ven. mai 24, 2013 10:37 am
par platplat
valJeep a écrit :c'est le truc qui me déçoit le plus, quand tu voie que sur les G, elle est électrique la capote :no:
Y'a juste 40 000€ d'ecart entre un jK et un G à l'achat... :D
Du coup, ça fait cher le bouton... :elan:

re: Rex JKU

Posté : ven. mai 24, 2013 11:46 am
par valJeep
platplat a écrit :Y'a juste 40 000€ d'ecart entre un jK et un G à l'achat... :D
Du coup, ça fait cher le bouton... :elan:
mouai, enfin une 206 CC pour la moitié du prix du JK a une capote élec....

re: Rex JKU

Posté : ven. mai 24, 2013 12:21 pm
par platplat
valJeep a écrit :mouai, enfin une 206 CC pour la moitié du prix du JK a une capote élec....
Et il lui manque 4 roues motrices, 2 blocages..... :elan:

Dans la vie, c'est pas mal de comparer des trucs comparables. :D