bonjour, pour les rivklés, il y a moyen de les sertir avec écrou contre écrou, plusieurs rondelles (avec huile entre), ce n'est pas des plus pratique mais cela marche, je l'ai déja utiliser.Merou louche a écrit :Je ne vais pas trop rentrer dans les details, mais sur leurs model les pieds sont fait de 2 profilés, un en U avec deux retour ( voir croquis )et un en carré a l’intérieur.
Le profilé est dure a trouver, et très chers. de plus il faudra rajouter un écrou a sertir dans chaque profilée pour pouvoir visser cette vis papillon. Il faudra donc posséder une pincer pour écrou a sertir ...
Je vous jure que j'ai étudié un minimum le système![]()
![]()
[ATTACH=CONFIG]54826[/ATTACH]
Fabrication d'un auvent chauve-souris
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Fabrication d'un auvent chauve-souris
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
en fait quand tu regarde le systéme, c'est 2 ronds avec un axe entre le 2 excentré, un des rond et maintenu serti dans le tube et l'autre légerement plus petit, et quand tu tourne le tube .il ce coince.Merou louche a écrit :Pour faire suite a la fab du auvent et afin de faire du concret je n'ai pas assez de temps pour tous faire.
Quelqu'un peut il chercher le nom des inserts que l'on mets des les tubes télescopique afin de les bloquer lorsqu'on les tournent.
Comme pour un balai télescopique de piscine ou de maison ou un manche de rouleau a peinture ...ect...
Merci j'ai cherché rapidement mais je ne trouve pas...
PourquoiMerou louche a écrit :Cette marque a aussi choisi cette configuration.
http://www.youtube.com/watch?v=T1GupmncYds
Par contre vu le système c'est une grosse mer.e![]()

Cela dit encore une fois

- Merou louche
- Modérateur

Le chiffrage d'une toile cousue finie est en cour de chiffrage ( merci dan73)

- valJeep
- Modérateur
EDIT : je viens de regarder le tarif, ça a bien monté, 27 euros maintenant, pas sur que ça soit valable :S
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Merou louche
- Modérateur
Le but est de faire un truc haut de gamme ( beau, solide et efficace) comme le eezi-awn mais pas a 1400 euro ....valJeep a écrit :pour la bache, pourquoi ne pas tailler les triangles dans 2 TARPS decathlon...
EDIT : je viens de regarder le tarif, ça a bien monté, 27 euros maintenant, pas sur que ça soit valable :S

On c'est donné un tarif a ne pas dépasser ( moins chers qu'un foxwing 650 euro) et de bien meilleur qualité comme le eezi-awn mais bien moins chers.

Nous avons défini que 400 euro est correcte pour un produit ( fini ) haut de gamme en kit a monter sois même.
De plus en passant par une société pour la découpe/couture il est commercialement préférable de prendre le tissus chez eux.

- valJeep
- Modérateur
Ok, j'avais pas vu la gamme de budgetMerou louche a écrit :Le but est de faire un truc haut de gamme ( beau, solide et efficace) comme le eezi-awn mais pas a 1400 euro ....![]()
On c'est donné un tarif a ne pas dépasser ( moins chers qu'un foxwing 650 euro) et de bien meilleur qualité comme le eezi-awn mais bien moins chers.
Nous avons défini que 400 euro est correcte pour un produit ( fini ) haut de gamme en kit a monter sois même.
De plus en passant par une société pour la découpe/couture il est commercialement préférable de prendre le tissus chez eux.

cela dit la toile du tarp est étonnamment solide au regard de son épaisseur

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Merou louche
- Modérateur
Oui elle est pas mal. D’ailleurs on n'est pas obliger de choisir la toile haut de gamme, chaqu'un pourra mettre ce qu'il veutvalJeep a écrit :Ok, j'avais pas vu la gamme de budget
cela dit la toile du tarp est étonnamment solide au regard de son épaisseur![]()

- philmaitre
- Berbère Alpin
http://www.freewayslattitude.com/bivoua ... ntail.html
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
- Merou louche
- Modérateur
Hello l'amis, alors toi aussi tu cherche de l'ombre ?philmaitre a écrit :Connaissez-vous ce modèle vendu pas très loin de chez Mérou ?
http://www.freewayslattitude.com/bivoua ... ntail.html

Vu le prix je pense que c'est vraiment pas solide ( comme le prorad )
Voici une critique

ATTENTION: il existe de nombreux modèles de auvents, du pur made in Australia aux copies RPC.
Et là les prix varies !
Pour le notre c'est : http://www.pro-road.com/raids.php#chapitre-tentes en bas de page.
Nous avons bénéficier d'une remise sur le modèle d'expo.
Cette version de auvent orbital "made in RPC" ne fait pas tout à fait l'ouverture de 270°, c'est pourquoi vous remarquerez le travail de mon épouse, pour rallonger chaque sections avec un morceau de tissus type "camouflage" (acheté dans un grand mag de sport rayon chasse).
Un travail qui a nécessité le démontage complet de l'ensemble. Nous en avons profité pour améliorer et renforcer l'axe et la housse.
Les mats ne sont plus à la bonne hauteur, et oui, c'est prévu pour une galerie de voiture, j'ai donc rallonger avec des tubes alu récupérés sur un autre auvent dont la bâche était cuite.
Pour ceux qui me suivent depuis le début, vous avez remarquez une fois encore le "je garde, je stocke, et je recycle" un sport qui nécessite de la place
Mais nous n'avions rien trouvé qui correspondait mieux à notre envie de auvent, alors il faut faire quelques bidouilles, et nous aimons bien ça !
Après il y a ça, ce n'est pas le même prix mais c'est garantie ouverture 270° : http://www.randoequipement.com/accessoi ... ng-rhinor…
http://www.equip-raid.fr/produits/auven ... 70?pkey=83