Je suis venu au 4x4, enfin à la Jeep plus précisément, il y a 23 ans maintenant (en 1990).
J'étais motard à l'époque (TENERE 600 YAMAHA... comme au Dakar !) et après un 3ème accident (dans lesquels madame, enfin mademoiselle à l'époque

était plus grâvement blessée que moi), j'ai décidé d'arrêter le 2 roues pour le 4 roues... motrices !
J'étais déjà assidu du Paris-Dakar et les motos et 4x4 me faisaient rêver.
Donc, pour garder la sensation de "cheveux aux vent" comme la moto, j'ai opté pour le seul 4x4 cabriolet sur le marché: la Jeep CJ7.
Et j'en ai trouvé une d'occase, au GPL en plus.
Après, ça s'est enchainé: Jeep Cherokee 2.0 TD (un veau !), Jeep Cherokee 2.1 TD (déjà beaucoup mieux !), Mitsubishi Pajero court, Nissan X-Trail (sans doute un des premiers en France, car il était à peine sorti !), Toyota KDJ120 et maintenant un Toyota Hilux 171 Double cab.
En second 4x4, nous avons eu aussi une Jeep Willys de 1944, un Suzuki Samourai, un Daihatsu Feroza, un Daihatsu Rocky TD, une Jeep Wrangler YJ, une Jeep Wrangler 2.8 CRD et actuellement, une Jeep Wrangler 2.8 CRD 200.
Et madame possède aussi un petit Daihatsu Terios.
Nous avons réellement commencer à voyager en complète autonomie en 2008 alors que nous venions d'acheter une tente de toit à Paul et Monique (Toyodzo. Coucou, vous :hello

.
Nos récents déboires en Corse (tempête, vent, pluie...) nous ont décidé à investir dans une cellule compacte (
http://www.gazell.fr). De ce fait, nous sommes venus tout naturellement au Pick-up. Et pour avoir essayé quasiment toutes les marques, nous restons fidèles à Toyota. Franchement, il n'y a pas mieux (en tous cas pour l'usage qu'on en fait), en terme de fiabilité, de confort et de polyvalence.
Voilà, j'ai tout dit !