Avis Iveco massif

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Messages : 1968
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#61

Message par RiSkTu »

T dans les environs ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#62

Message par christian.styling »

ça fait douze ans que je roule avec un 4x4 à deux essieux rigides et quatre paquets de ressorts à lames... c'est pas rédhibitoire pour faire du 4x4 ! mes essieux sont naturellement tirés et poussés de chaque coté... c'est pas plus con que de mettre des TIRANTS DE PONTS... c'est même une configuration qui a fait ses preuves depuis plus de soixante ans de 4x4...

les ressorts hélicoïdaux sont plus confortables et la tenue de route s'en trouve améliorée... oui, mais c'est pas vraiment deux mondes différents

le santana est le descendant des series III, il n'a pas grand chose à voir avec le DEF.
destiné à des clients utilisateurs de ses possibilités de transport de charges lourdes en tout terrain il a des solutions éprouvées et faciles d'entretien.
en France il a été mal commercialisé par un réseau incompétent et c'est la cause de son relatif échec. dommage.
dommage aussi de l'avoir proposé si cher.... beaucoup ont préféré faire l'achat d'un DEF pour quasi le le même prix à l'époque...
un ratage total.

mais un excellent 4x4 :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#63

Message par GUEG'S 49 »

J'ai bien l'impression qu'il va avoir une belle seconde carrière sur le marché de l'occasion ;)

Surtout vu le prix et la robustesse de sa conception

et c'est rare de nos jours :malade:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#64

Message par scoubidoo »

il faut qu'il s'en soit vendu pour avoir une seconde vie :(
je pense pas que cela sera facile à trouver
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22913
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#65

Message par didi »

jibus a écrit :Dommage qu 'il n 'ont pas été jusqu 'au bout et d 'avoir fait un super Def avec les 4 roues permanentes et des ressorts hélicoïdaux . Et là , à mon avis ils auraient été vraiment concurrentiels . ;)
4 roues permanentes comme sur les suv....

c'est très bien un non permanent. T'es capable de juger si t'as besoin ou non de tes 4rm.

pis c'est amusant de pousser au max en 2 rm, et quand ça coince tu mets les 4.

Je fais parti des 5 gars en france qui n'aiment pas les 4 roues permanentes!!!!

pis alors, pour la sécurité, vue les vitesses qui sont les miennes....je me gausse, si vous le permettez.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
patrique
Quatre-Quatreux
Messages : 889
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : dans mon quartier de Marseille
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#66

Message par patrique »

6 ;) moi aussi j aime la propulsion
et Christian pourquoi tu ne la pas acheté ?






























;)
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#67

Message par christian.styling »

je roule depuis douze ans avec un "enclenchable" et ça m’arrive assez souvent de faire des dizaines de km de piste sans craboter le pont avant. je ne le fais que si on est en montagne parce que je souhaite pouvoir y disposer des 4 roues en cas de besoin : faut pas déconner à coté du vide... sur route c'est plus "joueur" à conduire. je me retrouve également maintenant au volant d'un permanent et si sur piste je ne vois pas trop l'avantage... pour le moment... par contre sur route glissante ça apporte une sécurité indéniable et réellement impressionnante :cool: en ce qui concerne les ressorts tire bouchon c'est difficile de comparer, ça me semble plus confortable mais je n'ai pas assez roulé avec le Def pour en tirer un comparatif à ce sujet. mon patrol à lames de ressort n'a jamais trop rencontré de soucis pour suivre des HDJ80 sauf ma garde au sol limitée par mon choix de pneus en 205/80R16.
j'ai préféré un DEF à cause du réseau et de la disponibilité pérenne en pièces détachées partout dans le monde :cool: mais je reconnais que le trois litres me faisait de l’œil.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#68

Message par jibus »

didi a écrit :4 roues permanentes comme sur les suv....

c'est très bien un non permanent. T'es capable de juger si t'as besoin ou non de tes 4rm.

pis c'est amusant de pousser au max en 2 rm, et quand ça coince tu mets les 4.

Je fais parti des 5 gars en france qui n'aiment pas les 4 roues permanentes!!!!

pis alors, pour la sécurité, vue les vitesses qui sont les miennes....je me gausse, si vous le permettez.
Le gros avantage des 4x4 permanents c 'est pas en tout terrain mais sur route ;) , lorsque la route devient glissante parce qu ' elle est humide les 4 roues permanentes sont un vrai avantage , lorsque la route est partiellement enneigé , en 4x4 enclanchable , on peut mettre les 4 roues à chaque plaque de neige si on est pas surpris , si on a les moyeux s 'ils sont manuels ils faut descendre et les bloquer , s 'ils sont automatiques , faut presque s 'arrêter pour passer en 4x4 , après on ne peut plus repasser en 2 roues motrices sinon les moyeux auto se déverrouillent en roulant , bref c 'est quand même pas terrible . Avec les 4 roues permanentes on roulent et ne se pause pas de question . Et en + on peut avec les Land Rover et les Lada on peut rouler en 4x4 différentiel libre en gamme courte sur route pour manoeuvrer une grosse remorque sur route fortement pentue c 'est aussi un gros avantage ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22913
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#69

Message par didi »

ben tiens, puisque tu abordes ce dif central.

tu as les 4rm dif libre ET 4rm dif bloqué. mais t'es pas obligé systématiquement de bloqué le dif central en chemin vert. c'est bien ça?


pis je réitère:
pis alors, pour la sécurité, vue les vitesses qui sont les miennes....je me gausse, si vous le permettez. :)

ceci dit, c'est un plus quand même. J'en suis conscient. mais pour les autres...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#70

Message par christian.styling »

avec un permanent comme le def t'es toujours en 4x4 H ou L mais avec le différentiel interpont qui gomme les tensions entre les deux ponts, on ne s'occupe de rien quand on quitte la route pour emprunter une piste. si on trouve que la motricité n'est pas extra on peut bloquer ce dif central et à ce moment on se trouve dans la configuration d'un enclenchable qui a craboté l'avant...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre