Ballades Algerie
Modérateur : phil13
- BdB Senior
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ballades Algerie
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Mon endroit préféré c'est un endroit archi connu mais magique : L'Assekrem ou je suis monté 2 fois. La première en 1983 ou il avait fallu laissé notre vieille cariole 2 kms avant le sommet et finir à pied. Il se mérite mais on est pas déçu là-haut. Et dormir à la belle étoile en Janvier alors qu'il fait 30 ° le jour vers Tam et que là il gèle pratiquement en fin de nuit, que peut on vouloir de plus? C'est un endroit un peu mystique ou le calme règne. Le paysage environnant est sublime que ce soit au lever ou au coucher du soleil.chercheur25 a écrit :La foret pétrifiée au sud de In Salah en direction de Reggane j'en ai entendu parler, mais je n'y suis jamais allé.
Quelles ont été tes endroits preférés dans le sahara algerien ?
Je ne suis pas un grand connaisseur de l'Algérie bien que j'y ai fait une dizaine de voyages mais Taghit, Charouine, un autre petit village aussi que tu connais peut être ou Ghardaia, une de mes haltes préférées. En réalité les endroits que je préfère sont liés à des rencontres humaines et des moments de vie sereines avec les habitants de ces endroits. J'en oublie certainement mais je me souviens avec émotion d'une fête en plein désert du côté de Timimoun, d'un mariage dans un petit village au pied de l'Assekrem en repartant vers Djanet, de nuits passées à la belle étoile vers le pic Iréhine (appelé aussi pic Laperrine si je crois), de la rencontre avec un chamelier sur le plateau du Fadnoun ou le dépannage de l'embrayage d'un vieux Land au fort Serouenout que nous avions atteint après 24h00 sans croiser âme qui vive (en fait nous étions perdus et le Gps n'existait pas encore). Il transportait des clandestins maliens qui partaient en Lybie. Ils étaient là depuis 2 jours et n'avaient plus d'eau alors qu'il y avait un puit (d'eau saumatre). Nous leur avons donné un seau et une corde. Tout s'est terminé par une petite fête improvisée.
En gros voilà une partie de ce que représente ton pays ou je ne suis pas retourné depuis 1990. Je ne désespère pas d'y remettre les pieds et les roues un jour.
-
- Quatre-Quatreux
Oui l'assekrem c'est mystique, d'ailleurs j'ai quelques photos de la boucle de l'assekrem.gjns1 a écrit :Mon endroit préféré c'est un endroit archi connu mais magique : L'Assekrem ou je suis monté 2 fois. La première en 1983 ou il avait fallu laissé notre vieille cariole 2 kms avant le sommet et finir à pied. Il se mérite mais on est pas déçu là-haut. Et dormir à la belle étoile en Janvier alors qu'il fait 30 ° le jour vers Tam et que là il gèle pratiquement en fin de nuit, que peut on vouloir de plus? C'est un endroit un peu mystique ou le calme règne. Le paysage environnant est sublime que ce soit au lever ou au coucher du soleil.
Je ne suis pas un grand connaisseur de l'Algérie bien que j'y ai fait une dizaine de voyages mais Taghit, Charouine, un autre petit village aussi que tu connais peut être ou Ghardaia, une de mes haltes préférées. En réalité les endroits que je préfère sont liés à des rencontres humaines et des moments de vie sereines avec les habitants de ces endroits. J'en oublie certainement mais je me souviens avec émotion d'une fête en plein désert du côté de Timimoun, d'un mariage dans un petit village au pied de l'Assekrem en repartant vers Djanet, de nuits passées à la belle étoile vers le pic Iréhine (appelé aussi pic Laperrine si je crois), de la rencontre avec un chamelier sur le plateau du Fadnoun ou le dépannage de l'embrayage d'un vieux Land au fort Serouenout que nous avions atteint après 24h00 sans croiser âme qui vive (en fait nous étions perdus et le Gps n'existait pas encore). Il transportait des clandestins maliens qui partaient en Lybie. Ils étaient là depuis 2 jours et n'avaient plus d'eau alors qu'il y avait un puit (d'eau saumatre). Nous leur avons donné un seau et une corde. Tout s'est terminé par une petite fête improvisée.
En gros voilà une partie de ce que représente ton pays ou je ne suis pas retourné depuis 1990. Je ne désespère pas d'y remettre les pieds et les roues un jour.

Sinon voici une photo d'un site que je surnomme le petit salar de ayuni algérien avec les dunes au fond :

-
- Quatre-Quatreux

- alainps10
- Quatre-Quatreux
Un rêve quoi? Merci pour ces belles photos, l'algerie est bénie au niveau paysageschercheur25 a écrit :Ballade de quelques jours dans le massif des Aures et environs début avril.

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux