Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Message par christian.styling »

c'est vrai :no: désolé pour eux :cry:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Perso, je suis dans le même état d'esprit que SebM :
aujourd'hui je trouve le climat vraiment lourd en France, surtout sur l'aspect "réglementation abusive"
et
je n'ai plus confiance dans nos gouvernants à tous les étages (de la commune à l’État).

Notre pays est toujours aussi magnifique, aussi varié, aussi attirant, mais la liberté n'est plus qu'un souvenir ! Le Maroc est beau, mais je préférerais rester en France, si on avait pas régressé ...

Car il faut bien l'admettre, on a régressé, question liberté individuelle, et aussi socialement. Socialement, c'est le nivellement par le bas, actuellement, on essaie de sauver les meubles en gelant les salaires et en augmentant les taxes et les charges, mais pas sûr que ça suffise. Il faut l'admettre, en France, (en Europe ?), on régresse ...

Bon, pour les grecs et les espagnols, c'est pire, mais ça ne nous aide pas pour autant ...

Question liberté individuelle, c'est pareil, le gars qui fouille un peu, il trouve toujours un truc pour te taxer, il y a trop de lois, même ceux qui sont chargés de les appliquer ne les connaissent pas toutes !

Alors, un pays "neuf", sur un continent encore un poil "vierge", forcément, ça tente ...

Le monde parfait n'existe pas, mais le peu que j'ai voyagé, je suis revenu changé. Notre civilisation "occidentale", très individualiste, je trouve qu'elle est loin de représenter un "modèle", même la démocratie, c'est un leurre. Les gamines de l'Altas, qui ramènent le bois sur leur dos sur des kilomètres, avec leurs joues rouges de santé et leurs sourires espiègles, je ne suis pas sûr qu'elles seraient plus heureuses dans une cité de banlieue, même avec la sécu et la télé ...

C'est ça qui m'a frappé dans les villages (je ne parle pas des villes où la vie ressemble à la nôtre), même s'ils n'ont pas grand chose, ils ont tous l'air heureux ...

Le bonheur, l'épanouissement, ce n'est pas pouvoir posséder tout ce dont en a envie, parfois, il vaut mieux avoir un peu moins de confort et de sécurité, mais rester libre !

C'est ça qui nous manque le plus, en fait, la liberté !

En Europe, on a asservi les gens avec des crédits, ils sont obligés de plier l'échine, ou de tout perdre ...

Eux, ils peuvent encore faire une révolution, nous, on ne peut déjà plus se le permettre ...

André
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Excellente analyse de Funquad ;) :clap: :clap:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

funquad a écrit :Perso, je suis dans le même état d'esprit que SebM :

et

Notre pays est toujours aussi magnifique, aussi varié, aussi attirant, mais la liberté n'est plus qu'un souvenir ! Le Maroc est beau, mais je préférerais rester en France, si on avait pas régressé ...

Car il faut bien l'admettre, on a régressé, question liberté individuelle, et aussi socialement. Socialement, c'est le nivellement par le bas, actuellement, on essaie de sauver les meubles en gelant les salaires et en augmentant les taxes et les charges, mais pas sûr que ça suffise. Il faut l'admettre, en France, (en Europe ?), on régresse ...

Bon, pour les grecs et les espagnols, c'est pire, mais ça ne nous aide pas pour autant ...

Question liberté individuelle, c'est pareil, le gars qui fouille un peu, il trouve toujours un truc pour te taxer, il y a trop de lois, même ceux qui sont chargés de les appliquer ne les connaissent pas toutes !

Alors, un pays "neuf", sur un continent encore un poil "vierge", forcément, ça tente ...

Le monde parfait n'existe pas, mais le peu que j'ai voyagé, je suis revenu changé. Notre civilisation "occidentale", très individualiste, je trouve qu'elle est loin de représenter un "modèle", même la démocratie, c'est un leurre. Les gamines de l'Altas, qui ramènent le bois sur leur dos sur des kilomètres, avec leurs joues rouges de santé et leurs sourires espiègles, je ne suis pas sûr qu'elles seraient plus heureuses dans une cité de banlieue, même avec la sécu et la télé ...

C'est ça qui m'a frappé dans les villages (je ne parle pas des villes où la vie ressemble à la nôtre), même s'ils n'ont pas grand chose, ils ont tous l'air heureux ...

Le bonheur, l'épanouissement, ce n'est pas pouvoir posséder tout ce dont en a envie, parfois, il vaut mieux avoir un peu moins de confort et de sécurité, mais rester libre !

C'est ça qui nous manque le plus, en fait, la liberté !

En Europe, on a asservi les gens avec des crédits, ils sont obligés de plier l'échine, ou de tout perdre ...

Eux, ils peuvent encore faire une révolution, nous, on ne peut déjà plus se le permettre ...

La liberté au Maroc :hein: ,la liberté des gamines d 'aller chercher du bois sinon elles prennent des coup de bâtons , la liberté des femmes marocaines qui sont obligé de se mariés avec un mari choisi par la famille :hein: , La liberté pour nous occidentaux qui leur apportont des devises oui , pour les marocains c 'est pas si idyllique :malade: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

on se sent toujours plus libre quand on entame une nouvelle aventure et quand on a niveau de vie plus élevé. on se sent libre quand on se sent plus riche. ;)

sur le vrai pb des libertés ... la France n'est pas un pays parfait mais je préfère que mes enfants soient nés, soignés et éduqués en France que dans nombre de pays. ce que nombre de personnes regrettent en payant les impôts, nous donne ces choses certes imparfaites que l'on considère comme un dû pourtant.
ImageImage
phil13
Président

Message par phil13 »

jibus a écrit :Moi , ce qui me gonfle , c'est ces pseudo expatriés qui fuit la France pour ne pas payer leurs impôts , mais qui reviennent en courant des qu 'ils ont une patte de travers :devil: . Les Jhonny , Depardieu et d 'autres qui se tirent à l 'étranger pour ne pas payer leur impôts et qui reviennent ou vont revenir en rampant pour nous vendre leur chanson ou films . Se ne sont ni + ni moins que les même ordures qui usent et abusent du RSA :bang: . Faudrai qu ' aucun francais n 'achète leurs albums ou aille voir leurs films ça leur remettrai un peut les idées en place :devil: .
N'importe quoi . Quand tu t' expatries tu payes toi même ta sécu , tu cotises perso. et ça t'ouvre des droits. Personne n'abuse de rien.
Image
Image Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Mon pays étant le plus beau du monde, bien équilibré, qui se nourrit tout seul avec la bonne bouffe, situé sur le 45', idéalement avec autant de jours chauds que froids, une culture riche et mon histoire, des études encore accessibles pour les jeunes qui veulent s'en donner les moyens et une santé de fer grâce à tout çà, je vous pas pourquoi je partirais :hein: :D

Par contre, mettre dehors ceux qui jouent avec mes sous pour être généreux, ceux là même qui font que mes enfants devront rembourser leur dette alors que j'y suis pour rien en tant que contributeur généreux, assidu et dévoué, j'avoue que l'idée me tente :diable:

Pareil pour ceux qui cachent les vrai soucis sous le tapis, même élus, en faisant diversion avec des trucs pas importants,à Rome, Lesbos, au moyen orient, chez les esquimaux dans les pôles qui gèlent ou qui dégèlent , hop, allez résoudre les problèmes qui vous importent, sur place, avec vos sous à vous, bien entendu :D
phil13
Président

Message par phil13 »

Syl a écrit :
Se dorer la pilule à la retraite au Maroc (ou ailleurs) avec les cotisations des mecs qui bossent en France, c'est nul aussi, non?
Après 40 ans de cotisations ? On fait ce qu'on veut de sa vie ,non ? Un retraite n'a rien volé à personne , et il va ou il veut pour faire du 4x4
Image
Image Image
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

phil13 a écrit :Après 40 ans de cotisations ? On fait ce qu'on veut de sa vie ,non ? Un retraite n'a rien volé à personne , et il va ou il veut pour faire du 4x4
:clap:
phil13
Président

Message par phil13 »

jibus a écrit :La liberté au Maroc :hein: ,la liberté des gamines d 'aller chercher du bois sinon elles prennent des coup de bâtons , la liberté des femmes marocaines qui sont obligé de se mariés avec un mari choisi par la famille :hein: , La liberté pour nous occidentaux qui leur apportont des devises oui , pour les marocains c 'est pas si idyllique :malade: .
J' ai un copain landmaniac qui a quitté la France pour bosser au Maroc il y a plusieurs années ( à la fermeture des chantiers navals de la ciotat) .
Il y vit, il sait de quoi il parle .
Tu ne dois pas : dire du mal du Roi . Blasphémer Allah ou le prophète . Narguer les foules en mangeant devant tout̀ le monde pendant le ramadan. A part ça , tu fais ce que tu veux, liberté totale .
Image
Image Image
Répondre