Modérateurs : christian.styling, cedricfred
etaujourd'hui je trouve le climat vraiment lourd en France, surtout sur l'aspect "réglementation abusive"
je n'ai plus confiance dans nos gouvernants à tous les étages (de la commune à l’État).
La liberté au Marocfunquad a écrit :Perso, je suis dans le même état d'esprit que SebM :
et
Notre pays est toujours aussi magnifique, aussi varié, aussi attirant, mais la liberté n'est plus qu'un souvenir ! Le Maroc est beau, mais je préférerais rester en France, si on avait pas régressé ...
Car il faut bien l'admettre, on a régressé, question liberté individuelle, et aussi socialement. Socialement, c'est le nivellement par le bas, actuellement, on essaie de sauver les meubles en gelant les salaires et en augmentant les taxes et les charges, mais pas sûr que ça suffise. Il faut l'admettre, en France, (en Europe ?), on régresse ...
Bon, pour les grecs et les espagnols, c'est pire, mais ça ne nous aide pas pour autant ...
Question liberté individuelle, c'est pareil, le gars qui fouille un peu, il trouve toujours un truc pour te taxer, il y a trop de lois, même ceux qui sont chargés de les appliquer ne les connaissent pas toutes !
Alors, un pays "neuf", sur un continent encore un poil "vierge", forcément, ça tente ...
Le monde parfait n'existe pas, mais le peu que j'ai voyagé, je suis revenu changé. Notre civilisation "occidentale", très individualiste, je trouve qu'elle est loin de représenter un "modèle", même la démocratie, c'est un leurre. Les gamines de l'Altas, qui ramènent le bois sur leur dos sur des kilomètres, avec leurs joues rouges de santé et leurs sourires espiègles, je ne suis pas sûr qu'elles seraient plus heureuses dans une cité de banlieue, même avec la sécu et la télé ...
C'est ça qui m'a frappé dans les villages (je ne parle pas des villes où la vie ressemble à la nôtre), même s'ils n'ont pas grand chose, ils ont tous l'air heureux ...
Le bonheur, l'épanouissement, ce n'est pas pouvoir posséder tout ce dont en a envie, parfois, il vaut mieux avoir un peu moins de confort et de sécurité, mais rester libre !
C'est ça qui nous manque le plus, en fait, la liberté !
En Europe, on a asservi les gens avec des crédits, ils sont obligés de plier l'échine, ou de tout perdre ...
Eux, ils peuvent encore faire une révolution, nous, on ne peut déjà plus se le permettre ...
N'importe quoi . Quand tu t' expatries tu payes toi même ta sécu , tu cotises perso. et ça t'ouvre des droits. Personne n'abuse de rien.jibus a écrit :Moi , ce qui me gonfle , c'est ces pseudo expatriés qui fuit la France pour ne pas payer leurs impôts , mais qui reviennent en courant des qu 'ils ont une patte de travers. Les Jhonny , Depardieu et d 'autres qui se tirent à l 'étranger pour ne pas payer leur impôts et qui reviennent ou vont revenir en rampant pour nous vendre leur chanson ou films . Se ne sont ni + ni moins que les même ordures qui usent et abusent du RSA
. Faudrai qu ' aucun francais n 'achète leurs albums ou aille voir leurs films ça leur remettrai un peut les idées en place
.
Après 40 ans de cotisations ? On fait ce qu'on veut de sa vie ,non ? Un retraite n'a rien volé à personne , et il va ou il veut pour faire du 4x4Syl a écrit :
Se dorer la pilule à la retraite au Maroc (ou ailleurs) avec les cotisations des mecs qui bossent en France, c'est nul aussi, non?
phil13 a écrit :Après 40 ans de cotisations ? On fait ce qu'on veut de sa vie ,non ? Un retraite n'a rien volé à personne , et il va ou il veut pour faire du 4x4
J' ai un copain landmaniac qui a quitté la France pour bosser au Maroc il y a plusieurs années ( à la fermeture des chantiers navals de la ciotat) .jibus a écrit :La liberté au Maroc,la liberté des gamines d 'aller chercher du bois sinon elles prennent des coup de bâtons , la liberté des femmes marocaines qui sont obligé de se mariés avec un mari choisi par la famille
, La liberté pour nous occidentaux qui leur apportont des devises oui , pour les marocains c 'est pas si idyllique
.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]