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re: Soucis démarrage M38A1
Posté : lun. avr. 22, 2013 12:20 pm
par didi
je viens de voir ta signature, t'as prévu la chasse à l'araignée pour la réception du détenu?
re: Soucis démarrage M38A1
Posté : mar. avr. 23, 2013 8:26 am
par Zappy Bibicy
didi a écrit :je viens de voir ta signature, t'as prévu la chasse à l'araignée pour la réception du détenu?
Coucou mon Didi

C'est clair qu'il va y avoir du boulot niveau plumeau.
Mais si tout va bien, je touche ma jambe de bois, quand je le récupèrerai, ça sera pour l'emmener dans sa nouvelle maison,
où il aura un vrai garage pour dormir

(ça doit pas être loin de chez toi d'ailleurs. Du côté de Houdan).
re: Soucis démarrage M38A1
Posté : mar. avr. 23, 2013 2:12 pm
par Bernard_83
Zappy Bibicy a écrit :Coucou, des news après un samedi passé chez cousin:
1. Y a pu de calva, on a tout fini

2. La pompe à essence pompe plus rien du tout.
Donc commande d'une nouvelle pompe la semaine prochaine.
Tout va bien sauf la reserve de calva il faut réapprovisionner [ATTACH=CONFIG]56783[/ATTACH]

Re-coucou
Posté : mar. mai 07, 2013 9:11 pm
par Zappy Bibicy
Rhaaa zob de chiotte ça démarre toujours pas
On avait donc été acheter une nouvelle pompe à essence;
Forcément, pas possib de trouver une pompe de M38 (qui fait à la fois pompe à essence et à air pour les essuie-glace);
on a donc pris une pompe de M201 vu que le vendeur nous a dit que c'était le même bas moteur. Mon cul.
Manque un bon centimètre au niveau de l'espèce de bras actionné par chais pu quelle came.
Donc aujourd'hui soudage d'un bout d'acier sur ledit bras pour retrouver le centimètre manquant, essai et ioupi l'essence pisse à la sortie de la pompe: un problème de reglé
(sauf que du coup les essuie-glace fonctionneront plus mais tant pis faut que ça démarre, on cherchera une pompe de M38 aux States plus tard).
Donc la pompe pompe, mais la Jeep ne veut toujours pas démarrer.
Donc on se dit que le problème se situe maintenant au niveau du carbu, sauf que cousin l'a tout refait à neuf avec un kit de réfection...
ki ki connait ces vieux carbus? commet qu'on peut tester d'où ça déconne?
Parce que ça fait un peu chier de racheter un carbu neuf, déjà c'est cher mais en plus il faut faire une adaptation au niveau du filtre à air...
re: Soucis démarrage M38A1
Posté : mar. mai 07, 2013 9:40 pm
par didi
ben c'est marrant ça, ce soir je me disais qu'il y avait longtemps qu'on n'avait pu de nouvelles...
sur le net, tu devrais trouver ton bonheur, non? doit y en avoir des tas de forums pour la jip. pis même que si ça s'trouve, avec le type de carbu et google, tu peux te débouiller pour trouver niveau de cuve, gicleur et hauteur d'aiguille...avec les trucs à la con, du style des joints qu'y fô monter comme ça, mais surtout pas comme ça, passke prise d'air...
t'as t'y mis une tite giclée d'essence dans chaque cylindre, et ça a fait quoi?
re: Soucis démarrage M38A1
Posté : mar. mai 07, 2013 10:41 pm
par Zappy Bibicy
didi a écrit :ben c'est marrant ça, ce soir je me disais qu'il y avait longtemps qu'on n'avait pu de nouvelles...
sur le net, tu devrais trouver ton bonheur, non? doit y en avoir des tas de forums pour la jip. pis même que si ça s'trouve, avec le type de carbu et google, tu peux te débouiller pour trouver niveau de cuve, gicleur et hauteur d'aiguille...avec les trucs à la con, du style des joints qu'y fô monter comme ça, mais surtout pas comme ça, passke prise d'air...
t'as t'y mis une tite giclée d'essence dans chaque cylindre, et ça a fait quoi?
Vi j'ai fait comme tu m'as dit, et on sent qu'elle ne demande qu'à démarrer quand on fait ça, sauf que ben non.
Visiblement l'essence de dépasse pas le carbu.
Et le problème c'est qu'on n'y connait rien en carburateurs...
A mon avis, mais j'y connais que dalle, le problème se situe au niveau de cette foutue aiguille.
Pour ce qui est de la recherche de pompe d'origine j'ai cherché sur le net, rien trouvé en France.
Apparemment on trouve beaucoup de M38A1 en Hollande, mais d'une je cause pas chichon, de deux celle de cousin est un modèle US, et ce ne sont pas les mêmes pièces,
donc faut que je recherche sur les sites américains, mais les termes techniques en anglais? ce n'est pas mon fort vu que je ne les connais déjà pas en français....
PS mon Didi: si je ne m'abuse on va devenir voisin, je crois... t'es loin de Houdan?
re: Soucis démarrage M38A1
Posté : mar. mai 07, 2013 11:11 pm
par didi
houdan/maison=>50km
t'as fait une recherche google? oui hein, sûrement...
http://sosjeependetresse.forumactif.org ... arburateur
re: Soucis démarrage M38A1
Posté : mer. mai 08, 2013 9:42 am
par Zappy Bibicy
Merci mon Didi, effectivement je cherche partout sur le net, ce site je commence à le connaitre par cœur,
mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur pour ce qui est de savoir si le carbu a été bien refait ou non.
Par contre j'ai trouvé un super site qui explique le fonctionnement d'un carbu:
http://www.tract-old-engines.com/carbu.html
Au moins maintenant je comprends le fonctionnement
Mais ce que je cherche maintenant, c'est comment on peut tester que le carbu fait bien son travail?
re: Soucis démarrage M38A1
Posté : mer. mai 08, 2013 10:40 am
par ttmavie
Zappy Bibicy a écrit :Mais ce que je cherche maintenant, c'est comment on peut tester que le carbu fait bien son travail?
2 personnes une qui démarre l'auto, et une autre qui balance directement ( par toute petite giclée ) de l'essence dans le collecteur d’admission.
ATTENTION je te le répète PAR TOUTE PETITE GICLEE, car le moteur va prendre des tour très vite mais heureusement pas longtemps.
et avec un peu d’habitude tu peux même le maintenir en marche et y balancent juste avant qu'il cale.
Bref comme ça tu voir si c'est ton moteur ou ton carbu qui déconne.
Outil --- pissette ou seringue.
re: Soucis démarrage M38A1
Posté : mer. mai 08, 2013 11:24 am
par Zappy Bibicy
ttmavie a écrit :2 personnes une qui démarre l'auto, et une autre qui balance directement ( par toute petite giclée ) de l'essence dans le collecteur d’admission.
ATTENTION je te le répète PAR TOUTE PETITE GICLEE, car le moteur va prendre des tour très vite mais heureusement pas longtemps.
et avec un peu d’habitude tu peux même le maintenir en marche et y balancent juste avant qu'il cale.
Bref comme ça tu voir si c'est ton moteur ou ton carbu qui déconne.
Outil --- pissette ou seringue.
ok merci, on va essayer ça
