Car ils ont peur...
Et ça :
C'est moisi comme phrase...morocan a écrit :Tu est fait pour partir avec une orga
Modérateur : phil13
C'est moisi comme phrase...morocan a écrit :Tu est fait pour partir avec une orga
merci Fabrice ça m’évite de l’écrirefabrice a écrit :Faut pas déconner l'Islande, c'est pas la jungle de bornéo
...
Faut arrêter de croire qu'il y a que les orga qui connaissent le terrain et que les autres c'est tous cons qui se la raconte
Je persiste et je signe : l'islande est un fabuleux pays dont la découverte se prête aisément au voyage en solo.
...Avec une orga tu sors la CB et basta.
pour nous ces vraie que sur certaine piste aon a vue personne mais par contre sur certaine on a croise des locaux avec des plate qui roulle bien plus vite que nous pour moi la seul panne si s'en et une la galerie qui a casse et pour mon pere la cellule dessere mais il ne l'avais pas contole avant de partirfabrice a écrit :Faut pas déconner l'Islande, c'est pas la jungle de bornéo
Effectivement tu peux connaitre une galère (mécanique ou plantage) mais il y aura toujours quelqu'un à un moment ou un autre pour donner un coup de main.
Lors de mon séjour avec un patrol STOCK en toute fin de saison j'étais une piste sans avoir vu le moindre véhicule depuis plus de 24 h.
Gros plantage dans le lit d'une rivière. Au bout de 4 heures de pelletage dans l'eau glacée, un big foot islandais est arrivé est nous a filé un coup de main. Sinon on serait allé à pieds chercher de l'aide sur la piste principale à 30 kms. Et puis c'est tout.
Ici sur le fofo y a des gars qui ont fait 7 fois l'islande , j'en connait qui l'on fait 12 fois en land big foot à faire mourir de jalousie les locaux, j'ai une connaissance qui séjourne sur l'île plus de 4 mois/an à parcourir toutes les pistes.
Faut arrêter de croire qu'il y a que les orga qui connaissent le terrain et que les autres c'est tous cons qui se la raconte
Je persiste et je signe : l'islande est un fabuleux pays dont la découverte se prête aisément au voyage en solo.
En plus la préparation de la rando de long mois à l'avance, à consulter les cartes, à parcourir les récits des autres participent grandement au plaisir une fois sur place. Avec une orga tu sors la CB et basta.
Sur le fofo il y a plusieurs dizaine de gars qui ont fait l'islande avec leur 4x4 : je pense qu'il y a matière à conseiller un petit parcours sympa pour un séjour de 2 semaines.
Après faut pas être con y a des trucs à pas faire mais comme dans toute les sorties 4x4 au long cours.
L'islande a comme principale spécificité les gués. Il y en a qu'on traverse le coude a la portière et il y en a d'autre ou il faut prendre son temps, surtout si tu vois un big foot local en 44 pouces avoir de l'eau jusqu'au capot et être sérieusement brassé par le courant.
Merou louche a écrit :J'suis deg!! ça aurai été sympa !
![]()
Punaise c'est claire que ça aurait été sympa !! J'ai acheté principalement le Def pour avoir un jour le privilège d'aller labas, c'est mon rêve. En plus quand je vois les photos des personnes qui y ont été je n'ai qu'une envie.... Faire chauffer le Def et zouSISSOU a écrit :clair,on aurais fait une transisland speciale free forum4x4...![]()
et pourquoi pas attendre 2014 alors,est apres on essaie de faire un truc a plusieurs du fofo...mariol66 a écrit :Punaise c'est claire que ça aurait été sympa !! J'ai acheté principalement le Def pour avoir un jour le privilège d'aller labas, c'est mon rêve. En plus quand je vois les photos des personnes qui y ont été je n'ai qu'une envie.... Faire chauffer le Def et zou
Mais je doit être réaliste, l'été prochain ça sera trop juste pour moi....
.... Vous me montrerez le chemin l'année d'après![]()
UN WEBASTOSISSOU a écrit :une question...
pour le dodo,qu est ce qu il faut prévoir...? ca caille la nuit au mois d aout en islande...?
j ai une tente ARB simpson 3,je suis en train de fixer mes barres de toit et une fois monter je vais voir si je peut la refermer avec une couette et deux oreiller a l intérieur...
je penser emmener un duvet + couette dans la tente... vous pensez que se seras suffisant...?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]