Islande,seul ou pas seul...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Islande,seul ou pas seul...

Message par Bebop »

les stressés sont ceux qui partent avec une orga...

Car ils ont peur...

Et ça :
morocan a écrit :Tu est fait pour partir avec une orga
C'est moisi comme phrase...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

fabrice a écrit :Faut pas déconner l'Islande, c'est pas la jungle de bornéo
...
Faut arrêter de croire qu'il y a que les orga qui connaissent le terrain et que les autres c'est tous cons qui se la raconte :devil:

Je persiste et je signe : l'islande est un fabuleux pays dont la découverte se prête aisément au voyage en solo.
...Avec une orga tu sors la CB et basta.
merci Fabrice ça m’évite de l’écrire ;)

je rajoute juste que je ne conseille que des pistes que j'ai parcouru et comme je ne suis pas Peterhansel tout le monde doit pouvoir y passer sans plus de problèmes que moi :)
mon voyage en Islande je l'ai fait avec 2 p'tits gars de 3 et 7 ans auxquels je tiens énormément ,si si :D
et donc toute prise de risque est extrêmement mesurée ;)

après il y a des gens qui préfèrent les orga 4x4 pour l’Islande le Maroc la Roumanie et m^me l’Espagne c'est chacun son truc mais vraiment pas indispensable pour ces destinations à mon avis,voili voila :)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

fabrice a écrit :Faut pas déconner l'Islande, c'est pas la jungle de bornéo
Effectivement tu peux connaitre une galère (mécanique ou plantage) mais il y aura toujours quelqu'un à un moment ou un autre pour donner un coup de main.
Lors de mon séjour avec un patrol STOCK en toute fin de saison j'étais une piste sans avoir vu le moindre véhicule depuis plus de 24 h.
Gros plantage dans le lit d'une rivière. Au bout de 4 heures de pelletage dans l'eau glacée, un big foot islandais est arrivé est nous a filé un coup de main. Sinon on serait allé à pieds chercher de l'aide sur la piste principale à 30 kms. Et puis c'est tout.
Ici sur le fofo y a des gars qui ont fait 7 fois l'islande , j'en connait qui l'on fait 12 fois en land big foot à faire mourir de jalousie les locaux, j'ai une connaissance qui séjourne sur l'île plus de 4 mois/an à parcourir toutes les pistes.
Faut arrêter de croire qu'il y a que les orga qui connaissent le terrain et que les autres c'est tous cons qui se la raconte :devil:

Je persiste et je signe : l'islande est un fabuleux pays dont la découverte se prête aisément au voyage en solo.
En plus la préparation de la rando de long mois à l'avance, à consulter les cartes, à parcourir les récits des autres participent grandement au plaisir une fois sur place. Avec une orga tu sors la CB et basta.

Sur le fofo il y a plusieurs dizaine de gars qui ont fait l'islande avec leur 4x4 : je pense qu'il y a matière à conseiller un petit parcours sympa pour un séjour de 2 semaines.
Après faut pas être con y a des trucs à pas faire mais comme dans toute les sorties 4x4 au long cours.
L'islande a comme principale spécificité les gués. Il y en a qu'on traverse le coude a la portière et il y en a d'autre ou il faut prendre son temps, surtout si tu vois un big foot local en 44 pouces avoir de l'eau jusqu'au capot et être sérieusement brassé par le courant.
pour nous ces vraie que sur certaine piste aon a vue personne mais par contre sur certaine on a croise des locaux avec des plate qui roulle bien plus vite que nous pour moi la seul panne si s'en et une la galerie qui a casse et pour mon pere la cellule dessere mais il ne l'avais pas contole avant de partir

on peut partir seul si on ne roulle pas trop vite il n'y a pas grand risque de casse

et quelque photo
Image

Image
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Je suis d'accord avec tout ça, l'aventure c'est de préparer son voyage et puis les risques, on en prend moins quand on est seul, et si il nous arrive un pépin, c'est aussi l'aventure de devoir se débrouiller, et c'est aussi plus facile pour faire des rencontres...et quand tu reviens de ton voyage, tu n'as eu personne à épater mais qu'est-ce que t'es fier de l'avoir fait !
Subversive...
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Merou louche a écrit :J'suis deg :cry: !! ça aurai été sympa ! :)
SISSOU a écrit :clair,on aurais fait une transisland speciale free forum4x4... :D
Punaise c'est claire que ça aurait été sympa !! J'ai acheté principalement le Def pour avoir un jour le privilège d'aller labas, c'est mon rêve. En plus quand je vois les photos des personnes qui y ont été je n'ai qu'une envie.... Faire chauffer le Def et zou :D
Mais je doit être réaliste, l'été prochain ça sera trop juste pour moi :cry: ....

.... Vous me montrerez le chemin l'année d'après :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

bon,merci pour ces precieux conseils...

comme je vous l ai dit plus haut je ne pourrais rester que 13 jours sur place sans compter les jours de bateaux et mes dates sont deja bloquer a cause du boulot donc je vais reserver mon bateau incessament sous peu... ;)
je serais seul et je gérerais comme ça...
l arret au feroe n est plus obligatoire mais si tu fait une halte de 3 jours au retour,tu a droit a une ristourne de 300€ sur ton voyage... :D ca m aurais tenter mais pas le temps ou alors il faut que je reduise mon sejour en islande mais j ai pas envie.

je serais donc en islande du 01/08/2013 au 15/08/2013... :D

P.S: c est pas tellement que je soit stresser,mais plutot tres tres tres tres impatient... :cool:
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

mariol66 a écrit :Punaise c'est claire que ça aurait été sympa !! J'ai acheté principalement le Def pour avoir un jour le privilège d'aller labas, c'est mon rêve. En plus quand je vois les photos des personnes qui y ont été je n'ai qu'une envie.... Faire chauffer le Def et zou :D
Mais je doit être réaliste, l'été prochain ça sera trop juste pour moi :cry: ....

.... Vous me montrerez le chemin l'année d'après :D
et pourquoi pas attendre 2014 alors,est apres on essaie de faire un truc a plusieurs du fofo... :hein:
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

une question...

pour le dodo,qu est ce qu il faut prévoir...? ca caille la nuit au mois d aout en islande...?

j ai une tente ARB simpson 3,je suis en train de fixer mes barres de toit et une fois monter je vais voir si je peut la refermer avec une couette et deux oreiller a l intérieur... :hein:

je penser emmener un duvet + couette dans la tente... vous pensez que se seras suffisant...?
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

SISSOU a écrit :une question...

pour le dodo,qu est ce qu il faut prévoir...? ca caille la nuit au mois d aout en islande...?

j ai une tente ARB simpson 3,je suis en train de fixer mes barres de toit et une fois monter je vais voir si je peut la refermer avec une couette et deux oreiller a l intérieur... :hein:

je penser emmener un duvet + couette dans la tente... vous pensez que se seras suffisant...?
UN WEBASTO :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Il peut geler n'importe quelle nuit de l'année en Islande.
Et surtout, surtout, beaucoup de vent. Dans tous les sens. :roll:

Au Landmannalaugar, quand nous sommes arrivés, cela soufflait fraîchement et fort dans un sens. Puis arrêt et pause au soleil, en costume de bain. Et le soir, vent marqué dans l'autre sens. Les doudounes étaient de mise.

Et c'est booooooo. :o :o :o
Image
Répondre