Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

#61

Message par skalraf »

je rajoute :

Image

23 => Sensor unit 1 -|- 0.055 kg / 0.121 lb -|- 259777F400 -|- '96, May — '97, October
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#62

Message par dede83 »

la ref

contrairement a l autre elle est introuvable a moins de 306 euros


pire qu une piece toyota :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#63

Message par Olivier S. »

Satamax a écrit :Perso, je pense que vu que c'est un générateur d'impulsions, le 900 ohms doit faire. 1500 ohms avec un aimant plus petit, ou 900 avec un aimant plus gros, ça peut être pareil. Appres, le calculateur peut vérifier, mais j'ai des doutes. Si tu trouves une ref, un numero dessus, y'en a ptet un d'entre nous qui pourrait trouver Mais sans numero, ça revient toujours vers le 2577 405 machin en 900 ohms. Puis en regardant les discussions sur les forums en anglais, y'a pas grand chose. Ton moulin a êté monté dans les navara et les D21 aussi. Ptet les maxima etc. Mais ça renvoies toujours au même 900 ohms.

http://www.myshopping.com.au/ZM--122338 ... _TD27_2_7L
Le problème est que je (on) ne trouve pas la rèf de cette sonde :malade:
Pour les autres modèles où elle pourrait être monté, il faudrait à chaque fois le n° de série... Que je n'ai pas puisque c'est pour une adaptation :(
Il n'y a donc plus de vrai magasinier en France qui savent chercher une pièce avec le modèle? :ouin:

Raph'! Tu as trouvé le shéma dans quelle rubrique de Nissan4U? :hein:


;)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#64

Message par dede83 »

259777F400

c est la ref et hors nini :ouin:

259777F400 Sensor depression (capteur vilebrequin qui réagis sur la pompe injection); prix: 153,34€ HT ecrit par un alsacien en 2007
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

#65

Message par skalraf »

l'alsaco c'était mooooiiiii :D :D :D

Donc voici la facture :
Image

Pour le lien regarde ici ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#66

Message par Olivier S. »

On avance! Ya la rèf! :D


;)
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#67

Message par Olivier S. »

Raph'! Va falloir que tu ailles (re)demander le prix à ta concession, avec ton ancienne facture... Zokatou il t'annonce un price de foliiie avec plus de 100% d'augmentation en 5 ans :devil:

J'en ai peut-être un à 182$... A vérifier.
Sinon, Vincent doit repasser ces jours-ci, s'il rentre :diable: ... Peut-être voir avec Spartack... La plupart des liens renvoient sur des sites de l'Europe de l'Est :no:



;)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#68

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Depuis, je me suis renseigné, en Bulgarie cette reference est vendue au prix de 78 euros. :)
J’attends encore les prix pour des pièces pour Skalraf et la je pourrai passer une commande groupée pour plusieurs PMH.

A bientôt

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#69

Message par Olivier S. »

Merci Vincent! :bise: :D

;)
Renard 79
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Sud de Nîmes
Statut : Hors ligne

Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#70

Message par Renard 79 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et possède un ford maverick de 1996 moteur 2.7l TD avec débitmètre hitachi qui a les mêmes symptômes : accoups du moteur avec voyant check allumé allant parfois jusqu'à caler.

Suite au problème je me suis d'abord tourné vers ford, sans résultat( plus de matériel de diagnostic), puis vers nissan qui m'a botté en touche en me renvoyant chez ford.
J'ai ensuite parcouru votre forum, qui est une véritable mine d'infos, où d'après ce que vous décrivez plus haut,il me semble que le souci serait le capteur pmh.

D'après l'année de fabrication la ref nissan serait 259777F400, le capteur est situé à l'avant du moteur comme celui d'olivier S.
Je suis un peu frilleux de changer vu mon impossibilité à diagnostiquer le code panne du pmh et surtout vu le prix demandé chez nissan.

Si vous voyez quelque chose.


Merci d'avance.
Répondre