Quel 4 x 4 pour tracter des chevaux ?
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4 x 4 pour tracter des chevaux ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/360407888.htm?ca=22_s

- prado74
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :sinon dans un style plus berline, il y a le L322 dans sa motorisation TDV8 BVA
http://www.leboncoin.fr/voitures/360407888.htm?ca=22_s
Bon matos aussi ...........des CV et surtout du couple !!! et BVA 7 ou 8 Rapports séquentielles !!!
Et en plus "so britrish"
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ne te réjouis pas trop vitemorinda a écrit :Merci beaucoup, Grain.de. Sable ! Vous êtes super sur ce forum ! Je sens que je vais commencer à m'intéresser aux 4 x 4 !
(enfin, pour certain, il arrive que ce soit une seconde nature
tu as un tarif assez ouvert pour t'ouvrir un vrai choix où ton goût primera.
le Disco 3 : un look camionnette mais le meilleur de sa génération, trouvable à des prix corrects (depuis la sortie de la dernière génération qui a fait baisser les prix de l'occas
le range rover L322, la classe. Sur les range Rover sport, certaines générations ont eu des plastiques décevants à ce niveau de finition, mais avec les TDV8 tu es sur une gamme élevée qui n'a pas été concernée par ce bémol il me semble. à vérifier sur place. La charme d'une berline, un vrai carrosse. l'esprit esthétique du Range Rover Classic pour ceux qui y sont sensibles.
le HDJ100, une voiture qui est restée fidèle à la ligne des Land Cruiser avec toute la réputation qui va avec et qui en fait un vrai héritier des mythiques HDJ80. Une voiture très sérieuse même si elle est encore très (trop) côtée. Attention si on habite ou fréquente des petites ruelles, il peut paraître encombrant
3 styles esthétiques bien différents mais des véhicules tous de qualité.

Le Range Rover, non : On en a eu un, acheté neuf il y a 3 ans, qui n'a eu que des ennuis et presque dès le début ! D'autres amis qui en avaient m'ont aussi dit : "Attention, fragile". Ceci dit, on est peut-être tombés sur de mauvais numéros : ça arrive.Grain.de.Sable a écrit :ne te réjouis pas trop viteon est très fort pour le mauvais esprit aussi
(enfin, pour certain, il arrive que ce soit une seconde nature)
le Disco 3 : un look camionnette mais le meilleur de sa génération, trouvable à des prix corrects (depuis la sortie de la dernière génération qui a fait baisser les prix de l'occas), un très grand espace intérieur, tu apprécieras le hayon pour y mettre tout le matos.
le range rover L322, la classe. Sur les range Rover sport, certaines générations ont eu des plastiques décevants à ce niveau de finition, mais avec les TDV8 tu es sur une gamme élevée qui n'a pas été concernée par ce bémol il me semble. à vérifier sur place. La charme d'une berline, un vrai carrosse. l'esprit esthétique du Range Rover Classic pour ceux qui y sont sensibles.
le HDJ100, une voiture qui est restée fidèle à la ligne des Land Cruiser avec toute la réputation qui va avec et qui en fait un vrai héritier des mythiques HDJ80. Une voiture très sérieuse même si elle est encore très (trop) côtée. Attention si on habite ou fréquente des petites ruelles, il peut paraître encombrantmais vraiment une bonne voiture.
3 styles esthétiques bien différents mais des véhicules tous de qualité.![]()
Disco 3, à voir ! Mais le matériel ira de toute façon dans une remorque faite exprès, et tractée par notre camping car PL (que mon mari conduit : On est des vrais nomades pendant la saison de concours).
Quand à l'encombrement... aux USA où j'ai habité la plus grande partie de ma vie, j'ai eu 2 pick-up Ford : Un F250 et un F350... La taille du véhicule ne me dérange pas, et au contraire, j'aime !
Bref, mon premier choix reste le HDJ100 mais je vais regarder le Disco de près !
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
selon où on habite cela peut être un handicap
donc je suis en train de conseiller des véhicules dans lesquels je me sens personnellement mal à l'aise et minuscule
pour les L322 ... pas eu spécialement ce retour de mon côté sur ces motorisations mais il faut toujours éliminer quand on a une mauvaise impression.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
on fera du mauvais esprit après

- prado74
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :ne te réjouis pas trop viteon est très fort pour le mauvais esprit aussi
(enfin, pour certain, il arrive que ce soit une seconde nature)
le Disco 3 : un look camionnette mais le meilleur de sa génération, trouvable à des prix corrects (depuis la sortie de la dernière génération qui a fait baisser les prix de l'occas), un très grand espace intérieur, tu apprécieras le hayon pour y mettre tout le matos.
le HDJ100, une voiture qui est restée fidèle à la ligne des Land Cruiser avec toute la réputation qui va avec et qui en fait un vrai héritier des mythiques HDJ80. Une voiture très sérieuse même si elle est encore très (trop) côtée. Attention si on habite ou fréquente des petites ruelles, il peut paraître encombrantmais vraiment une bonne voiture.
3 styles esthétiques bien différents mais des véhicules tous de qualité.![]()
Moi, j'adore les gros véhicules !Grain.de.Sable a écrit :de toute façon, sans mauvais esprit, vous avez les moyens de vous faire vraiment plaisir, donc, autant aller vers le véhicule qui te plaît le plus![]()
on fera du mauvais esprit après![]()
OK pour le mauvais esprit APRES !
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Et merde au budget !