Apparemment, t'avais pas envie qu'on te lise.christian.styling a écrit :au Portugal, en Espagne, en Italie, en Grèce (je ne suis jamais allé en afrique, moi) les gens ne sont pas "anti-4X4" bien au contraire et malgré l'obstacle de la communication on est parfois gêné de leur extrême gentillesse à notre endroit. on en a vu démarrer leur voiture pour nous conduire au début de la piste qu'on n'arrivait pas à trouver dans le dédale de leurs petites rues. d'autres nous racontent (dans la mesure où on comprend tout) leur vie d'avant lorsqu'il y avait des dizaines de milliers de moutons à tondre là où on fait maintenant le bivouac. il y a des boutiques en espagne où ils nous reconnaissent (ça fait six ou sept fois qu'on passe, par exemple, à Ayerbe, carrefour d'itinéraires 4X4) et on a autre chose que des liens simplement d'échanges commerciaux. j'ai correspondu plusieurs mois après notre rencontre avec des cyclistes qu'on avait pris en photo dans quarante centimètres d'eau au milieu d'un tunnel sombre et qu'on avait guidés de nos éclairages jusqu'à la sortie... en Grèce on repartait d'un restaurant fermé quand le patron nous a couru après, est allé prendre des tomates, des salades, des concombres etc... dans son jardin et nous a préparé un repas sur le pouce (et c'était pas que pour gagner de l'argent, vu qu'il avait quasi tout son village à louer aux touristes l'été)... en Grèce aussi à la sortie d'un bon repas, la cuisinière a quitté son tablier pour descendre dans la rue visiter nos 4X4 ! et a voulu qu'on la prenne en photo pour montrer à son mari quand il rentrerait du boulot. dès qu'on sort de France on se rend compte que l'ambiance vis-à-vis des 4X4 est hors de portée des bourreurs de crâne verts. alors puisque nous avons des véhicules en état de rouler : allons là où on est content de nous voir![]()

Apres, forcement, si tu compares des mecs morts de faim, qui vont te lecher la raie pour que tu reviennes, ca va pas le faire.
Quand je vais quelque part, j'attends pas qu' on vienne se mettre a 4 pattes devant moi.....
Je comprends mieux.... T'as des ancetres coloniaux ?