Corsica

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Corsica

Message par platplat »

christian.styling a écrit :au Portugal, en Espagne, en Italie, en Grèce (je ne suis jamais allé en afrique, moi) les gens ne sont pas "anti-4X4" bien au contraire et malgré l'obstacle de la communication on est parfois gêné de leur extrême gentillesse à notre endroit. on en a vu démarrer leur voiture pour nous conduire au début de la piste qu'on n'arrivait pas à trouver dans le dédale de leurs petites rues. d'autres nous racontent (dans la mesure où on comprend tout) leur vie d'avant lorsqu'il y avait des dizaines de milliers de moutons à tondre là où on fait maintenant le bivouac. il y a des boutiques en espagne où ils nous reconnaissent (ça fait six ou sept fois qu'on passe, par exemple, à Ayerbe, carrefour d'itinéraires 4X4) et on a autre chose que des liens simplement d'échanges commerciaux. j'ai correspondu plusieurs mois après notre rencontre avec des cyclistes qu'on avait pris en photo dans quarante centimètres d'eau au milieu d'un tunnel sombre et qu'on avait guidés de nos éclairages jusqu'à la sortie... en Grèce on repartait d'un restaurant fermé quand le patron nous a couru après, est allé prendre des tomates, des salades, des concombres etc... dans son jardin et nous a préparé un repas sur le pouce (et c'était pas que pour gagner de l'argent, vu qu'il avait quasi tout son village à louer aux touristes l'été)... en Grèce aussi à la sortie d'un bon repas, la cuisinière a quitté son tablier pour descendre dans la rue visiter nos 4X4 ! et a voulu qu'on la prenne en photo pour montrer à son mari quand il rentrerait du boulot. dès qu'on sort de France on se rend compte que l'ambiance vis-à-vis des 4X4 est hors de portée des bourreurs de crâne verts. alors puisque nous avons des véhicules en état de rouler : allons là où on est content de nous voir :D
Apparemment, t'avais pas envie qu'on te lise. :D

Apres, forcement, si tu compares des mecs morts de faim, qui vont te lecher la raie pour que tu reviennes, ca va pas le faire.

Quand je vais quelque part, j'attends pas qu' on vienne se mettre a 4 pattes devant moi.....

Je comprends mieux.... T'as des ancetres coloniaux ? :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai un 4X4, je m'en sers pour voyager... :cool:

pour découvrir des personnes et aussi leur environnement dépaysant :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :[...] T'as des ancetres coloniaux ? :elan:

au contraire

je prône depuis toujours le respect du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes affirmé dans la Charte des Nations unies de 1945.

la Corse à l'époque du Traité de Versailles était sans doute trop faible militairement parlant pour être indépendante mais désormais,

ça ne pose aucun problème de la laisser enfin se gérer elle-même. :cool:
--
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Bon, ben je vais mettre mon petit grain de sel dans cette conversation...

Qui suis-je ? Un amoureux de la Corse... Comme pour les filles qu'on aime, c'est la plus belle, la plus... Tout... Mais, en vrai, c'est faux on le sait... C'est juste un très beau pays, et y'en d'autres aussi beaux, t'as raison Christian... Faut pas s'forcer...

La Corse est belle, le Corse en est fier... Souvent conquis, jamais soumis... Son histoire est longue, et la Corse s'est défendue de tout, pour tous et envers tous... Y'a toujours quelques règles, qui, à y réfléchir sont simplement de bon sens où que nous allions (à pied, en moto, en 4x4...)

Respect, Tolérance, Dialogue...

Et quelques bévues à ne pas commettre :
_ Aller en Corse en Juillet Août... Même les vrais corses n'y vont pas... Je veux dire que les vrais, se barrent du littoral, les faux corses exploitent à mort les "pinsutes", et les pinsutes (masos) aiment qu'on les "entubent" à coups de faux-saucisson d'âne, et de babioles chinoises...
_ Rentrer dans un bar (ailleurs qu'en zone touristique) et se mettre au comptoir. Ne pas dire bonjour. Râler ! Le vrai Corse se contente de peu, il a des châtaignes et des sangliers, il n'a besoin de personne et pas de pognon ou d'indépendance...

Cela fait des années (> de 10) que je connais la Corse, et je me targue de bien la connaître (je la fais visiter, mais jamais en Juil/août), des amis corses j'en ai, des vrais... Et la vraie Corse est fidèle en amitié, franche et respectueuse, mais c'est comme dans n'importe quel pays... Il faut respecter les coutumes...

Et c'est vrai qu'en Corse, c'est peut-être choquant, mais on est en Corse avant que d'être en France... Il me semble que c'est pareil, en Guadeloupe ? A la Réunion ? Ou en Auvergne ? ou même à Paris !!!!

Le Corse est un ilien et un montagnard. Pas un marin, pas un causant...

Je reste à la dispos' de qui veut me contacter pour en parler plus longuement (MP puis Tèl)

:hello:

Et... Méfiez vous................ Un Corse n'est jamais seul :devil:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Christian, y va en Corse, en pensant arriver a St Domingue :D , avec des esclaves en costumes payés pour faire des courbettes... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en 1735 les Corses avaient une constitution démocratique. quand les français étaient encore soumis à la volonté d'un monarque

qu'on leur donne ce qu'ils demandent, c'est leur droit le plus profond

Image

je préfère visiter un pays étranger qu'un pays sous le joug
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :Christian, y va en Corse, en pensant arriver a St Domingue :D , avec des esclaves en costumes payés pour faire des courbettes... :D
je ne sais pas ce que tu as contre moi ?
je te signale que pour s'engueuler avec quelqu'un il faut que l'autre participe... :bise: :love:
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Qui suis-je ? Un amoureux de la Corse... Comme pour les filles qu'on aime, c'est la plus belle, la plus... Tout... Mais, en vrai, c'est faux on le sait... C'est juste un très beau pays, et y'en d'autres aussi beaux,

C'est juste un très beau pays :hein: Lequel :D :D :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

ghimi06 a écrit :... C'est juste un très beau pays :hein: Lequel :D :D :D ;)
Wikipédia répond très bien à ta question :

"Un pays est un territoire habité, constituant une entité géographique et humaine" :diable:

Un pays n'est pas forcément un Etat... Et pour ce qui est de... "l'entité"... La Corse en est une ! :) ...

Comme dirait mon petit-fils... "Et toc !" :lol:

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :je ne sais pas ce que tu as contre moi ?
je te signale que pour s'engueuler avec quelqu'un il faut que l'autre participe... :bise: :love:
Rien Christian. :D

Et je m'engueule avec personne, je m'amuse de la vision que tu as de la Corse, et des Corses. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre