Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
j'ai retrouvé dans un post de 2009 l'avis d'eric def à l'époque, carcasse rigide et gomme dure, pneu TT davantage pour la roche que pour la boue. Tu confirmes ?
christian.styling a écrit :l'option pneus LR pour le OR concerne la taille 7.50/16 hélas... pas en 235/85/16 comme le MTR
sinon j'aurais pas hésité entre le MTR et le OR...
mais le 235/85/16 MTR a un rayon sous charge de 2 cm plus haut que le OR en 7.50/16
d'autre part le OR n'est proposé qu'avec des jantes tôles ordinaires, pas avec les "WOLF" livrées avec les MTR et qui sont réputées indestructibles
mon utilisation c'est les pistes entre le 44° et le 40° // Nord... donc peu de boue mais beaucoup de rochers, de caillasses, de pierrailles...
Sur l 'achat d 'un defender neuf , il y a surement moyen de discuter sur la monte de pneus , tu dois pouvoir leur demander des OR en 235/85r16 sur jantes Wolf ,lorsque j 'avait acheter un Pajero neuf il y a quelques années (en 99 ) , le concessionnaire m 'avait monté les pneus que je voulais sans supplément de prix .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
ejeepsien a écrit :Tu es partant pour des jantes Blindo avec des MT/R ?
J'ai lu un autre test (test MUD cette fois), effectué par les australiens du magazine 4WD Monthly. "Ton" futur Goodyear MT/R s'en sort assez bien. Ils disent :
"Certainement un des meilleurs sur la route (parmi les muds du test). Le MT/R allie une sculpture agressive avec un comportement plaisant sur le bitume. L'adhérence du composé de gomme silicée assure de bons freinages ainsi que comportement en virage. Dans les virages serrés ils ne crissent pas... ils rugissent plutôt. Mais par ailleurs le bruit de roulement n'est vraiment pas un problème. Toutefois, quand on emmène les MT/R (Maximum Traction/Reinforced) dans le gras à l'autre bout du champ, là on aurait pu s'attendre à mieux, ils n'obtiennent pas la moyenne dans la boue et les tronçons gras. La sculpture manque un peu d'ouverture entre les blocs et bourre plus vite que d'autres mud du test. Globalement, on peut dire que cela fera un bon passe-partout, et que ce sera un bon choix pour quelqu'un qui veut un pneu de type mud avec de la gueule mais de bonnes manières sur route. Enfin, son flanc Durawall à 3 nappes devrait le rendre plus robuste dans les longs parcours du désert que la plupart des "2 plis".
[ATTACH=CONFIG]49733[/ATTACH]
Les autres pneus mud du test :
[ATTACH=CONFIG]49734[/ATTACH]
merci pour toutes ces infos
pour moi ce pneu est un mixte orienté TT mais pas un mud...
enfin c'est comme ça que je le voyais quand je l'ai commandé
jibus a écrit :Sur l 'achat d 'un defender neuf , il y a surement moyen de discuter sur la monte de pneus , tu dois pouvoir leur demander des OR en 235/85r16 sur jantes Wolf ,lorsque j 'avait acheter un Pajero neuf il y a quelques années (en 99 ) , le concessionnaire m 'avait monté les pneus que je voulais sans supplément de prix .
je serai déjà content si je l'ai avec les options demandées ce qui ne semble pas assuré. le concessionnaire m'a prévenu qu'il n'avait jamais vu land rover accepter de livrer un utilitaire avec l'option toit ouvrant... n'oublions pas que c'est LR... je m'attends à tout
christian.styling a écrit :je serai déjà content si je l'ai avec les options demandées ce qui ne semble pas assuré. le concessionnaire m'a prévenu qu'il n'avait jamais vu land rover accepter de livrer un utilitaire avec l' ... n'oublions pas que c'est LR... je m'attends à tout
Je comprends le toit ouvrant dans ta région. Mais dans ce cas si tu fais du TT, j'aurais envisagé en plus l'arceau de sécurité
je ne vais plus sur les terrains de franchissement depuis plus de six ans... désormais je roule sur des pistes que les "locaux" utilisent comme voies de communication...
avec le patrol ça m'est arrivé de le coucher sur un coté mais il est déséquilibré du haut (trop de poids en hauteur) ; ça ne sera pas le cas avec un cube en alu