POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

GINO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER

Message par GINO »

je ne pourai pas venir mes si il y a une petition ou une colecte je suis partent
qui veut aller loing ménage sa monture (cherokee 2L8 crd wild dreem) et 1 quad yamaha grizzly 660 \"yeaaaah\"
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Le message de réconfort adressé au chauffeur Thierry, président Patrick sans oublié le passagé est toujours d'actualité sur Montdi4x4@free.fr

Le club et le chauffeur sont bien assurés (mieux que moi j'ai pu voir) mais il y a des tas de méchansetés gratuites qui tournent auttour de tout ca, plus il y aura de message et plus ca les aidera à surmonter l'épreuve.
Si le soutien est suffisant on peu éviter les éventuels débordement comme les faire payer parcequ'ils sont simplement 4x4eux, la justice réflèchira avant de faire n'importe quoi pour le plaisir des anti-4x4.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Quelles ont été, jusque là, les actions anti 4x4 ?
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

J'ai fait des baptêmes 4x4 cette année et on a du respecter tout ce qui était de l'ordre de la sécurité : pas plus que le nombre de place indiqué sur carte grise, ceinture et passer que là où on connaissait le terrain et où il n'y avait pas de risque... c'est dangereux de partir évoluer en hard avec des passagers surtout si ils ne s'attendent pas aux risques...
Quoiqu'il en soit ce sont des choses qui arrivent et c'est bien dommage... quelque part j'aurais été à la place de la famille j'aurais fait pareil... :~:
Jsuis de tout coeur avec le pilote et si y'a une pétition c'est pareil je signerai... Mais si ça peut servir de leçon au niveau de la sécurité... ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

J'arrive à la bourre sur le post...

Une grosse pensée au blessé, à sa femme et sa famille.
Quel gachis... :(
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

A Val d'Isère, y a des montées, des descentes, si un pneu déjante ou explose, il peut se produire la même chose et les règles appliquées auront été les même...
Bruno
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ce que je vais dire c'est pas pour critiquer qui que ce soit, et je suis arrivé juste après l'accident, je précise bien.
Le conducteur (comme bien d'autres) connaissent parfaitement le terrain pour le pratiquer casiement tous les dimanches. La montée bien que relativement importante ne comprte pas vraiment de risque pour ces conducteurs, sauf si on concidère qu'il est toujours possible de se retourner en donnant un grand coup de volant pour se trouver en dévers, mais ca à la rigueur c'est possible dans n'importe quelle montée.

Le passager à vu le conducteur évoluer avant de monter, il l'a vu emprumpter la cote et c'est lui qui a demander à faire du hard, le conducteur n'a pas su refuser (à tord vu les circonstances), mais si l'accident à eu lieu c'est tout d'abord à cause du pneu qui a déjanté, comme je l'ai dis plus haut cette montée a été emprumpté plusieurs fois dans ce qu'on pourrait dire "l'échauffement". Inimaginable pour le conducteur qu'il pouvait y avoir un problème à cet endroit ....
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bien sur ca servira de leçon :
On se demande si on fera d'autres baptèmes
Si il y en a ca sera uniquement dans des endroits ou le 4x4 ne risquera pas de se retourner même en cas d'éclatement, ca limite beaucoup l'interet du baptème, pas du risque de se retourner mais du niveau du franchissement : rouler sur terrain plat : comme en vélo
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

La bosse qui est sur mon avatar n'est pas extraordinaire, pourtant un coup de volant mal placé et je me retourne, pareil si un pneu déjante à l'attaque de la descente, pourtant j'ai personnellement l'impression que sans cette bosse minimum ca pert tout son interet. (enfin ca c'est mon impression)
Simplet
Quatre-Quatreux

Message par Simplet »

Le problème c'est que les baptèmes sont censés se faire sans danger aucun. C'est pour faire découvrir un sport. Pas pour avoir des sensations.

Il y a une grosse différence entre évolution en baptème ou en club.

En plongée, les baptèmes se font à 3m de profondeur. Il n'y a quasiement pas de risque, sauf si le zigoto fait une crise cardiaque.
Les 10m de profondeur et plus, c'est réservé aux clubs.
A 3m y a pas grand chose à voir, mais tu prend contact avec la mer. Trop dangereux d'amener des novices à 10m.

Pour les baptèmes 4x4 je pense que ça devrait être pareil. Petite balade tranquille, en foret, 2 ou 3 ornières. Et si le baptisé aime ça --> club ou un truc comme ça, où il est prévenu du risque et où il l'accepte.

Concept baptème = sécurité maximale.
Ne pas se mettre en conditions où il pourrait y avoir un accident.
sauf dans certains sports extrèmes (elastique, chute libre ...) où là, le risque tu l'accepte d'emblée, même au baptème. Mais la pratique du 4x4 n'est pas dans la même philosophie.

Tout ceci pour faire avancer le schmilblik, et sutout pas pour reprocher quoique ce soit. Ca serait déplacé et ça ne servirai à rien.
Ce qui est fait est fait.

Grosse pensée pour la victime, mais aussi chauffeur et organisateur.
Pro du franchissement de trottoir
Verrouillé