POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- GINO
- Quatre-Quatreux
- Messages : 244
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
Le club et le chauffeur sont bien assurés (mieux que moi j'ai pu voir) mais il y a des tas de méchansetés gratuites qui tournent auttour de tout ca, plus il y aura de message et plus ca les aidera à surmonter l'épreuve.
Si le soutien est suffisant on peu éviter les éventuels débordement comme les faire payer parcequ'ils sont simplement 4x4eux, la justice réflèchira avant de faire n'importe quoi pour le plaisir des anti-4x4.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Landy
- Modérateur
- Messages : 8383
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
- Statut : Hors ligne
re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
- Flo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1438
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : Morbihan
- Statut : Hors ligne
re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
Quoiqu'il en soit ce sont des choses qui arrivent et c'est bien dommage... quelque part j'aurais été à la place de la famille j'aurais fait pareil...

Jsuis de tout coeur avec le pilote et si y'a une pétition c'est pareil je signerai... Mais si ça peut servir de leçon au niveau de la sécurité...

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- Gégé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 502
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
- Statut : Hors ligne
re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
Une grosse pensée au blessé, à sa femme et sa famille.
Quel gachis...

c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
- Bidru
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4238
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Plus à Paris... :-)
- Statut : Hors ligne
re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
Le conducteur (comme bien d'autres) connaissent parfaitement le terrain pour le pratiquer casiement tous les dimanches. La montée bien que relativement importante ne comprte pas vraiment de risque pour ces conducteurs, sauf si on concidère qu'il est toujours possible de se retourner en donnant un grand coup de volant pour se trouver en dévers, mais ca à la rigueur c'est possible dans n'importe quelle montée.
Le passager à vu le conducteur évoluer avant de monter, il l'a vu emprumpter la cote et c'est lui qui a demander à faire du hard, le conducteur n'a pas su refuser (à tord vu les circonstances), mais si l'accident à eu lieu c'est tout d'abord à cause du pneu qui a déjanté, comme je l'ai dis plus haut cette montée a été emprumpté plusieurs fois dans ce qu'on pourrait dire "l'échauffement". Inimaginable pour le conducteur qu'il pouvait y avoir un problème à cet endroit ....
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
On se demande si on fera d'autres baptèmes
Si il y en a ca sera uniquement dans des endroits ou le 4x4 ne risquera pas de se retourner même en cas d'éclatement, ca limite beaucoup l'interet du baptème, pas du risque de se retourner mais du niveau du franchissement : rouler sur terrain plat : comme en vélo
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Simplet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 80
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : 66
- Statut : Hors ligne
re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
Il y a une grosse différence entre évolution en baptème ou en club.
En plongée, les baptèmes se font à 3m de profondeur. Il n'y a quasiement pas de risque, sauf si le zigoto fait une crise cardiaque.
Les 10m de profondeur et plus, c'est réservé aux clubs.
A 3m y a pas grand chose à voir, mais tu prend contact avec la mer. Trop dangereux d'amener des novices à 10m.
Pour les baptèmes 4x4 je pense que ça devrait être pareil. Petite balade tranquille, en foret, 2 ou 3 ornières. Et si le baptisé aime ça --> club ou un truc comme ça, où il est prévenu du risque et où il l'accepte.
Concept baptème = sécurité maximale.
Ne pas se mettre en conditions où il pourrait y avoir un accident.
sauf dans certains sports extrèmes (elastique, chute libre ...) où là, le risque tu l'accepte d'emblée, même au baptème. Mais la pratique du 4x4 n'est pas dans la même philosophie.
Tout ceci pour faire avancer le schmilblik, et sutout pas pour reprocher quoique ce soit. Ca serait déplacé et ça ne servirai à rien.
Ce qui est fait est fait.
Grosse pensée pour la victime, mais aussi chauffeur et organisateur.