Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
chamar73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

Message par chamar73 »

bonsoir:dans la neige le principal souci c'est le poids donc effectivement le jimmy diesel( pour le couple) avec des pneus adaptés est légèrement surdimensionner me semble l'idéal mais la lame pour deneiger tu oublies, si le chemin n'est pas goudronné tu va tout casser
expérience de 16ans en savoie a 1000m d'altitude
DAVID74
Quatre-Quatreux

Message par DAVID74 »

+1 (à mon tour :D )
Tu vas envoyer du diot avec le scoot, faut y croire ;)

JAPET74 a écrit :bon , t'as pas l'air de vouloir écouter ce qu'on te dis....et c'est bien dommage.

ton 4x4 , t'en feras rien.

tu t'en serviras plus l'été.

un scoot , y'a un neiman , donc une clé.

les utilitaires sont des trois places , alors t'as pas 50 voyages a faire... au pire une luge derrière pour les courses ...pas une en plastique , hein . une vrai luge fait exprès pour les scoots.

pour aller chez moi , avec le range , l'été , j'ai env 20min de piste .

en scoot , 5 min .

des fois , par contre , en scoot , j'ai mis plus de 2h30....au tire fort....le scoot ça fait pas tout .

alors imagine en 4x4......

voila mon expérience ....et ch'us 100% haut savoyard....alors si tu veux pas pleurer tout les soirs , tu ferais bien de nous écouter......
ndrago
Quatre-Quatreux

Message par ndrago »

JAPET74 a écrit :bon , t'as pas l'air de vouloir écouter ce qu'on te dis....et c'est bien dommage.

les utilitaires sont des trois places , alors t'as pas 50 voyages a faire... au pire une luge derrière pour les courses ...pas une en plastique , hein . une vrai luge fait exprès pour les scoots.

en scoot , 5 min .

des fois , par contre , en scoot , j'ai mis plus de 2h30....au tire fort....le scoot ça fait pas tout .

voila mon expérience ....et ch'us 100% haut savoyard....alors si tu veux pas pleurer tout les soirs , tu ferais bien de nous écouter......
Mais si j'écoute :diable: c'est juste que la punto 2 de ma femme ne montera pas donc faut remplacer cette balourde (la voiture pas ma femme)

J'ai bien compris que le 4x4 n'est pas adapté l'hiver, du coup je ne veux pas me ruiner pour remplacer la punto alors qu'une crevette 4 roues motrices et un peu plus haute que la norme ferait l'affaire le reste de l'année ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ndrago
Quatre-Quatreux

Message par ndrago »

ndrago a écrit :Mais si j'écoute :diable: c'est juste que la punto 2 de ma femme ne montera pas donc faut remplacer cette balourde (la voiture pas ma femme)

J'ai bien compris que le 4x4 n'est pas adapté l'hiver, du coup je ne veux pas me ruiner pour remplacer la punto alors qu'une crevette 4 roues motrices et un peu plus haute que la norme ferait l'affaire le reste de l'année ;)
Sans parler du fait que même si ma twingo monte je peux dire adieu à la remorque (oui je tracte avec ma twingo !) je vais chercher le bois, les allers retour à la déchèterie etc, sans compter qu'on va devoir faire des travaux à la maison, donc rammener des matériaux etc, bon rien de violent hein, 1m35 la remorque mais une fois attachée, avec le poids la twingo va être trop basse et va aussi à mon avis avoir du mal à monter :)
JAPET74
Quatre-Quatreux

Message par JAPET74 »

bin tu fais comme tout le monde par içi...

un scoot pour l'hiver , et tes 2 carioles sur le parking en bas.

pour l'été , un vieux baraquin fiable et fastoche a bricoler qui te sert QUE sur ton chemin .et pour monter ta remorque...et t'es le roi du pétrole.

car meme si tu montes avec ta twingo , bin elle va pas aimé longtemps.

donc les autos , en bas et le 4x4 sur la piste....après , si tas des ronds , un rave4 chacuns et roule.

si t'es limite budget , un lada va très bien ....après tout dépend le prix que tu y mets et tes connaissances en méca.....
IN TARTIFLETTE...WE TRUST !!!!!
ndrago
Quatre-Quatreux

Message par ndrago »

JAPET74 a écrit :bin tu fais comme tout le monde par içi...

un scoot pour l'hiver , et tes 2 carioles sur le parking en bas.

pour l'été , un vieux baraquin fiable et fastoche a bricoler qui te sert QUE sur ton chemin .et pour monter ta remorque...et t'es le roi du pétrole.

car meme si tu montes avec ta twingo , bin elle va pas aimé longtemps.

donc les autos , en bas et le 4x4 sur la piste....après , si tas des ronds , un rave4 chacuns et roule.

si t'es limite budget , un lada va très bien ....après tout dépend le prix que tu y mets et tes connaissances en méca.....
Plus les raquettes, les skis, les VTT la luge & les chaussures à crampon, non car merde si on monte aussi vivre en petit alpage en forêt c'est aussi pour ça :)

Par contre pour remonter les stères de bois je vais éviter le sac à dos !
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

en scoot , 5 min .

+++++++++++1 écoute les gens de la yaute !!!!!!!!!! ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

:D quand tu verras une "sub forest machin" montée dans 50 cm de neige :lol: :lol: :lol: ..........tu nous fais des photos :D

L'été c'est surement super !!!

Un peu taquant ,mais à la "yaute " on sait ce que c'est , l'hiver et ça dure 5 mois !!!
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
dede83
Banni

Message par dede83 »

sont con les suisses ils plébiscitent les sub :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre