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re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : ven. sept. 14, 2012 9:43 pm
par Db
Oui nous avons le même interface. Le problème c'est que sur les liens que nous donne Dd tout ceci est valable pour des diesel >2,5 a partir de 2006.
Reste à savoir clairement quelle est la correspondance entre le connecteur de l'interface que nous avons (celuis qui est montré dans le lien de Dd sous le nom "interface OBD2 -8 bit-[ELM327 classique]" et le connecteur de nos véhicules aux norme Nissan Consult
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : ven. sept. 14, 2012 9:46 pm
par dede83
tu as tout si tu connais la norme nissan
ou donne moi le cablage de ta prise obd sur ta caisse
me semble que tu avais fournit le plan de cablage de ta prise ici
ps on a le même appareil
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : ven. sept. 14, 2012 10:14 pm
par Db
Oui il y a tout dans la discussion obdII de Zebulon &Co.
Voila ce que j'ai retrouvé a la va vite
diag_Patrol_3vdi.JPG
diag_Patrol_3vdi_02.JPG
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : ven. sept. 14, 2012 10:15 pm
par vincent sch
Voila ce que j'ai trouvé en page EC 312:
Le signal RX arrive de l'ECM sur la borne 13 de la prise OBDII
Le signal TX arrive sur la borne 12
Le CHECK arrive sur la borne 1
La masse est sur la borne 5
La masse est également en 4
Le +12V permanent est en 16
Le +12V contact est en 8
Ceci est valable pour les moteur ZD30DDTI après 2002 donc peut être aussi pour le tien DB.
Maintenant quel est le protocole de COM la j'en sais fichtre rien????

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : ven. sept. 14, 2012 10:16 pm
par vincent sch
Ben ça alors , presque en même temps les mêmes cablages
C'est le 12 et le 13 qu'il faudrait déplacer mais quel peut être la norme?
Le PIN 7 qui est la K line est elle à mettre en face du TX ou du RX? et quid du PIN 15 qui est la L line je pense qu'on a deux combinaisons possibles mais la je cale

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : ven. sept. 14, 2012 10:38 pm
par vincent sch
Si je me réfère a Zébulon, il avait trouvé que le protocole de COM est l'ISO 9141
Bon, ca avance doucement:
La K line va de l'ECU vers l'électronique et la L line va de l'électronique vers l'ECU
Sur la RS232 le TX émet et le RX est récepteur
Donc il faut mettre le TX sur la K line et le RX sur la L line
Donc il faut mettre la L Line sur la borne 13 et la K line sur la 12
Faut donc mettre le Pin 7 sur le Pin 12 et le Pin 15 sur le Pin 13 et cela devrait marcher, non ?

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : ven. sept. 14, 2012 10:52 pm
par dede83
oui j etais en train de chercher
ISO 9141/14230 : broches 7 et, éventuellement, 15
a toi de bouger tes broches
si ça marche pas inverse
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : sam. sept. 15, 2012 7:59 am
par Tanguy
Db a écrit :Sans rien toucher ce serait bien que tu nous fasse un relevé pour compléter le graphe.
Des données venant d'un moteur neuf sont intéressantes.
Tu te met sur un route plate en 5eme et en maintenant une vitesse stabilisée.
moi je veux bien , mais je n' ai pas de mano de pression de turbo

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : sam. sept. 15, 2012 10:13 am
par vincent sch
Tanguy a écrit :moi je veux bien , mais je n' ai pas de mano de pression de turbo
Salut à tous
Plus besoin de mano, on a bien mieux et plus précis. C'est le kit de connection ELM327 raccordé sur la prise OBDII, il va nous permettre de faire des relevés en temps réel des données entrant dans l'ECU.
La modification du connecteur ELM327 ne pose pas de problème par contre j'ai un ELM avec connecteur RS232 et pas de portable avec liaison RS232.
Existe t'il un convertisseur de signal pour passer la RS232 en USB ????
A plus
Vincent
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : sam. sept. 15, 2012 6:27 pm
par Db
De toute façon si j'ai bien compris le soft du lien Dd ne reconnais que l'Usb.
J'ai même l'impression que l'interface est vendu avec la licence soft.
Reste à savoir si on peut l'ouvrir pour modifier le câblage ou si il faut bidouiller une rallonge de conversion de broches.
Je crois bien qu'il va falloir investir.