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re: TOURNE PAS ROND A FROID
Posté : ven. oct. 05, 2012 7:53 pm
par Fab
Tous les probs ne ressortent pas sur la valise, tu le sais bien..
Faudrait savoir s'il lui a affirmé que c'était l'origine du prob ou juste diagnostiqué des bobines fatiguées..
Dans le premier cas tu as raison c'est clair, dans le second il ne peut rien lui reprocher.
Je n'ai pas compris qu'il avait fait un diag approfondi sur cette panne (valise et +), ou alors j'ai mal lu.
re: TOURNE PAS ROND A FROID
Posté : ven. oct. 05, 2012 8:01 pm
par dede83
non c est bien pour ça le
car la valise donne une indication mais jamais le problème c est pour ça qu a une époque certe lointaine on formais les mecanos
maintenant ils forme des techniciens en électricité et électronique automobile(teea)
pour avoir passé il y a 4 ans le bac et reussi les tests pour rentrer chez le lion (mais trop vieux

uin

ben mes camarades étaient largement peu doués
il suffit de faire le test de la piece incriminé pour pas faire acheter des bobines pour rien mais il est vrai que ça n arrange pas le garage et la je remet mon copain

re: TOURNE PAS ROND A FROID
Posté : lun. oct. 08, 2012 12:11 pm
par jetrider85
le diag sortait p 0302 , p0304 et p0308 donc pb allumage cylindre 2 , 4, et 8 , les bougies etant neuves on est parti sur les bobines qui etait d origine
le chef d atelier m a donne l astuce pour lire les codes defaut sans valises
a l arret on met trois fois de suite le contact et au bout de 3 s les codes sortent a la place des kms
donc ce we 800 bornes sans soucis hormis a froid ou il boite toujours et l electronique s est rallumé avec un code p 0300 d affiché
donc apres recherche c est multiples ratés ou aleatoires avec differentes causes possibles ,
http://www.obd-codes.com/p0300
mais ces rates s effacent vraiment a chaud c est curieux et vraiment en corelation avec la temperature moteur
re: TOURNE PAS ROND A FROID
Posté : lun. oct. 08, 2012 1:25 pm
par dede83
me semble t avoir dit de controler ta sonde d eau
re: TOURNE PAS ROND A FROID
Posté : lun. oct. 08, 2012 1:52 pm
par jetrider85
toi qui semble avoir beaucoup d info sais tu ou elle se trouve sur le wj 4.7 ?
je vais etre gourmand connaitrais tu les valeurs a froid et a chaud ?
est elle forcement en liaison avec le boitier ?
vive les moteur sans electronique franchement
merci d avance dede
re: TOURNE PAS ROND A FROID
Posté : lun. oct. 08, 2012 3:13 pm
par dede83
jetrider85 a écrit :toi qui semble avoir beaucoup d info sais tu ou elle se trouve sur le wj 4.7 ? soit radiateur soit bloc moteur
je vais etre gourmand connaitrais tu les valeurs a froid et a chaud ? non mais c est une ctn
est elle forcement en liaison avec le boitier ?avec l ecu oui
vive les moteur sans electronique franchement
merci d avance dede
de rien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermistance
re: TOURNE PAS ROND A FROID
Posté : lun. oct. 08, 2012 3:29 pm
par jetrider85
merci docteur
re: TOURNE PAS ROND A FROID
Posté : lun. oct. 08, 2012 3:30 pm
par dede83
et si tu cliquais sur le lien
Coefficient de Température Négatif

re: TOURNE PAS ROND A FROID
Posté : lun. oct. 08, 2012 3:30 pm
par jetrider85
oui je viens de le voir apres chef mdr !! par contre il me faut les valeurs de base a froid et a chaud pour savoir si elle delire !
re: TOURNE PAS ROND A FROID
Posté : lun. oct. 08, 2012 3:35 pm
par dede83
depose
ohmetre
casserole d eau + congelo et moyens de chauffe
thermometre un plus
a 0 degres tu mesure et note la resistance
a tempe de 10;20;30;40;50;60;70;80;90 tu note
tu fais la courbe si bas une comme sur le lien c est pas bon
sinon tel a ceux qui ton fait le diag

pour qu ils te donnent les valeurs