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re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : lun. déc. 03, 2012 8:37 am
par valJeep
idefix a écrit :
Perso , j'ai pas assez de recul avec ma jeep mais je dirais qu'avec mon ex Paj je ferais 75% en franchissement de ce que je pourrais faire avec la Jeep
oui, c'est toujours dur à quantifier

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : lun. déc. 03, 2012 10:50 am
par Bebop
idefix a écrit :Sur l'autoroute , voie rapide ou belle route je ne ressend pas spécialement de 'flou" , je remarque simplement que le "train avant" est moins "précis" que sur le Pajero, mais j'irais pas jusq'à lacher le volant à 130km/h non plus
Donc tu as un soucis au train AV...
Ressere tous les boulons...
Mais c'est aussi normal qu'il soit moins précis qu'un train AV indépendant avec des petites roulettes...
C'est sur les petites routes dégradées chez moi que ça me cause un peu problème par rapport à la conduite avec mon ex Pajero. Avant je tombais une vitesse bien avant la courbe (avec le frein moteur j'avais pas besoin de freiner) puis légère accélération constante dans la courbe et enfin gaz en sortie de courbe (quand je dis gaz je dis pas pied au plancer hein) et le tout avec une tenue de route et une précision du train AV parfaite.
Avec le JKU, déjà je peux pas tomber une vitesse, avant la courbe quand je décelère j'ai l'impression de partir en roue libre et je suis souvent obligé de freiner, pareil dans la courbe dans la courbedans laquelle je ressend bien le manque de "rigueur du train AV, il faut que je teinne bien le volant. [/quote]
Normal, c'est une BVA, faut apprendre à s'en servir.
En route de montage, bloque ta BVA sur le rapport inférieur
Si tu as besoin de freiner pendant le virage, c'est que tu vas trop vite...
C'est pas une GTi...
Pour la panhard je vais vérifier.
Pour la pression des pneus, bonne question ! j'ai même pas vérifié depuis l'achat

quel ane je fais

et
idefix a écrit :Perso , j'ai pas assez de recul avec ma jeep mais je dirais qu'avec mon ex Paj je ferais 75% en franchissement de ce que je pourrais faire avec la Jeep
T'as carrément pas assez de recul...
Avec une JK tu fais beaucoup, beaucoup plus qu'un pajéro... J'en ai encore eu la preuve hier

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : mer. déc. 05, 2012 8:26 pm
par platplat
Pour la BVA sur les p'tites routes, c'est vrai qu'au debut ca surprend.
Faut utiliser le couple disponible . Avant le virage, t'as le roue libre, et faut pas hesiter a equilibrer la caisse en faisant une legere pression sur le frein, puis, une fois calé, gazzzzzz.
La BA sur ce type de route bouffe un peu plus de frein.
re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : lun. déc. 10, 2012 9:26 pm
par idefix
Salut,
Jai controlé la barre panhard et rien de désséré.
J'ai 2.5 bars de pression dans mes SST.
Sinon j'ai roulé tout le Wk avec (samedi sur la route et dimanche sur les pistes enneigées), ben je m'habitue à la conduite du JK et l'impression d'imprécision du train avant s'estompe petit à petit ( à moins que je m'habitue). Comme vous me l'avez fait remarqué j'étais aussi certainement trop bien habitué à la triangulation du Pajero.
Je m'habitue aussi à la BVA sur route mais ça prendra encore un peu de temps avant de "maitriser" un peu et économiser mes plaquettes de frein.
Sinon pour continuer dans l'esprit du topic (impressions sur JK mazout) je continue mon rex:
-Consommation moyenne 17L. C'est pas un soucis perso sauf que c'est à ce que j'ai pu lire bien au dessus de la moyenne (même en 35"). Il faudrait certainement que je commence par remplaçer mon filtre GO et filtre à air. Je me demande aussi si la tête cyclonique du snorkel agrave pas la consommation?. Au final c'est surtout l'autonomie qui me gène et qui se retouve au final inférieur à mon ex Pajero court.
- Faire le plein du JK est bizarrement "chiant". Le pistolet n'arrête pas de "déclancer" !
-La JK éclaire mal d'origine de nuit (en code comme en phare), du moins c'est mon avis.
Mais je prend de plus en plus mon pied à conduire ma JK
@+
re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : lun. déc. 10, 2012 9:52 pm
par Bebop
idefix a écrit :-Consommation moyenne 17L.
- Faire le plein du JK est bizarrement "chiant". Le pistolet n'arrête pas de "déclancer" !
-La JK éclaire mal d'origine de nuit (en code comme en phare), du moins c'est mon avis.
houla !! 17L !!
Change vite tout ça
Pour le plein, tu as essayé de ne pas enfoncer le pistoler à fond ?? Sinon c'est peut-être la mise à l'air qui est bouchée, si tu as de l'aspiration quand tu débouches ton réservoir, c'est ça
Pour les phares, tu peux remplacer les ampoules par de la meilleure qualité, voire remplacer les optiques par des modèles Hi-Perf de chez KC Lights ou TruckLamp

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : lun. déc. 10, 2012 10:55 pm
par Eric001
Pour ma part, après un mois et 3 500km en JK sport BVM, en conduite quotidienne assez cool, une consommation moyenne d'un peu moins de 10l/100km
La consommation réelle etant inférieure à celle indiqué par l'ordinateur de bord!
En revanche, je suis d'accord, la JK éclaire mal d'origine
re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : mar. déc. 11, 2012 10:14 am
par foxley
Salut.
Pour ton souci quand tu fais le plein, inclines le pistolet d'une trentaine de degrés (sens trigo) et ne le rentres pas à fond et ça va nickel.
Perso ça ne me choc pas l'éclairage du jk, plutôt content d'ailleurs.
Ce qui me choc le plus c'est le chauffage!? Je ne sais pas vous mais perso il faut bien 20 bornes de nat ' pour sentir un peu de chaleur.
Pareil pour vous?
re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : mer. déc. 19, 2012 3:05 pm
par Eric001
Aucun soucis de chauffage de mon coté, c'est très rapide
re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : jeu. déc. 20, 2012 7:40 am
par foxley
Ok, merci
Faudra que j'y jette un oeil alors.
re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : jeu. déc. 20, 2012 8:25 am
par idefix
Eric001 a écrit :Aucun soucis de chauffage de mon coté, c'est très rapide
Pareil en ce qui me concerne
J'attend cet été pour voir si la clim refroifit bien
Sinon pour ma consommation j'ai acheté mon filtre à air et mon filtre à GO ( 99€ l'ensemble chez fiat :no

Je vais commençer par remplaçer le filtre à air (mais l'existant me semble propre), quand au filtre GO j'ai lu ici qu'il ne pouvait pas être la cause de surconsommation.
Est ce que quelqu'un, dans à peu près la même configuration que moi (pneus 35" + réhausse 2.5" + snorkel), peut me dire sa conso moyenne toute utilisation confondue ?
Je rappelle que la conso perso c'est pas le soucis, par contre je voudrais pas que ce soit un signe précurseur de disfonctionnement"
@+