Page 7 sur 38

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : mer. août 29, 2012 9:08 am
par christian.styling
sans rire j'ai bien compris que dans le sable la puissance est vraiment un "confort" de conduite... et plus on en a mieux c'est je suppose

mais si on préfère la balade touristique sur piste -y compris africaines- on n'a pas besoin de tant de watts sous le capot... :hein:

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : mer. août 29, 2012 9:40 am
par pat 25
C'est tout a fait ça, je ne partirais pas avec un coucou de 100cv, trop de frustrations :roll:

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : mer. août 29, 2012 9:48 am
par christian.styling
je n'ai jamais vu de dunes
et l'idée ne me séduit pas
:( :hein: :no: :~: :cry:
pelleter dans le sable...

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : mer. août 29, 2012 9:50 am
par pat 25
Tu as tort, tu devrais au moins éssayer une fois au moins pour te faire une idée.

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : mer. août 29, 2012 10:01 am
par PANOU 06 NICE
non!!!non!!! n'essaie pas!!! après tu voudras y retourner...encore et encore!

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : mer. août 29, 2012 10:11 am
par pat 25
C'est souvent là le probléme...............Ma fille qui a bossé 2ans en Tunisie n'a put aller voir le désert, elle m'a demandé ce que je pensais faire du kzj 90, quand je lui ai demandé pourquoi? "quand il tournera, je pourrai vous accompagner". :cool:

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : mer. août 29, 2012 10:59 am
par phil38
Dans le sable meme avec 110 chv on peu s'amuser si pas trop lourd :


Image

Bon pour se taper plein de km de vraies dune c'est surement pas le top ;) :D :lol: ....Mais pour decouvrir tranquille .... :D

Le plus suprenant, c'est les efforts que cela peu entrainer au redemarrage une fois tanker (meme avec des chevaux , j'ai vu du briton watté en boite auto, ne pas entrainer les roues bien posé, bon en courte, en gazzant et un coup de sange kinetik avec un gv au bout , ca aller mieux... :D ) Et la direction est "bloquée" une fois les pneux enterrés .... :D :lol:

Toute petite experience de sable qui me laisse entrevoir les grosses difficultées et efforts que cela peu demander a l'humain et a la meca .... ;) :lol: :D

Donc avoir du solide et du bien puissant ca me parait pas superflut pour une vraie balade dunaire ;) :D

A voir a moyen terme.... ;) :cool:

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : mer. août 29, 2012 11:04 am
par Lesduf
PANOU 06 NICE a écrit :non!!!non!!! n'essaie pas!!! après tu voudras y retourner...encore et encore!
+ 1 ;) , rares sont ceux qui ne veulent pas y retourner, en tout cas j'en connais pas, celà n'empêche pas de faire un break de temps en temps, cette année pour nous c'était le Portugal et l'année prochaine ce sera la Sardaigne :cool: ( en attendant la retraite 1 voyage par an) mais l'Afrique à quelque chose de spécial qui fait qu'on y revient toujours :)

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : mer. août 29, 2012 11:25 am
par Grain.de.Sable
ça je veux bien le croire. :)

je vais tenter une intervention de personne qui n'a jamais voyagé et qui ne le fera pas :D (oui je sais ta gueule alors :D )

quand je regarde les reportages, ceux sur le désert m'ennuient pas mal ... d'ailleurs, je les suis très peu. Je suis persuadée que ce serait différent en vrai mais la chose est que je suis emportée dès que je vois un reportage plus teinté d'orient ou des terres du nord ou l'afrique subsaharienne ;)

donc je comprends qu'on puisse ne pas être touché/attiré par ça. car je le vis alors que d'autres destinations me font avoir des regrets de ne pas avoir voyagé avant.

sinon, ce sujet montre bien que nous avons tous nos critères voyage/véhicule, et que le principal est de trouver un véhicule qui vous correspond personnellement et que cela peut ne pas être le même sans pour autant être meilleur ou moins bon. Je pense qu'une personne à son aise dans le rythme landeux n'aura pas les mêmes attentes qu'une personne plus préoccupée par les performances pures du véhicule, les watt, les km ... et c'est très bien comme ça. c'est bien qu'un land reste un land et qu'un toy reste un toy.

ensuite pour en revenir à la question initiale ... les grands véhicules ne sont jamais remplacés, parce que le fantasme et le rêve de gosse ne tient pas uniquement à un cahier technique. D'autres grands véhicules naîtront et sont probablement déjà nés. Ensuite, un jour on a crié à la fin du monde devant les ressorts, puis les suspensions pneumatiques puis maintenant le triangulé ... bah nous sommes tous des vieux cons en puissance. :D

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : mer. août 29, 2012 11:28 am
par Grain.de.Sable
phil38 a écrit :Dans le sable meme avec 110 chv on peu s'amuser si pas trop lourd :


Image

Bon pour se taper plein de km de vraies dune c'est surement pas le top ;) :D :lol: ....Mais pour decouvrir tranquille .... :D

Le plus suprenant, c'est les efforts que cela peu entrainer au redemarrage une fois tanker (meme avec des chevaux , j'ai vu du briton watté en boite auto, ne pas entrainer les roues bien posé, bon en courte, en gazzant et un coup de sange kinetik avec un gv au bout , ca aller mieux... :D ) Et la direction est "bloquée" une fois les pneux enterrés .... :D :lol:

Toute petite experience de sable qui me laisse entrevoir les grosses difficultées et efforts que cela peu demander a l'humain et a la meca .... ;) :lol: :D

Donc avoir du solide et du bien puissant ca me parait pas superflut pour une vraie balade dunaire ;) :D

A voir a moyen terme.... ;) :cool:
probablement ... mais la technique doit être capitale non ? quand je voyais certains papy humilier des jeunes conducteurs sur la plage quand j'étais gosse ... :D

sinon oui les watts c'est probablement mieux voire capital quand on ne sait pas trop faire. pour se vautrer aussi non ?