changement batterie

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
trifon-II
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: changement batterie

Message par trifon-II »

Quelle est la capacité batterie "réglementaire" pour les T2???

J'ai l'impression que le choix entre une 95/100Ah et une de plus basse capacité se fait par rapport aux accessoires spéciaux utilisés sur certains 4X4...Phares supplémentaires, treuil, et conditions d'utilisations sévères de froid extrème par exemple.
Voir la nouvelle gamme des batteries pour système Microhybride qui font 100AH environ...

Faut avoir en tête que plus une batterire est de forte capacité, plus en général son courant de pointe possible est grand...
Mais pas seulement, plus on décharge en pourcentage la batterie et plus sa recharge sera longue et difficile...

A+
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Il faut aussi prendre en compte la puissance au demarrage. Il me semble que pour le t2 2.7tdi il faut minimum 800A.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

tdm38 a écrit :Il faut aussi prendre en compte la puissance au demarrage. Il me semble que pour le t2 2.7tdi il faut minimum 800A.
dis donc, les zéro y sont pas cher par chez toi...et pas dur à écrire non pu :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Salut l'DIDI!

Je parle bien d'amperes aux demarrage et bien un minimum de 800A EN.

Je ne parle pas de capacité à la decharge qui doit se trouver aux allentours des 90Ah.

A+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
EX T2 2.7 TDI
Yann
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

tdm38 a écrit :Salut l'DIDI!

Je parle bien d'amperes aux demarrage et bien un minimum de 800A EN.

Je ne parle pas de capacité à la decharge qui doit se trouver aux allentours des 90Ah.

A+
bon , ben j'la r'mets dans ma culotte, n'en parlons pu :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

didi a écrit :bon , ben j'la r'mets dans ma culotte, n'en parlons pu :)
Tiens je vais la réecoutée ca fait longtemps....
EX T2 2.7 TDI
Yann
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

tdm38 a écrit :Tiens je vais la réecoutée ca fait longtemps....
oè, pis c'est pas maintenant qu'il va en refaire, l'est un peu cuit l'bonhomme...
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

trifon-II a écrit :Quelle est la capacité batterie "réglementaire" pour les T2???

J'ai l'impression que le choix entre une 95/100Ah et une de plus basse capacité se fait par rapport aux accessoires spéciaux utilisés sur certains 4X4...Phares supplémentaires, treuil, et conditions d'utilisations sévères de froid extrème par exemple.
Voir la nouvelle gamme des batteries pour système Microhybride qui font 100AH environ...

Faut avoir en tête que plus une batterire est de forte capacité, plus en général son courant de pointe possible est grand...
Mais pas seulement, plus on décharge en pourcentage la batterie et plus sa recharge sera longue et difficile...

A+
je comprends pas trop ton truc !,a part de tirer dessus avec le moteur a l'arret,sinon elle se recharge au fur a mesure en roulant,non ?et je prefére avoir quelques ampéres au dessus,que d'etre trop juste,car ici,des fois on a encore des hivers ;)
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

tich54 a écrit :je comprends pas trop ton truc !,a part de tirer dessus avec le moteur a l'arret,sinon elle se recharge au fur a mesure en roulant,non ?et je prefére avoir quelques ampéres au dessus,que d'etre trop juste,car ici,des fois on a encore des hivers ;)
Dans cetaines conditions d'utilisations, le courant consommé peut être supérieur durant qq temps à ce que peut fournir l'alternateur..et surtout si la vitesse est basse, les alternateurs offrent un courant de charge faible dans ces conditions ..
Ex: une route enneigéee la nuit...vu la faible vitesse moteur recommandée(rapport de boîte le plus haut possible)..les phares, le chauffage etc...
Faut donc une marge de sécurité pour ces conditions surtout si souvent pratiquées...

Pour mon X-Trail, en utilisation normale, c'est une 70AH qui va bien....mais on peut mettre aussi la fameuse 100AH si on a à faire face à certaines conditions d'usage...Je crois d'ailleurs qu'elle est standard dans certains pays froids...ET la longueur des préchauffages et démarrages par temps froid va être aussi mieux supportée avec une batterie de capacité plus importante car plus robuste....SAchant aussi que par temps froid, une batterie perd une grande partie de sa capacité...
Le chiffre d'intensité max de démarrage n'a pas une grande importance...c'est la capacité à renouveller cette opération plus ou moins importante en fonction de la batterie qui est le principal...

A+
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: si tu change pour la 100 soit tu la met en charge souvent soit tu changeras l alternateur :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre