changement batterie
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re: changement batterie
J'ai l'impression que le choix entre une 95/100Ah et une de plus basse capacité se fait par rapport aux accessoires spéciaux utilisés sur certains 4X4...Phares supplémentaires, treuil, et conditions d'utilisations sévères de froid extrème par exemple.
Voir la nouvelle gamme des batteries pour système Microhybride qui font 100AH environ...
Faut avoir en tête que plus une batterire est de forte capacité, plus en général son courant de pointe possible est grand...
Mais pas seulement, plus on décharge en pourcentage la batterie et plus sa recharge sera longue et difficile...
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- tdm38
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re: changement batterie
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coucou c'est l'didi!!
dis donc, les zéro y sont pas cher par chez toi...et pas dur à écrire non putdm38 a écrit :Il faut aussi prendre en compte la puissance au demarrage. Il me semble que pour le t2 2.7tdi il faut minimum 800A.

- tdm38
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re: changement batterie
Je parle bien d'amperes aux demarrage et bien un minimum de 800A EN.
Je ne parle pas de capacité à la decharge qui doit se trouver aux allentours des 90Ah.
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coucou c'est l'didi!!
bon , ben j'la r'mets dans ma culotte, n'en parlons putdm38 a écrit :Salut l'DIDI!
Je parle bien d'amperes aux demarrage et bien un minimum de 800A EN.
Je ne parle pas de capacité à la decharge qui doit se trouver aux allentours des 90Ah.
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- tdm38
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re: changement batterie
Tiens je vais la réecoutée ca fait longtemps....didi a écrit :bon , ben j'la r'mets dans ma culotte, n'en parlons pu![]()
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coucou c'est l'didi!!
oè, pis c'est pas maintenant qu'il va en refaire, l'est un peu cuit l'bonhomme...tdm38 a écrit :Tiens je vais la réecoutée ca fait longtemps....
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re: changement batterie
je comprends pas trop ton truc !,a part de tirer dessus avec le moteur a l'arret,sinon elle se recharge au fur a mesure en roulant,non ?et je prefére avoir quelques ampéres au dessus,que d'etre trop juste,car ici,des fois on a encore des hiverstrifon-II a écrit :Quelle est la capacité batterie "réglementaire" pour les T2???
J'ai l'impression que le choix entre une 95/100Ah et une de plus basse capacité se fait par rapport aux accessoires spéciaux utilisés sur certains 4X4...Phares supplémentaires, treuil, et conditions d'utilisations sévères de froid extrème par exemple.
Voir la nouvelle gamme des batteries pour système Microhybride qui font 100AH environ...
Faut avoir en tête que plus une batterire est de forte capacité, plus en général son courant de pointe possible est grand...
Mais pas seulement, plus on décharge en pourcentage la batterie et plus sa recharge sera longue et difficile...
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re: changement batterie
Dans cetaines conditions d'utilisations, le courant consommé peut être supérieur durant qq temps à ce que peut fournir l'alternateur..et surtout si la vitesse est basse, les alternateurs offrent un courant de charge faible dans ces conditions ..tich54 a écrit :je comprends pas trop ton truc !,a part de tirer dessus avec le moteur a l'arret,sinon elle se recharge au fur a mesure en roulant,non ?et je prefére avoir quelques ampéres au dessus,que d'etre trop juste,car ici,des fois on a encore des hivers![]()
Ex: une route enneigéee la nuit...vu la faible vitesse moteur recommandée(rapport de boîte le plus haut possible)..les phares, le chauffage etc...
Faut donc une marge de sécurité pour ces conditions surtout si souvent pratiquées...
Pour mon X-Trail, en utilisation normale, c'est une 70AH qui va bien....mais on peut mettre aussi la fameuse 100AH si on a à faire face à certaines conditions d'usage...Je crois d'ailleurs qu'elle est standard dans certains pays froids...ET la longueur des préchauffages et démarrages par temps froid va être aussi mieux supportée avec une batterie de capacité plus importante car plus robuste....SAchant aussi que par temps froid, une batterie perd une grande partie de sa capacité...
Le chiffre d'intensité max de démarrage n'a pas une grande importance...c'est la capacité à renouveller cette opération plus ou moins importante en fonction de la batterie qui est le principal...
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re: changement batterie



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